boyou2
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03-06-2014, 13:02:51 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
tu devrais privilégier les brosses fibres (genre mousse marron) plutot que la brosse métallique, qui marque la surface.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick
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03-06-2014, 13:59:28 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
(03-06-2014, 13:02:51)boyou2 a écrit : tu devrais privilégier les brosses fibres (genre mousse marron) plutot que la brosse métallique, qui marque la surface.
Ce ne sont pas des brosses en métal justement, mais en plastique. Ca ne marque absolument pas le métal, ca n'attaque que les surfaces maléables.
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boyou2
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03-06-2014, 14:29:40 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
ah ba sur la tof on dirait des brosses métalliques, d'ou ma remarque
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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M4vrick
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03-06-2014, 15:11:19 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Oui en effet, tu as bien fait de poser la question, ca évitera qu'un mec bousille son bloc en voulant faire pareil avec une brosse metallique
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M4vrick
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03-06-2014, 16:35:55 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Oui, pour les gorges cotés plates j'ai aussi utilisé une brosse en laiton, avec du white spirit pour bien tout ramollir
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M4vrick
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08-06-2014, 10:33:55 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Mini-reportage sur le porting des ports d'admission et d'échappement sur un moteur rotatif:
Pourquoi le porting?
Pour améliorer le remplissage des chambres de combustion, les lumières d'admission et d'échappement sont équivalents aux arbres à cames sur un
moteur à piston classique. On retravaille donc la forme et la taille des lumières à la fraise directement dans la masse.
Voici par exemple le port d'admission secondaire du rotor arrière, situé sur la plate arrière.
On masque pour appliquer l'encre de tracage
Et on applique l'encre de tracage
On met le template en place, sur la photo ci-dessous le template Mazdatrix qui s'aligne avec les pions de centrages des passages d'huile dans les
coins.
En vue rapprochée on voit que le port sera étendu sur le haut, cela correspond à une ouverture plus longue de l'admission, avec un passage plus
important.
Après le tracage
Et une fois le porting terminé, au dela de l'agrandissement de la lumière d'admission on améliore aussi la transition entre le conduit
d'admission et l'entrée dans le housing, il y a un petit angle à casser.
Une comparaison entre une plate terminée et une d'origine
Coté échappement c'est globalement le même process. Avec encre de marquage, pose du template
Puis tracage. On remarque sur l'échappement que l’agrandissement se fait pour ouvrir le port plus tot et donc plus longtemps.
Une petite photo en cours de travail avec la fraise
Et une comparaison avant/après au niveau de l'échappement
J'ai également bossé sur le nettoyage du bloc avec un pote, on a acheté du bicarbonate de sodium pour travailler avec un abrasif très léger qui ne marque pas le métal.
Sur la photo ci-dessous les housing sont fini, la plate de gauche nettoyée, celle du milieu est encore à faire.
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M4vrick
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08-06-2014, 12:48:59 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Une fraise lime au carbure
(Modification du message : 08-06-2014, 12:49:32 par M4vrick.)
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magic D
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08-06-2014, 14:07:14 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
les photos des 2 premiers housing , il est HS , j'imagine que c'est pour prendre la main que tu l'as fait dessus ?
la pince étaux a marquer le housing ?
c'est bizar j'ai toujours vu le template qui s'installe avec le pions de centrage meme pour le housing ... le tien et en une seul parti est pas en trois pieces
Toujours autant appréciable de voir ce que tu fais , ta de bonne idée et une bonne description des etapes
(Modification du message : 08-06-2014, 14:11:03 par magic D.)
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M4vrick
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08-06-2014, 15:13:06 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
(08-06-2014, 14:07:14)magic D a écrit : les photos des 2 premiers housing , il est HS , j'imagine que c'est pour prendre la main que tu l'as fait dessus ?
la pince étaux a marquer le housing ?
c'est bizar j'ai toujours vu le template qui s'installe avec le pions de centrage meme pour le housing ... le tien et en une seul parti est pas en trois pieces
Toujours autant appréciable de voir ce que tu fais , ta de bonne idée et une bonne description des etapes
Oui, la première photo c'est le housing HS de Fabair pour les tests, on bosse ensemble sur nos moteurs.
Le template d’échappement est un peu chiant à poser oui c'est un pinapple racing, mais c'est Fabair qui les a acheté donc je vais pas trop me plaindre
La pince étaux n'est pas serrée fort et prend appuis sur l'exterieur du housing donc pas de soucis. Le template ne marque pas non plus.
Merci pour les compliments
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stitch376
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09-06-2014, 10:34:32 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
travail de titan :O tu débrouille super bien
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YannTypeR
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09-06-2014, 11:41:54 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Très propre !
Bravo
Maintenant tu fais ça parfaitement on pourra le faire sur la mienne ;D
Mon monstre sacré RX7 FD3S
À vivre sans risque, on risque de ne pas vivre.
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icedfluid
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12-06-2014, 12:07:28 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
(11-06-2014, 21:23:43)ExtremGEAR a écrit : Super sympa le petit step by step C'est marrant on dirait que l'on retouche des diags de 2temps sauf que l'on est sur un moteur 4 temps .
C'est assez original .
C'est justement pas un 4 temps !
En tous cas, on ne peut pas l'amalgamer à un moteur à pistons. C'est toujours ce que les gens essayent de faire, mais non. C'est tellement différent qu'il faut juste le considérer à part. C'est un rotatif, point.
(Modification du message : 12-06-2014, 12:08:51 par icedfluid.)
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vroomdams
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12-06-2014, 12:30:06 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Mazda aiment bien les trucs chelou
Entre le rotary et le miller
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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M4vrick
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Mazda RX7 FD3S
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12-06-2014, 12:36:35 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Moi j'aime bien dire que c'est un 4 temps qui fonctionne comme un 2 temps après avoir expliqué que c'est des triangles qui tournent dans des ovales
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vroomdams
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12-06-2014, 12:48:59 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
Des triangles arrondis sur les angles en plus
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-06-2014, 15:46:02 - RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
(12-06-2014, 12:36:35)M4vrick a écrit : Moi j'aime bien dire que c'est un 4 temps qui fonctionne comme un 2 temps après avoir expliqué que c'est des triangles qui tournent dans des ovales
je dis ça aux gens : j'comprends rieeeennnnnn a ton truc la!!!
bon, laisse tomber, c'est trop pour toi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DukeNuggets
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13-06-2014, 13:37:16 - Re : RE: [Mazda RX7 FD3S] Rebuild in progress
(13-06-2014, 13:17:06)icedfluid a écrit : (12-06-2014, 12:32:50)DukeNuggets a écrit : Ça reste un 4 temps Quand même (^_-)
Non. Puisque c'est un concept qui ne s'applique qu'aux moteurs à pistons. Tu dis d'une turbine d'avion que c'est un 4 temps ? Non, car ne s'applique pas.
Sinon, vive les raccourcis, on peut en faire à l'infini : un chien a 4 pattes, un chat a 4 pattes, alors un chat est un chien ... Quand le rotor tourne, il crée 4 chambres, une admission, une compression, une combustion détente et une échappement. Je ne suis pas fou c'est un 4 temps
2 Stroke Forever <3
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