Enfin, je peu vous présenter ma belle
Il sagit donc d'une Accord Type R de 2001 (phase 2) sans aileron qui totalise depuis peu 192.000km.
Acheter en Avril 2010 avec 165.000km, sortant d'une grosse révision et fournis avec de nombreux document constructeur et d'un classeur gavé de facture Honda depuis ses premiers kilomètres jusquà 162.000km.
Pour ceux qui connaisse pas l'engin, il sagit d'une Intégra Type R en mode papa ^^, sauf qu'elle n'a était produite exclusivement pour l'Europe a moins de 1500 exemplaires dont env 130 pour le marché France (135 il me semble). Au jour d'aujourd'hui on doit tourné autour de 1000 exemplaires roulant.
Équipée d'origine du H22A7 (212ch pour 23mkg de couple) couplé a une boite avec différentiel anti-bloquant de type LSD et d'un châssis asses sport dans l'ensemble pour un poids total d'environ 1350kg. Très correct pour une berline.
De serie equipée de phares xenon, anti-brouillard av, clim, sellerie Recaro, volant Honda by Momo, inserts "simili" carbone et d'un ensemble enceinte Bose.
Petit defaut d'aprés moi, la boite de vitesse! Manque cruel d'une 6, ainsi qu'un leger soucis d'étagement sur lenchaînement de certain rapports (3 -4 sous le Vtec).
Lors de sont achat elle possédée déjà des jantes de CTR peintent en gris anthracite; d'un kit de suspension Blistein B12, filtre a air Green, descente de colleteur Mongoose et d'un decata No-name. La boite de resonance avait été enlevée et remplacée par un boa.
Peu de temps après (2 semaine après) j'ai posé des silencieux OEM modifiés par Quaglizzi (il sont resté posés env. un an), teinte des vitres et un petit béquet type M3.
Plus recensement, monte de 4 RE070, pose d'un catback complet Mongoose et linstallation de deux kits Xénon pour les pleins phare et les anti-brouillards en 6000k ainsi que le remplacement des codes d'origine (4200k) en 6000k fournis pas South West Custom.
Niveau perf ca marche un peu mieux qu'un Corola TS ou Civic Type R FN2, quasi stock pour les deux il me semble. Et cote a cote avec une EP3 stock.
Un bon petit sleeper somme tout.
Quelques photos
Dans le futur, j'aimerai bien lui faire une complète sur la même teinte, un petit upgrade freinage, avec disques Gr.N, plaquette perf et durite avia.
J'ai toujours mes manos phantom a installer (les sondes sont deja en place mais entre le froid suivi de la pluie je trouve pas le temps sur mes repos pour terminer)^^) et je garde en tete le covering des certain éléments intérieur aspect carbone réel par South West Custom a nouveau.
Niveau moteur rien de spéciale, mis a part une petite admi complète ou au moins un bon filtre, bander le collecteur et a l'occase une petite gestion qui va bien.
Voila, il me semble que tout est dit.
Enjoy