Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
06-07-2016, 19:28:04 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Bonjour à tous
Bon bad news n ce qui concerne la Miata mis en même temps ce n'est pas tellement une surprise...
Après le rechargement de la clim par du R134a = rien ne ce passe . C'est à dire que le compresseur n'embraye pas donc ne fonctionne pas. Les deux ventilo fonctionne, le voyant aussi, le fusible spécial type disjoncteur est bon et j'ai bien du jus de partout mais rien à faire le compresseur ne veut pas ce lancer .
Donc du coup je vais devoir tout reprendre pour que cela fonctionne dans les règles de l'art . A savoir le changement du compresseur, de la bouteille déshydratante ainsi que le capteur de haute pression. Étant donné de la somme de tous ce beau monde, autant vous dire que ça ne sera pas pour tout de suite .
A bientôt !
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
18-07-2016, 17:45:17 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Bonjour à tous
J'ai laissé de côté la remise en marche de la climatisation pour l'instant car avec les vacances je n'ai pas le budget de suite.
Cependant je m'attaque à quelques réparations dite de "prévention", à savoir : les soufflets d'amortisseurs.
Ils sont aux quatre coins éventré, laissant ainsi passé les quelques petites poussières pouvant faire à terme une fuite aux amortisseurs.
On commence par l'arrière gauche, en voici l'état avant démontage :
Une comparaison pour mieux comprendre :
Après démontage :
Après changement du soufflet :
Puis remontage du tout :
----------
Ensuite on passe de l'autre côté pour l'amortisseur arrière droit.
Avant :
Pendant :
Après :
La suite après mes vacances .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 18-07-2016, 17:48:39 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
syncar
Active Member
78 - Yvelines France Messages : 719
Sujets : 4
Inscription : Feb 2013
Réputation :
7
|
21-07-2016, 21:00:02 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Tu n'en as pas profité pour remettre des amortos / ressorts neufs (pas suivi si ceux là sont récents), et surtout changer les butées par celles de NB ?
(Modification du message : 21-07-2016, 21:00:19 par syncar.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
23-07-2016, 11:50:25 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
(20-07-2016, 18:34:18)nico_ledingo a écrit : c'est le detail qui tue.
Je pensais pas que c'etait aussi long
Et bien oui disons que c'est ce genre de détail qui prolonge la vie d'un amortisseur . Après ça semble long mais pas du tout je t'assure : tu tombe la roue puis tu enlève quatre vis puis t'enlève l'amortisseur avec l'aide de quelqu'un pour descendre le demi-train vers le bas et voila plus qu'à démonté l'amortisseur .
----------
(21-07-2016, 21:00:02)syncar a écrit : Tu n'en as pas profité pour remettre des amortos / ressorts neufs (pas suivi si ceux là sont récents), et surtout changer les butées par celles de NB ?
Non rien de tous ça car le tous est en très bon état et de plus je souhaite encore une fois resté en pièces d'origines .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 23-07-2016, 11:51:53 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
24-07-2016, 01:21:05 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Bonsoir à tous
A peine rentrer de vacances qu'il me faut m'occuper les mains, du coup j'ai résolu un petit souci sur la Miata. Sous les sièges, les câbles des haut-parleurs des appuis-tête s'étaient "déscoché" de leur clips respectif. Par conséquent en bougeant les sièges, les câbles venaient parfois ce coincés dans les rails des sièges, empêchant quelque fois les liaisons électrique audio.
Bref, j'ai remédier au soucis .
Quelques pièces ont étaient commandées pour remédier à des petites bricoles la semaine prochaine .
A bientôt !
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
28-07-2016, 17:29:48 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Ha oui quand j'ai changé mes amortisseurs tout seul, j'ai été surpris de voir la galère que c'était à tomber !! j'avais souvenir de mon CRX ou c'était super simple
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
01-08-2016, 11:59:02 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
j'étais seul sans matos de pro lol mais je me suis creusé les méninges un moment avant d'avoir la révélation ça ma couté une géométrie toute neuve mais au moins c'est fait
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
19-08-2016, 12:46:53 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
(19-08-2016, 09:39:59)Westcoast76 a écrit : Décidément en ce moment rien ne va...
Courage
Je te confirme que rien ne va mais bon sa devrait pourvoir ce réparer assez rapidement et facilement du moins pour la Miata car la Civic je sèche complètement (allumeur neuf, bougies neufs, câbles moins 50000, j'ai une étincelles à chaque bougies, main relay ok puisqu'on entend la pompe ce déclencher, et quand je retire les bougies elles sont humide d’essence donc compliqué à savoir pourquoi elle ne démarre pas . Dans le doute j'ai acheter une pompe à essence neuve, un main relay neuf et un filtre à essence neuf également mais bon là sa m'inquiète un peu car quand tu a deux voitures et qu'avec aucune des deux tu peut rouler c'est compliqué !
----------
(19-08-2016, 10:01:44)SoichiroYann a écrit : Faut-il changer le roulement comme sur Honda ?
Non je pense pas car les goujons ce vendent à l'unité chez Mazda et ils ne sont pas soudés sur le roulement comme certaines voitures (Honda aussi ?) Tu en a déjà changé Yann des goujon de roue ?
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 19-08-2016, 12:48:21 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
19-08-2016, 13:43:53 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
(19-08-2016, 13:03:52)SoichiroYann a écrit : Non ils ne sont pas soudés chez Honda, tu les as à l'unité aussi, mais il faut démonter le moyeu pour les sortir par derrière. Donc changement de roulement.
Et bien sur Miata c'est similaire on est obligé de tomber le tout car sinon on est gêné par la tôle par chaleur du disque de frein etc.
----------
Les crochets de remorquage avant d'origine sont remontés, c'est déjà ça de fait
* Avant :
* Après :
A+
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 19-08-2016, 13:49:40 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
03-09-2016, 09:57:22 - RE: [Miata NA] Plaisir d'origine
Bonjour à tous
J'ai changé le goujon de la Miata, super simple en faite il y a juste a taper dessus et ça va tout seul, du coup on est repartie pour de belle balades !
On voit clairement le goujon et son écrou neuf :
A bientôt .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
|