Bonjour à tous
Après plusieurs années à baver sur ce modèle je me suis enfin décidé à sauter le pas.
Je suis donc l'heureux et nouveau propriétaire d'une Mazda RX7 FD3S de 1993.
C'est une RHD qui totalise 64000 miles, le moteur a été échangé en concession par Mazda a 35000miles et tourne comme un charme.
Elle est strictement d'origine dans le moindre détail et quasi complète (livret d'origine dans la pochette, tout le suivi d'entretien, les accessoires).
La rouille est pour ainsi dire absente, ce qui est un très bon point.
Elle a été stockée 3 ans au sec en tournant régulièrement.
L'objectif de base de mon achat était de remplacer ma 323 GTX pour la piste, mais en voyant l'état de celle-ci j'ai changé d'avis.
Je vais donc lui refaire une beauté pour la remettre dans un bon état et essayer de trouver un acheteur désireux de garder une FD full stock. Il y en a tellement peu qui ne sont pas modifiées, ça me ferait plaisir de savoir que celle-ci restera comme d'origine.
Au chapitre des travaux à faire:
- la peinture a revoir, principalement la pavillon qui a été 'poncé' lors d'un lustrage ou quelque chose comme ça. Plus quelques petits défauts a corriger.
- Rénover les sièges en cuir qui accusent leur age.
- Remise en état mécanique globale (moteur, transmission, frein).
- Éventuellement acheter les quelques clips et caches manquant pour compléter lintérieur.
Ce que j'ai déjà fait:
- une vidange du moteur avec de l'huile 'de base' pour bien décrasser une première fois, je referais une vidange dans 1000km avec de la royal purple ou de la redline en fonction des avis que j'aurais prit d'ici la.
- Nettoyage de l'intérieur
- Démontage de l'installation téléphonique GSM qui avait été rajouté (malheureusement un peu à l'arrache, il restera des marques de fixation).
- Rebouchage de deux trous sur le silencieux final pour pouvoir passer le CT sans encombres.
Et voici une petite photo de la bête, j'en ferais plus lorsque le temps sera plus clément: