19-05-2004, 13:49:00
#1
j'ai une petite question : est ce qu'un maitre cylindre D'EE8 se monte sur un ED 9 ??
merci d'avance !

Maitre Cylindre ED9
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19-05-2004, 13:49:00
#1
j'ai une petite question : est ce qu'un maitre cylindre D'EE8 se monte sur un ED 9 ?? merci d'avance ! ![]()
19-05-2004, 13:53:18
#2
oui, et approuvé, j'ai eu mon maitre cylindre mort il y a 3 ans, et je l'ai changé par un de EE8 car j'avais que ca sous la main, le bocal est plus gros, et sur le maitre cylindre les tubes arrivent exactement au meme endroit c'est vraiment que le reservoir qui est différent, et d'ailleur les reservoir ont le meme diametre de base, ils sont interchangeables !
19-05-2004, 16:10:38
#3
merci pour l'info chez Honda on m'as dis que non !!!!! y voulais m'en vendre un !!!! merci bcp !!!! ![]()
16-06-2004, 21:53:30
#5
Je sais pas bien si il y a un gain à esperer dans la maneuvre... Philippe I, Mais bon faut voir... C'est sur qu'en dehor de la taille du reservoir, il peut y avoir des differences internes... je sais pas.. ![]() Alor sergio, verdict? ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
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16-06-2004, 23:40:09
#7
il doit surement y avoir une diff vu que le vtec est + "puissant" et + lourd( :o ![]() Pour un maitre cylindre d'ITR je sais pas mais je pense que les étriers ne suivent pas... tout est histoire de compromis et de finance
16-06-2004, 23:51:09
#8
Philippe I a écrit :il doit surement y avoir une diff vu que le vtec est + "puissant" et + lourd( :o Un meilleur freinage ne se jou pas qu'au MC... Mais aussi au diamètre des disques des pistons.. etc.... ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
17-06-2004, 06:52:06
#9
Je dis ça parce que je suis tombé sur le site d'un type qui a fait la manip (américain BIEN SUR)... Il a eu 2-3 pti soucis mais à la fin c'est essentiellement du "bolt-on", et avec des durits avia son freinage était déjà plus puissant. Je vais essayer de retrouver tout ça...
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17-06-2004, 10:04:37
#10
J'ai fait persdo la manip sur mon ex ed9 et effectivement cela rend la course de la pedale bcp plus reduite et un meilleur feeling au freinage donc manip a conseiller a ts les proprios d'ed7/9 qui ont le MC HS, montez un de vtec c le jour et la nuit !
17-06-2004, 10:07:20
#11
Citation :conseiller a ts les proprios d'ed7/9 qui ont le MC HS, montez un de vtec c le jour et la nuit ! MErci... de l'info.. c'est vraiment bon à savoir... ![]() Mon feeling à la pedale est a chier moi... ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
17-06-2004, 10:26:02
#12
je precise que cela se monte SANS aucune modif ! y'a juste effectivement la taille du bocal qui differe ce qui peut gener si vous avez une BAR
22-06-2004, 13:48:10
#14
non finalement j'ai mis un neuf ( tant qu'a faire ) que j'ai payé 140 chez command auto, le MC de vtec qu'on voulais me vendre était à 100 , pour 40 j'ai preferé prendre un neuf !!!! ![]() pour info chez Honda ca vaux 215 !! à 75 ton MC est pas cher ! ![]()
22-06-2004, 16:31:50
#15
j'ai ça qui triane dans un dossier ED versus EE ![]() ![]() ![]() le systeme des EE est plus gros que sur les ED mais les EE sont aussi plus lourd! à mon avis le systeme EE sur un ED est une bonne soluce pour gagner en puissance sur le freinage
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23-06-2004, 13:41:51
#18
super interessant Bigmon !! merci ! ![]() disques et plaquettes je le savais mais pour le reste je pensais pas qu'il y'avait autant de modif ! ![]()
23-06-2004, 16:35:35
#19
Le maitre cylindre ee8 enverra plus de pression quand même . Est ce que le circuit de freinage vieillera bien dans ces conditions ? Pas sûr
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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