vincivince
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Datsun 240z 1973
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Jeep C
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Ouah ! Belle auto ! Y a rien à faire dessus elle est nickel ? Les pare-choc sont européens ?
pandax
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Rah elle est belle ! 
Tu l'as déjà ? Ou toujours en transit ?
C'est une boite 4 ?
Et quid de la rouille, t'es un peu épargné ?
Tu lui réserves quoi ?
Modification du message : 29-12-2022, 18:18:04 par pandax.
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
vinzek3
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Lexus IS300 SportCross
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Superbe, j'ai hate d'en lire plus!
JP32
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Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
vincivince
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Datsun 240z 1973
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Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
@Jeep C pare-chocs US je suppose, non ?
@pandax, ouais en France depuis septembre, enfin.
Boîte 4 en effet, les boîtes 5 ont surtout été distribuées en Europe, et R180 pour le diff.
Niveau rouille les planchers ont mangés et les raccords sont pas très jolis, à revoir. Un léger choc sur la traverse, à revoir également.
La je me bats pour restaurer le système de freinage, lui aussi est resté dans son jus et mérite une bonne mise à jour et à tous les étages. (D’ailleurs je cherche de quoi restaurer le répartiteur et le différentiel de pression, les kits ont disparus du marché… 😕)
Je met progressivement les mains dedans et évidement qlqs surprises, comme le cover du tableau de bord pour cacher la misère… , et qlqs contacteur, relais ampoules fatigués ou cramés.
Un intérieur blanc qui a pas mal jauni..
Niveau moteur elle tourne plutôt rond, mais je prépare un reconditionnement histoire de.
Je suis le 3em propriétaire, le stockage et l’entretien semblent avoir joués pas mal en sa faveur.
La peinture a été refaite il y a probablement une quinzaine d’années, dans son bleue d’origine, mais pas vraiment dans les règles…Elle a reçu un bon coup de polish pour sa mise en vente (trace de polish ss les poignées ), mais je pense devoir repartir de zéro et inspecter en profondeur le sujet de la rouille, je me méfie des trompe-l’œil..
Les joints de porte son ko, qlqs silent-bloc à changer etc etc… bref une restauration avec pas mal de taf mais rien d’infaisable, pour l’instant…
Merci à tous pour vos messages, je suis impatient de vous lire de nouveaux et suis preneur de bons tuyaux, bonnes adresse mécano et carrosserie.
À très vite
Modification du message : 31-12-2022, 00:40:09 par vincivince.
Vincent - 240z 1973 - Lowlife - Zociety
pandax
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Effectivement, pas mal de défauts, mais c'est prévisible sur ces mamies ...
Le cover du tableau de bord, c'est le grand classique
Enfin, ce qui est bien, c'est que ca reste mineur et n'empêche pas d'en profiter !
Si t'as des questions, n'hésite pas en MP
Mais hâte de voir la suite, d'autres photos et la progression
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
   
Ghetto Prelude
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Oh bordel, elle est magnifique.
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"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Nexus
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J'ai des adresses au US si ça te dit, je suis en train de faire le nécessaire pour me trouver des pièces pour ma futur Z
vincivince
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Hello @Nexus,
Volontiers, là j’alterne entre zcardepot, Datsun-garage, jdm-car-parts, thezstore etc.. côté US, grand public et au compte-goutte, ce qui me coûte une blinde en transport et douane, et puis Z-service en France à Blois.
J’aimerais bien sortir du tout import pour des raisons de coûts évidentes mais voilà…
Je suis preneur.
Vincent - 240z 1973 - Lowlife - Zociety
pandax
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Il y a aussi Datsun Europe qui a beaucoup de stock.
Il n'a pas de site, mais tu peux contacter Jakub Nurzaj sur Facebook directement
Modification du message : 03-01-2023, 15:20:40 par pandax.
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
JP32
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En France, nous avons quand meme aussi au moins 2 personnes spécialisées dans la Z depuis 20...30 ans, voir + que j avais rencontrées au debut des 2000 ! ça vaut le coup de les contacter (d'abord ? ) aussi (Jean-Yves Levenez à Vaux le Pénil, et Sean Dezart à La Meilleraie) : ils connaissent la Z, et principalement les tous premiers modèles et moins les derniers à mon avis (350, 370) sur le bout des doigts, et un des 2 (je ne dirai pas lequel ça se devine.... ) a + des accointances commerciales et des facilités pour acheter aux USA, quand l autre mets lui même regulièrement les mains dans le cambouis.
Ils seront forcement de bons conseils
Modification du message : 03-01-2023, 21:37:14 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
vincivince
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Bonjour à tous, encore Merci pour vos conseils.
Vincent - 240z 1973 - Lowlife - Zociety
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