makuro
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Hop, une petite nouvelle dans la famille ^^
Ce coup ci c'est donc madame qui a hérité d'une civic, une petite EC9 phase 2 de 1991 !
177 000km à l'achat, CT quasi vierge, équipée des vitres électriques, direction assistée, rétroviseurs électriques, etc... Et surtout full stock !
La mécanique est saine mais la baie moteur est crad' au possible, elle va donc subir le même nettoyage que mes précédentes civic
Pas beaucoup de photos pour l'instant, je posterais ce weekend pour mettre un peu à jour tout ça 
(les enjoliveurs dégueu vont dégager, je vais remettre les enjo honda OEM que le vendeur m'a fourni)
Modification du message : 16-10-2016, 20:52:21 par makuro.
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Kagotani_racing
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Bel achat !
Elle a l'air très propre!!
C'est la peinture d'origine? car elle parait bleutée un peu peut être la photo!
makuro
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La peinture à été refaite ya 4-5ans, mais n'importe comment, du coup j'ai des endroits où la peinture se fissure... Mais cela dit elle reste relativement épargnée par la route, j'ai recensé que 2 ou 3 petits points qui seront très vite traités
Sinon la peinture viendrait des civic ma/mb, à confirmer. A la base elle est grise, les intérieurs de portes n'ont pas été repeints, mais la différence est minime, ça choque pas
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makuro
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Oui je lui ai fait supprimer lol.
Je vais remettre les anciens
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SoichiroYann
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Chouette couleur
makuro
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Pour l'instant aucune, hormis le remplacement des enjoliveurs par des oem
Je vais lui faire un entretien au top et corriger les quelques défauts présents !
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halaix
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(26-09-2016, 13:37:53)makuro a écrit : La peinture à été refaite ya 4-5ans, mais n'importe comment, du coup j'ai des endroits où la peinture se fissure... Mais cela dit elle reste relativement épargnée par la route, j'ai recensé que 2 ou 3 petits points qui seront très vite traités
Sinon la peinture viendrait des civic ma/mb, à confirmer. A la base elle est grise, les intérieurs de portes n'ont pas été repeints, mais la différence est minime, ça choque pas 
si la peinture se fissure c'est qu'il y a un mastic en dessous qui a bougé
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Thomas68
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P'tain tout le monde achète une EC9, c'est de nouveau a la mode ou quoi ?
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
makuro
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J'ai toujours voulu en avoir une, et madame avait besoin d'une voiture, donc voilà le choix était vite fait
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Benneyts
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Ça fait un jolie daily, belle acquisition
makuro
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Aujourd'hui c'était dimanche, y'avait du soleil, alors c'était session bricolage !
Le plus important, traiter les quelques points de rouilles sur la voiture, même si ils sont minime, ça évite la propagation par la suite (du moins, ça prendra plus de temps )
J'ai donc enlever les joints des ailes arrières, brosser l'intégralité des passages de roues, c'est incroyable toute la merde qui peut s'accumuler ici ! Maintenant c'est tout sec et propre, tant mieux.
Par sécurité, j'ai posé de l'antirouille sur tout le concours des ailes arrières, aussi bien côté extérieur que intérieur.
(sur la photo j'avais pas encore tout nettoyé)
![[Image: IMG_20161002_143254.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_143254.jpg)
Ensuite, après avoir vidangé le moteur et placé un filtre à huile neuf, j'ai essayé de nettoyer l'intégralité de la baie moteur. Beaucoup de crasse, mais rien de méchant ! On sort donc l'éponge, la brosse, et du liquide vaisselle.
Avant :
![[Image: IMG_20161002_143409.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_143409.jpg)
Après :
![[Image: IMG_20161002_152116.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_152116.jpg)
Ensuite, j'ai poussé le vice jusqu'à démonter la garniture en bas du parebrise, et j'ai bien fait ! Impressionnant la quantité de merde présente...
![[Image: IMG_20161002_180121.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_180121.jpg)
![[Image: IMG_20161002_183618.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_183618.jpg)
Enfin, les pneus arrières étant HS, et possédant encore le set de 4 pneus quasi neuf de mon fério vendu au mois d'aout, je les ai posés sur l'EC9 en virant au passage ces horribles enjolivers pour remettre 4 Honda OEM !
![[Image: IMG_20161002_190544.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_190544.jpg)
![[Image: IMG_20161002_192825.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161002_192825.jpg)
Pour la prochaine étape, il s'agira de régler le soucis de ventilateur de radiateur qui tourne en continu, même dès que le contact est mis sans même démarrer le moteur. Après quelques recherches, je suis tombé sur un topic ici même qui parle de la sonde de déclenchement de ventilateur qui pourrait être en défaut. Je vais donc en acheter une nouvelle et la remplacer.
