M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
13-11-2012, 20:29:53 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Sauf que je n'en trouve pas qui me plaise... mais c'est prévu, surement du sur mesure.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
13-11-2012, 21:54:27 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Je veux rester sur une double sortie, c'est la seule que je trouve jolie sur la FD. Et à part la Racing Beat Dual à quelques centaines d'euros y'a rien ...
Donc ce sera du sur mesure et pis c'est tout
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
13-11-2012, 22:37:12 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
mon serveur a quelques soucis, elles fonctionneront dans quelques minutes
|
|
Retourner en haut |
|
seven_dede
Active Member
Messages : 218
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
Réputation :
1
|
14-11-2012, 19:29:25 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
(13-11-2012, 01:02:39)M4vrick a écrit : le catback percé c'est la maladie des FD. La condensation s'accumule au niveau des soudures interne et ca fait des trous...
Le reste de la voiture est parfaitement en état
N'exagère pas non plus ! ^^
Sinon moi je n'ai pas de vidéo avec ce fameux bruit de courroie...
Ps: Les nissaneux, ils ont des caisses pourries au sens rouillé plutôt non ? 'fin les S13 sont dans des états des fois...
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
17-11-2012, 17:04:09 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Bon, mauvaise nouvelle: elle ne démarre plus.
Elle a passé la semaine dehors sans admission et je pense qu'un injecteur l'a mal vécu. Elle toussote un peu mais ne démarre pas du tout.
J'ai de l'etincelle, j'ai de l'essence qui arrive...
|
|
Retourner en haut |
|
Lili
Active Member
Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation :
4
|
17-11-2012, 17:29:26 - Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Sérieux?
Tu comptes faire quoi?
RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it!
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
17-11-2012, 18:11:24 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Bah la dépanner ... j'ai pas trop le choix.
J'ai fait pas mal de tests, la dernière solution c'est un injecteur grippé. Je vais tester demain au start pilot pour voir si elle à un semblant de démarrage et valider que c'est bien un problème d'essence.
En attendant je l'ai déplacé dans le box d'un pote, plus accessible et pratique pour bosser que le mien.
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
17-11-2012, 18:16:57 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
J'ai un bac a ultrason a la maison si tu veut passé tes injos dedans pour les néttoyés
Et j'ai des injos en rabe aussi mais des 240cc en obd1 et 2 si jamais sa correspond au tiens pour tésté .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-11-2012, 18:18:36 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
17-11-2012, 18:18:33 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Merci c'est sympa
Je vais voir ce que je fais, je connais une boite qui fait nettoyage/test de débit pour le meme tarif ...
Mais il faut déjà que j'arrive à les démonter (c'est des sides feed et les vis de maintien sont rouillées), et à etre sur que le problème vient de la.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-11-2012, 20:19:24 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
des side feed?
T'es sur?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-11-2012, 20:19:33 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
17-11-2012, 23:21:40 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Certains oui, pourquoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-11-2012, 02:07:25 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
ba eu parce que j'achete souvent des injecteurs prévu pour 13BT en topfeed.......
t'as une photo?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-11-2012, 02:07:54 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-11-2012, 02:14:26 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Dans ce cas ils sont prévu pour des rampes d'injection aftermark topfeed.
Mais d'origine ce sont des side feed pour les primaires comme les secondaires.
Ne pas se fier à l'origine de l'image, on monte souvent des injecteurs secondaires de 13B-REW sur SR20
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-11-2012, 15:57:28 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
J'ai refait quelques tests tout à l'heure:
- pas mieux avec le start pilot
- elle a tourné 20 secondes à 500rpm avec un gros bruit d'etouffement
- j'ai retesté la pompe à essence et elle tourne
Je vais donc devoir tout redémonter, vérifier qu'il n'y a rien dans l'admission ou l'echappement (même si je ne vois pas comment quelque chose à pu rentrer pendant la semaine). Et démonter les injecteurs pour les vérifier.
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
18-11-2012, 20:41:30 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
PPPPFFFFFF arrêtes tout.....changes juste tes bougies elle repartira directement.
