Blum
Active Member
  
21 - Côte-d'Or France
Messages : 183
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
02-07-2015, 09:55:08
#241
Swap 2.8 je crois faudrait que je lui redemande
Mais bon je crois que le turbo ça le taquine depuis un moment ^^
"Ce n'est pas la vitesse qui tue mais le fait de s'arrêter brutalement"
J.Clarkson
Mon Ec9 1990 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...re-voiture
Ma Ratsun de 1979 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Datsun-Sunny-b310
JapanvsItalia
Active Member
  
Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
02-07-2015, 17:01:29
#242
le 2,8 est souvent utilisé c'est vrai ^^
Si jamais il craque et qu'il veut la vendre qu'il me fasse signe ^^
Blum
Active Member
  
21 - Côte-d'Or France
Messages : 183
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
02-07-2015, 21:01:46
#243
Je pense pas c'est sa première z ^^
"Ce n'est pas la vitesse qui tue mais le fait de s'arrêter brutalement"
J.Clarkson
Mon Ec9 1990 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...re-voiture
Ma Ratsun de 1979 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Datsun-Sunny-b310
JapanvsItalia
Active Member
  
Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
03-07-2015, 09:13:53
#244
Bon j'aurais essayé ^^
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
03-07-2015, 16:06:18
#245
(30-06-2015, 14:51:29)Blum a écrit : Et malheureusement elle a fait une segmentation après 700 000 km :/
ça se refait super bien sur ces moteurs une segmentation pour info 
si piston non marqué et chemise ok ce n'est pas un soucis
dit lui de me Mp en cas si besoin d'info ou de venir en parler ici 
il en ferait quoi du bloc si il swap?
Modification du message : 03-07-2015, 16:07:30 par DAV4WS.
Blum
Active Member
  
21 - Côte-d'Or France
Messages : 183
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
04-07-2015, 19:42:40
#246
Non mais j'ai pas eu plus d'infos que ça, ça fait un moment que je l'ai pas vu ^^
"Ce n'est pas la vitesse qui tue mais le fait de s'arrêter brutalement"
J.Clarkson
Mon Ec9 1990 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...re-voiture
Ma Ratsun de 1979 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Datsun-Sunny-b310
fairlady z
Junior Member

- France
Messages : 85
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
29-01-2017, 19:02:50
#247
:::::::::
Modification du message : 03-09-2017, 09:22:37 par fairlady z.
logan125
Active Member
  
- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation :
18
29-01-2017, 19:26:36
#248
t'as d'autre photo? combien de watts?
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 193
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
29-01-2017, 20:16:22
#249
Hou ça c'est cochon
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
29-01-2017, 20:57:08
#250
Ce moteur est magnifique
Vidéo de la mélodie des webber ?
Instagram : @bisbar_45
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 599
Sujets : 597
Inscription : May 2007
Réputation :
4
30-01-2017, 09:36:11
#251
Rhooo
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Saïzo
Active Member
  
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 900
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
30-01-2017, 10:46:04
#252
Magnifique
arno25
Junior Member

STI7/ITR²/MX5/EE9/FK3
- France
Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Dec 2009
Réputation :
1
30-01-2017, 14:13:33
#253
Superbe, je suis fan
fairlady z
Junior Member

- France
Messages : 85
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
02-02-2017, 10:55:10
#254
:::::::
Modification du message : 03-09-2017, 09:22:54 par fairlady z.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 099
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
02-02-2017, 11:05:59
#255
Belles photos du compartiment moteur ! Tu devrais pouvoir etre au dessus de 260 cv...après tout dépend de ce qui a été fait aussi en interne
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
04-02-2017, 02:17:32
#256
(02-02-2017, 11:05:59)JP32 a écrit : Belles photos du compartiment moteur ! Tu devrais pouvoir etre au dessus de 260 cv...après tout dépend de ce qui a été fait aussi en interne 
c'est beau !
pareil je pense plus de 250 facile
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
05-02-2017, 12:03:36
#257
C'est beau !
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Fujiwara83
Active Member
  
BMdoublePieds
83 - Var France
Messages : 185
Sujets : 2
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
une supra, rx7, lanevo, sub sans aileron, c'est comme une femme sans seins... c'est fade et sans saveurs... by vroomdams
jayce
Senior Member
   
