Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mazda 323 GT Turbo
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-07-2005, 12:05:24   -    
upercut a écrit :comme chez nissan, les swap de maf de z32 sur s13 ou 14....????
Pas comme chez Nissan alors, parce que ça se monte pas ...

Faut modifier le faisceau, les durites, changer de filtre, et reprogrammer l'ECU (sinon, tu flingues ton moteur en tournant pauvre).

N'importe quel débimètre de n'importe quelle marque pourrait faire l'affaire.
On les monte parce que les modifs sont connues donc faciles à faire, mais c'est très loin d'un simple échange standard ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-07-2005, 12:58:51   -    
pour les saccades ...si c'est vers 5000 tours et que tu as mis un bar de pression c'est normal ce sont des fuel cuts il faut donc faire arriver plus d'essence (changer le regulateur de pression pour un modèle taré plus élevé...)
la pompe à essence des gt turbo 1600 a une pression maxi suffisamment élevée pour suivre ce qui ne suit pas c'est le regulateur et les injecteurs

peut etre un swap avec des injecteurs de gtr pourrait fonctionner...
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-07-2005, 14:56:40   -    
thx jbg

je me rencarde pour des injecteur plus gros!!

ce que j'ai du mal a comprendre ce que se sont tt de meme des 310cc, je pense plutot au regulateur de pression d'essence ou au filtre a essence!!!

je me renseigne sur le swap d'injecteur de gtr, c une bonne upgrade
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2005, 18:00:39   -    
kenini
merci, je suis sur une autre affaire, une 323 GTX en bonne etat mecanique avec l'aileron et roulable pour pas cher Wink

donc je pense prendre celle la pour piece,

mais c quelle casse ? la special Jap ?


edit: rectification, j'ai une 2ieme 323GTX 4x4 blanche de 150'000kil avec l'avant droite un poil amoché et les amorto a gaz foutu. le reste doit etre en bon etat Big Grin pour un prix affolant de 200CHF Shock :P
(enfin, elle est pas encore chez moi hein Oops! )
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
21-07-2005, 19:19:04   -    
Citation :edit: rectification, j'ai une 2ieme 323GTX 4x4 blanche de 150'000kil avec l'avant droite un poil amoché et les amorto a gaz foutu. le reste doit etre en bon etat pour un prix affolant de 200CHF

Donne nous des détails, comment tu l'as trouvée ???!!!! LOL

Pour la casse, c'est pas la spécial jap, c'est l'autre qui est sur le bord de la route avec l'enseigne jaune !

Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-07-2005, 08:40:26   -    
si tu la prend me fo ton collecteur:!! je pose une option dessu, c une fase 1 ou 2?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-07-2005, 15:36:05   -    
upercut a écrit :si tu la prend me fo ton collecteur:!! je pose une option dessu, c une fase 1 ou 2?

je ne sais pas de quelle phase il s'agit, je ne sais meme pas l'etat reel du bestiau

il parrait qu'il y a un choc avant droite, et que les amorto sont naz, suivant comment elle est j'essai de la reparer et d'y faire une prepa Oops! LOL

je sais pas encore et faut aussi dire que j'ai pas encore la voiture en main, apres ca sera une autre histoire Wink

je l'ai trouvée par un immence coup-de-bol dans un journal de petites annonces Shock (journal que je vais m'abonner, je pense LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 00:24:03   -    
voili voulou des News.

bon, j'ai ete voir la voiture Vendredi soir.

bon, elle est difficilement reparable et expertisable,
en gros: amortisseur a changer (les 4) ailes arriere gauche et droite avec de la rouille perforante (et perforée), le Neiman a ete demonté avec la protection autour, l'arriere a ete demonté pour allegement (je suppose) l'aileron bas est gentillement en train de rouiller aussi (merde, j'appel la casse Lundi)

concernant le choc avant gauche: l'aile et le cligno sont naze, le capot a recu aussi (deplacement), le par-choc y manque un bout (toute la gauche)

a par ca: c bien une GTX donc toute options (toit ouvrant, retro et vitre electrique et amortisseur reglable en hauteur) ca doit etre une phase 2 il y a le grand par-choc avant, les bas de caisse (tres joli du reste) et Jantes Alu (zut, y a faillit y avoir des pneus Clou presque neuf)

le meilleur, (dixi le mec qui la vend) la BV ne craque pas, le moteur et la transmition doivent etre en bon etat. (il a fait 2 session glace cet hiver) elle n'a jamais perdu ni bouffé d'huile

en bref, je ne vais certainement pas la reparer, mais la garder pour piece Wink
voila vous savez tout Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
24-07-2005, 09:56:22   -    
Moi je te prend les bas de caisses et les vitres électriques ! LOL

Non, plus séreiusement, fait moi signe si tu vend des pièces...