Dans un premier temps, vires le fusible EGI dans le boitier qui est sur la cosse + de la batterie, vires les bougies et fait le tourner 30sec environ comme ça. nettoies tes bougies au nettoyant frein (attention le retour dans les yeux). remontes ca risque de redémarrer. Sinon changes les bougies et je suis à 95% sur que ca vient de là
----------
Autre chose : la RX7 déteste une essence qui est resté stagnante dans le réservoir longtemps.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 18-11-2012, 20:42:36 par jbg.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-11-2012, 21:12:35 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Les bougies sont neuves, elles ont été changées il y a moins d'un mois. Je n'ai fait qu'une sortie piste depuis, plus la route aller-retour.
C’était aussi ma première idée, je les ai retiré et elles sont nickel. J'ai aussi vérifié que l’étincelle se fait bien.
Et j'ai aussi viré le fusible EGI et fait tourner le moteur sans bougie pour être sur de ne pas l'avoir noyé.
Pour l'essence c'est le reste de ma sortie piste d'il y a deux semaines, par contre je n'ai pas réussi à changer le filtre à essence la dernière fois et je pense qu'il doit etre d'origine
C'est pour ca que je pense plus à un soucis coté injecteur primaire.
A savoir qu'en débranchant les deux bougies de chaque rotor alternativement il y en a un qui ne répond pas du tout, alors qu'en débranchant l'autre le moteur broute pareil.
En tout cas merci de ton aide, ca me conforte dans mes tests, au moins j'ai fait le plus evident
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
18-11-2012, 21:51:49 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Heu, ça change quoi par rapport au démarreur?!
Je veux dire, je sais comment fonctionne un moteur. Le démarrage en poussant ça n'a d’intérêt que si le démarreur ne tourne pas, ou ne tourne pas assez.
Je n'ai pas de soucis de ce coté la.
(Modification du message : 18-11-2012, 21:52:33 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
19-11-2012, 12:52:13 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
(18-11-2012, 21:12:35)M4vrick a écrit : Les bougies sont neuves, elles ont été changées il y a moins d'un mois. Je n'ai fait qu'une sortie piste depuis, plus la route aller-retour.
C’était aussi ma première idée, je les ai retiré et elles sont nickel. J'ai aussi vérifié que l’étincelle se fait bien.
Et j'ai aussi viré le fusible EGI et fait tourner le moteur sans bougie pour être sur de ne pas l'avoir noyé.
Pour l'essence c'est le reste de ma sortie piste d'il y a deux semaines, par contre je n'ai pas réussi à changer le filtre à essence la dernière fois et je pense qu'il doit etre d'origine
C'est pour ca que je pense plus à un soucis coté injecteur primaire.
A savoir qu'en débranchant les deux bougies de chaque rotor alternativement il y en a un qui ne répond pas du tout, alors qu'en débranchant l'autre le moteur broute pareil.
En tout cas merci de ton aide, ca me conforte dans mes tests, au moins j'ai fait le plus evident
Ca ne veut rien dire, j'ai déjà flingué des bougies de la veille... c'est là un des gros défauts du rotary...enfin des bougies platine.
Essayes même avec un jeu ancien, mais je t'assures que j'ai à plusieurs reprises passé des heures à chercher depuis 4 ans pour me rendre compte que les bougies avaient pris un coup.
Je vais d'ailleurs peut être finir par monter des HKS ou un twin spark pour augmenter l'allumage et éviter cela car j'ai TOUJOURS flingué des bougies suite à un mauvais démarrage et JAMAIS en roulant.
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
19-11-2012, 13:11:18 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
Bon, dans ce cas je vais tester
J'ai un jeu de bougies neuves iridium compétition que je comptais monter au printemps. Je vais tester les deux.
Merci de ton aide, je te tien au courant
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
19-11-2012, 16:39:04 - RE: Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]
J'ai testé deux bougies sur les 4 hors du moteur samedi matin, et j'avais de l'allumage. On verra ce soir avec 4 neuves.
|
|
Retourner en haut |
|
|