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
07-02-2017, 08:32:11
#260
J'ai un collègue de bureau, 64 ans (un retraité en activité comme il se définit lui même...il devrait être à la retraite, mais n'en a pas envie, en raison du fait que sa femme va dépérir à le voir glander alors que elle bosserai toujours , c'est une famille re composé avec un fils de juste 19 ans qui sait pas si il va faire l'armée ou continuer ses études..et donc, coûte chère ), qui parmi ses 34 voitures différentes (S800, BMW à foison, dont une 520 swap 3 L qui apparemment déchirait du feux.... là, une Mercedes S500...) à eu aussi une Datsun 240 Z dans sa jeunesse.
De ses récits : c'est celle qu'il a gardé le plus longtemps. Et il à du mal à reconnaître, car c'est un pro allemande...mais c'est celle qui lui à offert le plus de plaisir. Elle était équipée de carbu Weber, ligne..... Me raconte que ça faisait un bruit à faire monter en érection les poils des bras et du torse. Il voudrait bien s'en reprendre une. A retaper, durant la retraite (il veut un truc basique, mécanique pure, pas d'électronique) , ou une Fiat Spyder (ancienne, off course) . Quitte à faire un échange brut à brut avec une 280 Z sur LBC Réunion en ce moment....la raison ? Sa merco le gonfle niveau électronique en panne (suspension air matic en rade, boitier gestion qui à pris la flotte suite à un coffre électro magnétique mal fermé en raison d'une batterie trop faible....3000 € de réparations O-o . A savoir qu'il y a 64 boitiers divers sur sa Merco de 1994 et 120 env. sur les Merco actuelles O-o ) .
Il avait vendu son ex 240 Z à l'époque (on est dans les années 70/80 là) en raison d'un accident qu'il avait eu (elle s'était encastrée, légèrement, sous un camion dans un virage serré..Cilaos pour ceux qui connaissent, ils comprendront le type de route) ; Il l'avait faite réparé, mais sa femme (ex), à chaque fois qu'ils sortaient avec, lui disait ne plus avoir confiance et avait peur....depuis, il est divorcé d'avec cette femme...
Bref. Pas là pour raconter la life des gens, mais juste pour bien faire comprendre que ce genre de caisse, marque ad vidam eternam, les esprits. Pas de Devil Z pour rien. Le mythe est entier. Et puis franchement, plus ça va, plus je me dit que franchement, on a tout intérêt à bichonner nos oldies. Les trucs actuels, c'est super...lorsque ça marche et qu'on arrive à les financer. Mais punaise, quand ça tombe en rade, c'est autrechose pour réparer. Sans même parler du côté exclusivité d'une caisse comme la 240 Z, par rapport aux "trucs" modernes qu'on croise partout
Modification du message : 07-02-2017, 08:34:56 par jayce.
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
07-02-2017, 12:22:45
#261
(07-02-2017, 08:32:11)jayce a écrit : Cilaos pour ceux qui connaissent, ils comprendront le type de route
Imagine ma rage de l'avoir prise en Duster, à me faire déboîter par un club de KTM... J'en ai encore le coeur qui saigne...
Mais attaquer là dessus, il faut être barge!
Modification du message : 07-02-2017, 12:22:57 par sapeurad.
C'est pour ça.
jayce
Senior Member
   
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
07-02-2017, 13:11:51
#262
Ah, un connaisseur et motard qui plus est ^.^
selon ses dires, il attaquait pas (70 Km/h..selon lui bien sur). mais j'imagien aussi, vu la configuration de la route puisque tu connais, que dans les 70°s/80°s, on avait encore moins de visibilité sur chaussée encore plus étroite.
mais en tout cas, il garde un souvenir mémorable et regretté, de sa Datsun :vouloir revenir à quelque chose qui date de 30 an sen arrière...si c'est pas de la nostalgie, je sais pas comment on qualifie ça
fairlady z
Junior Member

- France
Messages : 85
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
09-02-2017, 11:00:24
#263
::::::::::::
Modification du message : 03-09-2017, 09:23:16 par fairlady z.
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
09-02-2017, 11:47:01
#264
ah super ce retour merci !
possible d'avoir une vidéo pour voir vivre la bête et partager ce son unique surtout avec ta cylindré ! <3 
----------
déjà que le son de 2 weber double corps c'est waw!!!
Modification du message : 09-02-2017, 11:47:26 par DAV4WS.
RaneK
Active Member
  
RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
31-03-2017, 13:03:23
#265
Putin t'es de Haute-Saône !! Je suis de Marnay, t'es d'où exactement ? J'ai jamais vu de Z dans la région en dehors de celle de Belfort en vert mat.
Ça serait cool de pouvoirs la voir en vrai
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
31-03-2017, 22:57:20
#266
Oh purée un voisin avec une si belle Z!!!
Perso je suis près de Lure!!!
J'espère pouvoir te croiser un jour et discuter!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
Blum
Active Member
  
21 - Côte-d'Or France
Messages : 183
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
10-04-2017, 12:40:34
#267
J'avais pas vu que tu avais relancé le sujet
Ouai en tout cas bof, moi j'aurais préféré un swap tdi! Les moteurs essences c'est pas terrible, moins de couple, plus de conso, tout ça tout ça :v
"Ce n'est pas la vitesse qui tue mais le fait de s'arrêter brutalement"
J.Clarkson
Mon Ec9 1990 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ec9-...re-voiture
Ma Ratsun de 1979 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Datsun-Sunny-b310
fairlady z
Junior Member

- France
Messages : 85
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
12-04-2017, 11:33:13
#268
::::::::::
Modification du message : 03-09-2017, 09:23:37 par fairlady z.
|