Il faudra également que je trouve une vis de culasse, l'une de celles qui tiennent le cache culbuteur en place (les plus observateurs auront remarqué que la vis au niveau du bouchon de remplissage d'huile est cassée).
Voilà pour aujourd'hui !
Modification du message : 02-10-2016, 23:00:28 par makuro.
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Yougs
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Je trouve aussi que l'effet (ou impression ) bleutée dans la peinture rends super bien !
Hamson
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Ouais Yougs, ça change du gris classique
Hamson, elle va rester stock, ou éventuellement 4 roulettes pour monter des meilleurs pneus, mais il ne faut pas oublier que c'est pour madame qui est enceinte, et qui ensuite transportera un bébé
On verra plus tard pour le reste ^^
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Hamson
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Bah c'est des freins d'eg4 quoi ^^
Jvais me contenter de simplement restaurer et entretenir la mécanique, la voiture fonctionne très bien comme ça
N'oublies pas qu'elle ne va pas arsouiller avec, donc il n'y a pas l'utilité d'avoir des gros freins pour aller faire les courses et transporter bébé (si c'est pour bloquer les roues à chaque freinage un peu fort... ^^)
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Thomas68
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Les freins d'origine suffisent largement en usage daily si tu fais pas le con avec, faut pas oublier que c'est une 205 version Jap et pas du tout faite pour le Touge ou Kanjo et je sais pas quoi d'autre 
Bon nettoyage, faudrait que je refasse ça aussi sur la mienne
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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
Kagotani_racing
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Si ton maître cylindre est fatigué tu peux en profiter pour passer sur maître cylindre et MasterVac d'ee ça modernisera ton freinage avec moins d'effort et moins de course pédale
makuro
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Je prends note je continue les travaux ce week-end avec remplacement de la sonde de ventilateur de radiateur ainsi que le calorstat
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PunTito
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Bon achat, elle parait vraiment propre
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
makuro
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Depuis l'achat, j'avais un soucis de ventilateur de radiateur qui tournait constamment, et donc la voiture ne montait pas en température. Ne sachant pas trop d'où venait le problème, et vu les températures extérieures ces jours ci, j'ai débranché le ventilateur le temps de trouver la solution (et de commander la pièce).
Après quelques recherches, je suis tombé sur les soucis similaires, et le problème venait tout simplement de la sonde de déclenchement qui était certainement défectueuse. Vu le prix de la pièce (10e), je me suis pas embêté et j'en ai commandé une neuve.
Montage cet aprem, tout fonctionne niquel maintenant 
(la sonde HS)
Modification du message : 16-10-2016, 20:56:30 par makuro.
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Nickel ! 
Moi j'ai eu le problème inverse l'été dernier, 2x a l'arrêt dans les bouchons le ventilo se mettait pas en route et la température du moteur montait, obligé de mettre le chauffage a fond pour que ça redescende, en plein soleil j'ai morflé
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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
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makuro
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Aujourd'hui, petite séance entretien de la civic.
Comme l'ami Yann, remplacement du calorstat car elle ne montait pas en température !
(Bon par contre, je sais pas comment tu t'es démerdé, perso en 5min c'était dehors )
Au démontage, beaucoup de calcaire, j'ai donc tout nettoyé avant de remonter le calorstat neuf 
![[Image: IMG_20161117_112007.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161117_112007.jpg)
L'ancien :
![[Image: IMG_20161117_112018.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161117_112018.jpg)
Puis le nouveau :
![[Image: IMG_20161117_112025.jpg]](http://doragon.free.fr/EC9/IMG_20161117_112025.jpg)
L'hiver arrivant, installation de 2 pneus neige sur le train avant, pour prévenir en cas de chute non prévue 
J'en ai également profité pour ajuster le ralenti moteur à 750rpm, le réglage actuel étant complètement erroné ! (le moteur était à 1200rpm au ralenti...)
Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit d'ajuster la petite vis qui se situe sur la partie gauche du carburateur de droite lorsqu'on a le moteur en face de soi. La vis est située juste dessous le câble d'accélérateur.
Voilou voilou
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well done 
Non mais j'avais tellement grate le calcaire qu'impossible de faire tenir le nouvel ensemble joint+calorstat avant de refermer le circuit...
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(18-11-2016, 00:17:47)makuro a écrit : J'en ai également profité pour ajuster le ralenti moteur à 750rpm, le réglage actuel étant complètement erroné ! (le moteur était à 1200rpm au ralenti...)
Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit d'ajuster la petite vis qui se situe sur la partie gauche du carburateur de droite lorsqu'on a le moteur en face de soi. La vis est située juste dessous le câble d'accélérateur.
Voilou voilou 
Tu sais si c'est pareil sur les 100NX?
makuro
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