[Nicco]
Headshooter
JZA80
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24-06-2010, 14:56:55 - Ma Supra MKIV Twinturbo
Voilà à force de parcourir Pistonheads ( c'est le mal ce site ) tous les jours, j'ai fini par sauter le pas et realiser un rève que je pensais pour le moment inaccessible financierement pour moi au vu des prix pratiqués en France pour ce modèle, pret de 25 000e et plus pour une caisse de plus de 15 ans ça laisse à réflèchir même pour les plus passionnés ...
Bref je tombe sur une annonce qui colle bcp plus à mon budget, après plusieurs échanges de mails avec le vendeur ça ne me semble pas une mauvaise affaire, dans le même temps je trouve un acheteur pour la S14 et après reflexion je decide de tenter ma chance et je réserve mon billet d'avion
C'est donc une Supra MKIV twinturbo UKspec de 1994 full stock avec carnet Toy' rempli, volant à droite donc, full options, couleur Super Red Clearcoat, intérieur cuir beige chauffant etc ... et le fameux 2JZGTE sous le capot en boite auto avec mode manuel.
Les photos de l'annonce :
Une fois sur place pas de mauvaises surprises, le vendeur avait été transparent, les 2 amortos arrières étaient fatigués, le radiateur d'eau aussi et bien sur un peu de rouille made in England mais finalment rien de bien méchant car aucune perforation hormis la protection de reservoir, tout ça je le savais déjà et sincerement au prix ou je l'ai payé je m'attendais pas à ce qu'elle soit flambante comme sur les photos, pis c'est pas drole quand ya rien à faire
Le trajet de retour ( 1300 bornes ) se fera sans encombres, tout est fonctionnel jusqu'à la lame active, check des niveaux au départ et à l'arrivée et rien n'a bougé, la boite auto et surtout le mode manu sont bien sympa, ça kick fort bref très satisfait
Une fois rentré à bon port, commande des pièces suivantes :
Des combinés filetés BC Racing BR Series, des durites de freins Do-Luck Powerlines, un radiateur aluminium et des durites silicones, pour finir une admission Blitz SUS Power Core LM ..
Un bon nettoyage, derouillage et traitement Restom, une bonne revision et la voilà tel qu'elle est actuellement :
A venir des nouveaux freins, une ligne car stock ça vraiment pas un bruit, et un bon BPU pour commencer
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Fabz
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24-06-2010, 15:05:51 -
superbe auto que tu as la! felicitations!
moi aussi je pense me jeter a l'eau et me ramener un mk4 d'uk
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
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(David Jefferies)
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ben_gti
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24-06-2010, 15:42:28 -
Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.
Profites en un max !
Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.
MR2 Rev5 1999 Cosmos blue RHD HS / Ford Kuga tdci / MX5 nbfl
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[Nicco]
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JZA80
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24-06-2010, 15:55:11 -
ben_gti a écrit :Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.
Profites en un max !
Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.
Pour le moment RAS, elle a passé le controle technique avec succès et tourne impecc
Pour le vendeur ( Exclusive Motors ) je connaissais pas mais je recommande aussi, il ne m'a rien caché, il a été très arrangeant autant sur le prix par rapport aux frais à prevoir, que sur la livraison ( offerte !! ) de la voiture à l'aeroport pour que je puisse repartir directement en France, bref très sympa 8)
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tonyjee
Papa pressé ....
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24-06-2010, 16:21:48 -
[Nicco] a écrit :ben_gti a écrit :Magnifique, c'est clair que pistonheads c'est le mal, j'ai craqué aussi à force d'aller voir les bestioles que l'on trouve de l'autre côté.
Profites en un max !
Ton vendeur a une très bonne réputation dans le club mr2 uk, je m'étais renseigné pour une mr2 avant d'en prendre une autre ailleurs, tu ne devrais pas avoir de soucis par la suite.
Pour le moment RAS, elle a passé le controle technique avec succès et tourne impecc
Pour le vendeur ( Exclusive Motors ) je connaissais pas mais je recommande aussi, il ne m'a rien caché, il a été très arrangeant autant sur le prix par rapport aux frais à prevoir, que sur la livraison ( offerte !! ) de la voiture à l'aeroport pour que je puisse repartir directement en France, bref très sympa 8)
.. .. magnifique cette Supra.. ...
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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24-06-2010, 16:33:19 -
angelofdeath a écrit :+1
Magnifique, sa fait rêvé
J'aime bien aussi la lame avant !
c'est d'origine ...elle rentre et elle sort par un bouton actionné de l'interieur .. ...
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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[Nicco]
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JZA80
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24-06-2010, 19:22:16 -
tonyjee a écrit :[Nicco] a écrit :Merci
Pour la lame active plus précisement elle sort à partir de 110Km/h et se retracte en dessous de 90Km/h, elle ne sort à l'arrêt que moteur éteint en appuyant sur un bouton comme le précise Tony
Apparement si je passes en echangeur frontal je vais pas pouvoir la conserver par contre car ça passe pas avec le mécanisme de la lame, c'est dommage car j'suis pas fan des lames aftermarket et sans ça fait un peu vide
Je crois qu'il y a une solution .. je vais demander a un pote qui avait la meme que toi .....
