Bonjour a tous,
je me permets d'ouvrir ce topic pour vous faire part de mon nouvel achat : une Supra MKIV SZ-R achetee directement au japon !
J ai deja eu une Supra TT6 ayant transité en Angleterre, mais je n avais pas les moyens de l entretenir comme je le voulais... je m en suis separé 1 an apres avoir eu les papiers bleges...
Entre temps, 1 an sans voiture sur laquelle je pouvais me lacher...
Jusqu'un soir d hiver ou je vois une AE86 suisse en Allemagne ...
Ni une ni deux, je vais voir la voiture a la frontiere Allemande, je savais que c'était LA 86 que je recherchais...
210.000km,
Etat carrosserie irreprochable hormis grosse rouille aux passages de roues arrieres, lui fallait bien une faiblesse !
De retour avec la voiture chez moi, je decoupe et resoude, au final je me retrouve avec une 86 hyper clean et rare en Belgique...
Mais je restais sur ma faim, j ai alors craqué... achat de SSR Mesh au Japan, combinés fileté Zenky Racing, lame Zenky, ligne INOX, ...
Ca y est elle était comme je la voulais :
Mais voila que je me fais rattraper par mes 1eres sensations... la 86 est geniale, mais il lui manque vraiment de la puissance (j avais pour seule référence une SUPRA TT6...
)
Bon soit tu la vends au prix que tu demandes, soit tu lui grefes un 3SGE Beams...
4 jours apres la publication de l annonce, je recois un accompte, 1 semaine apres la voiture est partie
Alors la ! Je ne m attendais pas a une telle demande, 5 personnes vraiment intéressées, la plus rapide n est pas repartie les mains vides...
J ai juste gardé les combinés filetés (que je vends d'ailleurs, 5000km) et donné mes SSR Mesh a mon pere qui lui meme a plusieurs 86.
Bon... et maintenant ???
Une Supraaaaaa !
Mais t as pas assez pour une TT6 mon Grand, et puis tu construits...
Oue je me construis mon propre atelier de mecanique avec appartement pour pouvoir travailler sur mes vehicules (et ceux des autres), un reve depuis quelques annees maintenant !
[PHOTO A VENIR]
Et pourquoi pas une SZR ? C est la base que beaucoup choisisses pour monter des Supra a 600, 700, ... 1000cv !?
Allez soyons fou, je contacte un importateur de voitures japonaises en angleterre.
Le jour d apres je passe le virement entier pour une SZR.
Meme pas eu le temps de voir mon compte en banque gonflé...
Une fois la pillule avalee, on se met a chercher et apres 2 semaines, une 1ere SZR ULTRA clean nous passe sous les yeux aux encheres (60.000km, gris quicksilver, ...) la c est dur...
Pas grave on s y remet, 2 semaines plus tard je recois un mail de mon importateur, il me dit :
J ai trouvé !!!
Une Supra SZR noire, 105.000km, 2 proprios
Mais je voulais pas plus de 100.000km, hum... jusqu a ce que je vois les options :
- Facelift (ca c est toutes les SZR)
- boite 6 de Turbo (ca c est toutes les SZR aussi)
- pont de Turbo (ca c est toutes les SZR aussi)
- ligne INOX ( ok bien )
- gros freins UK Specs ( oh mon dieu )
- ...
- Sieges semi-bacquets RECARO disponibles en son temps en option, ils se font rares (OMG buy it, buy it !!!)
Apres un jour de negociation avec le revendeur, la voiture est achetee !
Voila, 2 des photos que j ai recu, des photos de l interieur, du bas de caisse une fois la voiture arrivee au port (dans 2 semaines).
Je suis aux anges, vivement fin octobre pour que je puisse recuperer l engin avec ses papiers anglais !!
A venir, photos de la voiture au port !