Je pense qu'elle valait le coup, elle a pas du te couter trop chère ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-07-2005, 11:10:00   -    
trop tarsd kenini jai posé mes option en mp loool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 13:11:26   -    
LOL LOL LOL


bon, je vais deja la rapatrier, ensuite demontage et je vois ce que je garde et ce que je vends Wink

ca tombe bien, je suis en vacances Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 19:26:43   -    
les jantes d'origine c'est bien du 14" non ?

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 19:33:52   -    
185/60-14" .... de mémoire .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 20:54:34   -    
ok merci c bien ce qui me semblait.
Je suis donc toujours a la recherche de jantes 15" pour ma mazda... je trouverais bien ;-)

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 22:19:24   -    
me souviens pas de ce qu'il y a dessus, juste que c des jantes alu d'origine Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-07-2005, 22:20:48   -    
qq'un peut m'expliker comment on enleve les disque sur une 4wd??

je rame , je comprend^pas , on direia que le disque fait parti du moyeu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 09:48:59   -    
[Mode IRONIE ON]
HaHa, une partie de bonheur , faut extraire obligatoirement les roulements, ensuite tu pourras devisser les vis montés entre le moyeux et le disque qui tiennent ce dernier autant te dire tout de suite que tu vas t'amuser sévère.
[Mode IRONIE OFF]

En gros, c'est la grosse merde, les ingénieurs chez mazda ont sérieusement fumé en pondant ce montage de merde comme ça.
Les vis tiennent le disque par derriere.

La meilleure solution est ...... d'exploser le premier roulement pour gagner du jeu entre le moyeu et le disque , ensuite tordre la tole de protection et essayé de passer une clé dans un espace entre le moyeu et le disque et la tole pour essayé de désserré les vis .

Pour info, faut changer les 2 roulements, les 2 joints spy, y'en pour 3-400 balles
par moyeu pour un kit SNR .

Si t'aime pas te faire chier, fais les changer chez un concess mazda, mais là ça va douiller .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-07-2005, 11:41:01   -    
c'est pareil sur une 2WD?

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kissTYPE R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 14
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
25-07-2005, 13:01:30   -    
sur la 2WD c'est pareil, moi j'ai éssayé mais j'ai vu la merde que c'est alors je l'ai directement amené chez mazda, le changement des 2 disques + plaquettes + roulements + pose sa ma fait quelque chose comme 400€

BF1312-BG1442-EJ8-EG4

CITRONOPIPO'
y'a pas plus cher, y'a pas pire...

***Vends Tel Portable !!!!! Méfie Toi !!!!!!***
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-07-2005, 13:12:36   -    
et puisqu'on y est: comment on enleve les cardans arr?? fo déssérer les ecrou ou le sortir avec un démonte pneu??
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
25-07-2005, 20:14:57   -    
A mon avis, c'est comme l'avant, faut y aller au démonte pneu...

Regarde quand meme que ce soit pas comme chez VW ou les cardans sont retenuees par des vis.. LOL

Par contre, je sais pas si il ont le clips de retient ?
A mon avis oui. Wink

Pour l'avant, il était sacrément costaud de sala**d... meme avec le démonte pnzu, il venait pas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 16:40:02   -    
j'en ai une bien bonne,

j'ai fait ma vidange avec changement du filtre a huile (normale quoi) j'ai mit de la Castrol GTX5 en 5W40

je trouvais (apres vidange) le moteur plus "libre" je me suis dit bah c qu'une impression,

en ben p'etre pas finalement, je viens de faire le plein et la conso a diminué 9,2l/100 au lieu de 10l/100 et j'ai fait les meme trajet, et conduit pareil que d'ab

c moi qui delire ou koi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2005, 16:43:47   -    
C'est mis sur les bidons que l'huile plus fluide diminue la conso, favorise les départs à froid, rend le moteur plus souple, etc ....