Ah si ya moyen de la conserver ça m'interesses
merci Tony
manstein a écrit :Je suis vraiment fan ...
Je pense que si je signe mon CDI, je vais me laisser tenter ...
Une UKDM en plus ...
Si cela ne te dérange pas, tu peux m'envoyer le détail par MP des frais que tu as eu (prix + voyage + conso)
Merci et encore bravo !
Le prix de vente était de 5950£ soit un peu plus de 7000 euros, je l'ai eu à 5500£ donc ~6500e.
pour le voyage en passant par easyjet et en s'y prenant 3 semaines à l'avance c'est 24e par personne de mémoire, j'en avais eu pour un peu plus de 100e pour deux en réservant 1 semaine avant ( depuis Montpellier ). Pour le retour et la traversée j'ai pris le ferry, compte 90e.
pour le retour soit 1300Kms dans mon cas, j'ai mis environ 140l de SP ( 80l le plein sur Supra ) soit entre 10-12l de conso à environ 130-140 de moyenne avec quelques petites accèl, ce qui reste très correct, après en s'amusant on tombe plus entre 15/25l au 100
Après si tu te lances prévoi quand même un budget de "sécurité", ça reste quand même une caisse de plus de 15ans et à ce prix ya pas de miracles non plus ( encor que sur la mienne j'ai vraiment pas à me plaindre, ouf lol ), tu peux tomber sur une caisse saine ou avec quelques travaux comme la mienne, comme tu peux tomber sur une épave après faut relativiser, une Supra à ce prix ...
Bon courage en tous cas et si t'as d'autres questions hésites pas
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Freud
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24-06-2010, 20:09:57 -
Super acquisition :!:
Bien posée (et cette mocheté de cache central des jantes viré...) ca lui donne une touche d'agressivité supplémentaire que j'adore 8)
Par contre la boîte auto, comment tu trouve ça : :
Ca fonctionne comment le "mode manuel" ?? Ca fonctionne à la montée des rapports et à la redescente??
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ripper0306
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24-06-2010, 21:20:59 -
[Nicco] a écrit :Le prix de vente était de 5950£ soit un peu plus de 7000 euros, je l'ai eu à 5500£ donc ~6500e.
c'est quoi ce prix de ouf ?
belle acquisition
S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
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[Nicco]
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JZA80
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25-06-2010, 02:31:29 -
Freud a écrit :Par contre la boîte auto, comment tu trouve ça : :
Ca fonctionne comment le "mode manuel" ?? Ca fonctionne à la montée des rapports et à la redescente??
Ben j'étais assez refractaire à la boite auto mais bon j'avais vraiment pas le budget pour une boite 6 ( faut compter le double du prix d'achat de la mienne ), puis finalment ça a été l'excellente surprise du trajet retour
c'est donc une boite 4 rapports ( 3 + overdrive ), les rapports passent très vite d'ailleur en conduite cool on les sent même pas passer, en cas de depassement la boite tombe instantanement 1 voir 2 rapports ( kickdown ) et on se retrouve à 5000trs/min et collé au fond du siège
le mode manuel permet de selectionner soit même les 3 premiers rapports, L correspond à la 1, 2 à la 2 et D la 3, le 4ème et dernier rapport s'enclenchant tout seul en fond de 3, on peut donc les monter soit même en poussant le levier de L à D et aussi les descendre et profiter du frein moteur, ya evidement une securité pour pas se retrouver au rupteur ou pir en surégime en cas ou on tomberai le rapport trop vite, bref je roule pratiquement tt le temps en mode manu sauf quand je balade ou en ville ou je laisse en auto.
Stock l'étagement est un poil long sur le 3ème et dernier rapport mais apparement en BPU c'est impecc, d'après les Ricains elle supporterai à peu pret 500cv aux roues ce qui est déjà très bien surtout qu'il existe pas mal de kit d'upgrade pour en faire un vrai dragster ...
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BUGS37550
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25-06-2010, 05:00:19 -
c est vraiment une caisse magnifique que tu as toutes mes felicitations c est une caisse de légende prend en soins j ai hate de voir la suite
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flyman69009
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25-06-2010, 05:19:39 -
trés jolie
la BA c'est le top sur ces grosse caisse
et surtout, super tarif !
déjà passer en papier fr ?
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Initial_D
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25-06-2010, 13:24:05 -
magnifique en rouge surtout après ton traitement
Sinon question : pourquoi as tu besoin de passer à la DREAL??
There is no replacement for displacement
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Initial_D
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25-06-2010, 13:45:57 -
Merci pour ces précisions ^^ J'ai acheté il y a trois semaines un CTR RHD je viens de recevoir le COC il a l'air complet ma foi. J'espère que j'aurai pas besoin de passer à la dreal aussi ^^
Merci Zeed j'avais pas vu. 6 Semaines! On peut dire que j'ai eu de la chance. J'ai envoyé le courrier jeudi dernier chez Honda UK. Je l'ai reçu ce matin 8)
There is no replacement for displacement
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west motion
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25-06-2010, 14:15:50 -
superbe auto que tu as acquise!!!!
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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vroomdams
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25-06-2010, 15:37:09 -
J'ai une petit question, c'est une grosse bagnole quand même, comment sa se comporte en touge??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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