Un petit tour sur les détails de la carrosserie ... en même temps elle est de 1979 (immatriculée en 1980 ... elle est restée pas mal de temps en concession apparemment) et elle a la maladie des japonaise de ces années là (et de certaines autres voitures aussi
) la ROUILLE !
----------
Je continu ...
Donc une fois à la maison, il y a une chose longue et compliquée qui se profile .... pas d'esprit mal placé s'il vous plait
il s'agit de la recherche de pièces !!
en voici quelques photos ... je ne met pas tout car déjà j'ai pas tout pris en photo et en plus il y a une sacrée liste que j'ai trouvé en 3 ans
Déjà, elle freine pas super donc j'ai racheté tout pour le freinage, les durites, tout l'ensemble pour les freins à tambours arrière, les plaquettes avant, le kit de réfections des étriers et les disques (je les mets en photo car ils sont impressionnants)
Ensuite pas mal de pièces pour l'intérieur
Le bas de la console centrale
un premier haut de la console ... arnaque, il était découpé ... du coup retour à l'envoyeur et galère pour en trouver un entier ...
Mais on fini toujours par y arriver
Puis la recherche du lecteur de cassette qui s'est avéré hyper compliqué ...
pour finir avec une console entièrement d'origine
Sinon j'ai voulu lui redonner ses origine japonaise avec les rétros sur les ailes ... du coup j'ai trouvé des rétros Talbot assez sympas
Mais avec le temps, j'ai fini par trouver des rétros plus sur l'origine
et électrique en plus
Bon, après j'ai acheté plein de trucs pour la remettre en état comme il faut et j'ai pas pris de photos de tout ... mais c'est pas grave
Ah si ! j'ai quand même récupérer un radiateur d'origine, même s'il est un peu abimé et "réparer" il fera l'affaire jusqu'à en trouver un autre en très bon état
Bon, sur la photo il fait pas très frais mais depuis je l'ai amené à une société qui l'a testé et fixé comme il faut la "réparation" (soit dit en passant ils m'ont dit que c'était une réparation très bien faite et qu'il ne fallait pas y toucher ... ils ont une bonne réputation dans ma région donc je leur fait confiance).
Et surtout un truc impossible de ne pas avoir ... ça ne sert pas à grand chose mais bon, ça me fait un double plus classe que celle d'origine
une Clé !!!!
Elle va trop bien avec les clés de ma mimix
----------
Je continu !
Donc après toutes ces années de recherche de matériel et ayant à peu près 90% des pièces de rechange je commence à m'attaquer à la carrosserie et à découvrir quelques surprises
EDIT : J'avais oublié la photo choc
En fait elle avait été mastiquer à mort avec un mastic à fenêtre et elle avait été repeinte en blanc dégueulasse ...(bon, je savais qu'elle avait été repeinte, la baie moteur à gardé sa belle couleur bleu métal et le code couleur et marqué sur la plaque constructeur)