(07-01-2021, 11:45:15)boobye a écrit : C'est marrant j'ai lu ta présentation sur l'autre forum, et je partage cet avis sur les GT. Elle est plaisante, sur le papier il y a tout mais il manque quelque chose.
Est ce que tu dirais que le "côté tank" ressemble à un jeu vidéo trop scripté ? J'ai cette impression mais difficile à décrire..
Et par curiosité tu as essayé un MX5 ND avec quelle motorisation ?
Hâte de voir la remplaçante ici
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par " ressemble à un jeu vidéo trop scripté"
En fait, par rapport à ce que je connais, la S2000, le châssis ne vit pas. Il ne remonte pas autant d'information dans le siège, dans le volant. Il ne dit pas " je suis en appuie y a encore du grip vas-y" ou "fais gaffe t'es un peu limite là"
si je peux imager ainsi... Avec la dernière géo faite, on sentait un peu plus le transfert de masse vers l'avant au freinage mais rien de plus.
La monte en 245 donne un volant assez lourd en fait mais sans remonter le grip restant. En comparant à la remplaçante, elle me parait être un vélo à coté de cette GT
.
Pour la mx5, je l'ai essayé en 2.0 160 mais sans pack perf. Très plaisante, on sent la voiture pivoter autour de soi. La position de conduite était un peu haute à mon gout et du coup du vent un peu dans les cheveux alors que je ne suis pas très grand. Cela est du au fait de la recherche de poids. EN fait le siège descend au fur et à mesure que l'on recul le siège. Donc plus on est grand et loin du pédalier et plus on est assis bas. C'est astucieux mais ça a des limites. Le feeling au volant manquait de retour sur le grip. 9a prend du roulis oui mais ça se cale assez vite sur les appuis (merci le poids réduit) et passe déjà pas mal dans les courbes. Avec le châssis perf ça doit être mieux. Le moteur est disponible des le bas du compte tour et monte linéairement et ainsi profite d'une bonne allonge avec un plage d'utilisation très large malgré la boite courte. Je devais tester une Rf en pack perf en 160 mais on a été confiné entre temps.
Si j'avais un budget conséquent je serai parti sur une mx5 avec quelques upgrades. Je pense que c'est vraiment une bonne base.