Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-08-2005, 13:17:55 -
tu peu meme le faire toi meme mais bon c est un peu chiant pour bien caller la distrib avec les galet tendeur auchtomatik . Domage ke tu soi pa du sud est je t aurai filer le num d un de mes mecano :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-08-2005, 19:16:55 -
7h ???? LOOOOOOOOOOOOOOL ils te mettent bielle et pistons en 7heures aussi :-D
non serieu il faut un peu moin de 7h00. Tu doi demonter en fait ventilo poulie d'acessoire de vilbrequin le cache en plastik avec marké Nissan dessu (sur le cache culbu) et demonter le cache de la distrib aussi. Par contre pour la calé la distrib c'est chiant et long comparé a une voiture plus banal (106 etc..) Mais je pense qu'un mecano pa trop tache peu le faire en moin de 5h00 ! meme moin de 4h00 surement. Ha oui et si c est toi ki le fait n'oublie pa de faire un repere sur le CAS (Crank angle sensor ou en francais capteur d'angle) car c'est ce ki permet de regler l'allumage et ce serai con ke tu le remonte nimporte comment et ke tu nai pa de lampe strombo pour pvr le regler.....
PS: un de mes potes mecano te prendrai meme pas le 1/4 de ce ke te prendrai Nissan ! Et en plus tu serai sur ke la distrib est bien calé car c'est un vrai mecano certifié par moi et mon moteur :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
05-08-2005, 22:52:36 -
225 de pièces, ils t'ont vu arriver, chez nissan Melun la courroie de distrib ref : A302851E85 vaut 57 , en changeant tout les galets ça fait environ 130 de pièces.
changement de la couroie sur un CA18
http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20//distriCA/page_01.htm
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
06-08-2005, 18:54:58 -
pour les couroies d'accessoir comme elle sont facilement accessible tu peux les verifier visuellement, çe n'est pas utile de les changer si elle ne sont abimées et leur remplacement ultérireur n'est pas une grosse opération.
Pour le T28 il y a celui testé et aprouvé :
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...8ecbdb4aa0
a mon avis l'un des meilleur turbo pour le ca18det est le HKS GT2510 mais il est pas donné.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
08-08-2005, 19:39:24 -
la durite d"huile ça facilite le montage et si c'est une durite "phase 1" sur ta voiture, tu elimine un defaut de conception.
pour l'intake flange, c'est une fixation par bride pour le tuyau du filtre à air, dur l'entrée du compresseur du turbo.il faut faire cette bride pour remplacer la fixation par collier d'origine.
pour les turbos HKS, y clic sur le site(apexperformance.co.uk) ou il y a le T28, et il va en trouver du turbo HKS
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
08-08-2005, 21:51:22 -
ta voiture est une phase 2 ou ta durite, parce qu'il y a des S13 phase 2 avec des durites type 1, la bonne durite c'est celle avec le raccord banjo, m'enfin c'est mieux de mettre une durit tréssée inox ça facilite le montage.
si tu es confiant dans l'entretien apporté 80000 km c'est bon, c'est vers 150000-160000 que les coussinet commence a joué des catagnettes.
il faudra m'explique comment le moteur peut souffler plus qu'il aspire, il créer de la matière ?
c'est plutot pour pouvoir tirer le benefice d'un turbo plus gros qu'il faut changer le debimètre, celui d'origine sature et n'est pas capable de gérer un gros turbo.
|
|
Retourner en haut |
|
|