C'est sûr qu'une huile fluide diminue les frottements, mais j'avais toujours cru que c'était le discours marketing, et que la différence justifiait pas le surcoût. J'avais peut être tord ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
veus-t Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 16:47:02   -    
ouais c'est le cas, par contre tu va consommer un peu plus dhuile normalement, genre un verre chaque semaine (pour la voiture hein ? Big Grin)

[Image: buco.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
27-07-2005, 19:40:18   -    
Ataru kun a écrit :j'en ai une bien bonne,

j'ai fait ma vidange avec changement du filtre a huile (normale quoi) j'ai mit de la Castrol GTX5 en 5W40

Tu as mis quoi comme filtre à huile ? quelle marque ?

Tu confirme enfin les "légendes" !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 23:11:08   -    
veus-t a écrit :ouais c'est le cas, par contre tu va consommer un peu plus dhuile normalement, genre un verre chaque semaine (pour la voiture hein ? Big Grin)

je verrais bien, mais pour l'instant non (enfin je controlerais demain)

kenini a écrit :Tu as mis quoi comme filtre à huile ? quelle marque ?

Tu confirme enfin les "légendes" !

aucune idée. je regarderai demain au local Wink


bon, il faudra voir sur plusieurs plein, j'ai qd meme des doutes hein Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ze Viking Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 23:55:43   -    
BEWOIN,

J'ai vu ton ex 323 hier!
Sur un parking de sortie d'autoroute en Haute Savoie!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 20:12:41   -    
bon alors la marque du filtre a huile c MAHLE
noté "qualité premiere monte"


bon sinon un soucis, je viens de faire 40kil autoroute, je m'arrete et arrete le moteur et ca bulle dans le vase d'expension des idée (non non pas le joint de culasse)

j'ai regarder juste avant de partir le niveau d'huile et il a pas bougé d'un poil, l'huile parait propre

ps: j'ai la temp d'eau (enfin la jauge du tableau) qui ne parche pas des idée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 20:59:48   -    
si c bulle soit c le joint de culasse

soit c trop chaud donc danger !

ton ventillo il tourne ?

la pompe a flotte elle tourne ?

le carlostat est pas bloquer ?

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 22:39:26   -    
Doctor_ITCHY a écrit :si c bulle soit c le joint de culasse

soit c trop chaud donc danger !

justement ca me le fait pas tjr, et ca m'etonnerais pas que ce soit a cause du trop chaud

Doctor_ITCHY a écrit :ton ventillo il tourne ?

la pompe a flotte elle tourne ?

le carlostat est pas bloquer ?

le ventilo tourne mais pas souvent
comment controler la pompe a eau ?
ou est le calostat, quesque c'est

avec moi faut y aller progressivement, je viens juste de faire ma premiere vidange LOL LOL LOL

depuis le debut j'ai pas de temp d'eau au tableau de bord, je pense commencer par la
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mazda Premacy et 323 DIDT Problème etrange de freinage guilhom 5 1 687 13-03-2020, 13:21:57
Dernier message: guilhom
  Mazda 323 turbo 16s mazda323turbo16s 87 33 490 29-12-2016, 16:25:16
Dernier message: mazda323turbo16s
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 32 605 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  indication de pression d'essence mazda 323 1.8l gtx Mazdaspeed 0 3 296 15-05-2014, 17:24:40
Dernier message: Mazdaspeed
  mazda 323 1.5TSi 16v eryz 15 8 799 09-04-2014, 09:36:38
Dernier message: Snowmonkey
  MAZDA 323 Astina 2.0 V6, des possesseur??? :) turbonetics 9 9 815 10-04-2012, 20:15:45
Dernier message: turbonetics
  Spoiler avant Mazda 323 f v6 Deloy 0 3 402 19-03-2012, 20:48:43
Dernier message: Deloy
  [essai + photos] Mazda 323 GT-R mad max 19 9 976 11-03-2012, 14:09:13
Dernier message: 205gti
  Avis mazda 323 1.3 146s Si de 2000 Nippon racer 4 4 987 13-02-2012, 19:13:26
Dernier message: Nippon racer
  probléme de fusibles sur mazda 323 ltx MATIX60 1 4 852 26-11-2011, 10:43:32
Dernier message: corsez