Hello,
Petite upgrade. Après le changement en garantie de mes enceintes Bose à l'avant je me suis lancé dans l'installation d'une caméra de recul.
J'ai donc pris une caméra sur Amazon pour une somme dérisoire (environ 15€) avec le faisceau sensé être pour un modèle à hayon.
Sauf qu'au moment de l'installation, le faisceau n'est pas le bon, c'est le modèle pour les Sedan :
Après contact avec le vendeur chinois, il me rembourse la moitié et j'adapte moi même le faisceau.
Ce que j'ai fait avec un pote :
Voici la prise ou arrive le faisceau pour la caméra, ce sont les 4 fils à partir du 2ème à gauche, ils n'ont pas de correspondance sur la prise mal d'en face donc on peut couper à ras.
Dans l'ordre fil blanc = alimentation + / fil rouge = alimentation - / fil noir = vidéo + / fil gris foncé = vidéo - (complétement logique
)
Des prises aux normes automobiles ont été installées pour un éventuel futur démontage :
Le cheminement du faisceau :
La caméra qui est en fait montée sur le feu de plaque (l'ensemble est fourni, il faut juste récupérer l'ampoule) :
Et la partie extérieure :
Voilà après un petit test rapide hier soir ça fonctionne, je ferais une photo de ce qui s'affiche sur l'écran de la voiture