Bogey Jammer
Junior Member
Sujets : 11
|
25-10-2006, 13:25:23 - Recherche garagiste pour courroie distrib 300ZX
oy tout le monde
Je dois budgéter un remplacement de courroie de distrib et tout ce qui va avec. Comme j'ai pas le temps de faire ça moi même j'envisage de le faire faire.
Quelqu'un connaitrait de bonnes adresses en région parisienne? sinon tant pis pour les kilomètres
|
|
Retourner en haut |
|
didier gandilhon
Active Member
- France Messages : 382
Sujets : 20
|
25-10-2006, 14:23:13 - Re: Recherche garagiste pour courroie distrib 300ZX
Bogey Jammer a écrit :oy tout le monde
Je dois budgéter un remplacement de courroie de distrib et tout ce qui va avec. Comme j'ai pas le temps de faire ça moi même j'envisage de le faire faire.
Quelqu'un connaitrait de bonnes adresses en région parisienne? sinon tant pis pour les kilomètres
Mon concess Nissan a fait la mienne en février (1246 euros je crois) , ils sont sympas et le chef d'atelier connait et respecte les 300.
D'ailleurs ma caisse est chez eux aujourd'hui. Infos par MP si tu veux.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 343
Sujets : 147
|
25-10-2006, 15:12:29 -
1200????
ca va y touche bien au passage les gars!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Maceo
Junior Member
Sujets : 7
|
25-10-2006, 16:54:16 -
didier gandilhon a écrit :Comme la voiture n'avait pas démarré pendant 10 ans j'ai préféré confier ça à un concessionnaire de la marque, quitte à y mettre 300 euros de plus que dans le petit garage du coin.
je ferai sans doute moi même le prochain remplacement de distribution : elle est très accessible et il y a très peu de démontage, je pense qu'il est envisageable de la faire soi même dans la journée en prenant son temps et en nettoyant le tout au passage. Salut Didier,
Mais en meme temps tu n'avais pas fais faire d'autre travaux en plus de ta courroie de distrib.
Car pour 1200 ca commence à faire.
Je sais pas combien coute une courroie mais certainement pas 1000. Par contre c'est vrai qu'il change avec la pompe a eau vu qu'il la demonte pour changer la distirb.
Maceo :P
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Sujets : 2
|
25-10-2006, 17:23:30 -
le kit 60000 miles coute aux states : 380$. Tu changes quasi tout : courroie, pompe à eau, gallets, etc...
http://www.courtesyparts.com/Merchant2/m...gory_Code=
Allez dans le pire des cas tu en as pour 500 chez toi. A mon avis vive le prix et les heures de MO.
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
|
25-10-2006, 17:39:16 -
1200 c'est un tarif qui ne m'étonne pas
quant à l'accessibilité faut quand même démonter le GMV, c'est pas rien
je vais regarder de plus près la procédure mais bon je préfère pour l'instant payer plus pour risquer moins, j'ai jamais fait de distrib encore..
|
|
Retourner en haut |
|
milis07
Active Member
Sujets : 4
|
25-10-2006, 18:57:11 -
oui le prix m'etonne pas quand je voi que a nissan ou j'ai bossé la MO était a 70euro de l"heure (en se moment je boss a renault la MO est a 62 EURO DE l'heure) et que au garage du coin ou mon collégue va m'enbaucher bin lui il est a 37 euro de l'heure alors vive la difference!!!
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
|
|
Retourner en haut |
|
Bubuche
Active Member
Sujets : 48
|
25-10-2006, 19:20:39 -
oui le kit distribution n'est deja pas donné à la base mais beaucoup de chose à changer à 100 000kms (dont tous les galets plus le tendeur, la pompe à eau et les bougies).
Moi je te connais un mecano mais c'est à Dijon ( www.marcautodijon.com)
Il connait très bien la 300 vu que l'on prépare la mienne chez lui
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
25-10-2006, 22:56:15 -
c'est clair que si il connait pas avec tout les demontages/remontages que vous lui avez mis dans la gueule
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
|
26-10-2006, 10:05:46 -
aucune pièce venant d'ebay n'équipera ma Z
|
|
Retourner en haut |
|
Bogey Jammer
Junior Member
|
26-10-2006, 10:17:23 -
RomChip_200 a écrit :Ca n'a aucun sens de dire cela, il faut jauger l'interet des pieces vendues sur Ebay.
Paye ton garagiste ...
parler d'ebay ça froisse ici
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-10-2006, 15:41:20 -
la distrib n'est pas plus critique que d'achete des pistons,un turbal,ou un embrayage,au vue de toutes les pieces sus-mentionnes qui ont ete installes sur moults voitures de ce forum,c'est pas le genre de critique qui soit reellement justifie.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-10-2006, 17:51:13 -
c'est pas le genre de pieces qui sont vendus en no-name,enfin,pour ce que j'en ai vue.
|
|
Retourner en haut |
|
|