[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 612
Sujets : 16
|
25-11-2011, 18:49:06 - [300ZX] Ma Z32 Twinturbo [FIN]
C'est donc une 300ZX TT 2+2 en boite manu et T-Top de Novembre 1990, une (très) bonne alternative à la Supra vu la rareté et les prix en BV6 de cette dernière .. Elle est en bon état général, la mécanique tourne bien, la peinture aurait besoin d'un bon lustrage, l'intérieur est propre et j'y ai déjà apporté quelques petites modifs légères même si stock ça avance déjà pas mal ..
Le Setup :
- Pop Charger Stillen
- Bougies BKR8EIX
- Cartographie Doomastor
- Injecteurs 550cc JECS
- Boost Controller Grimmspeed
- Catback Kakimoto Racing Hyper GT Box
- Downpipes + testpipes 2.5" inox aftermarket
- Intercooler frontal gros volume aftermarket
- Piping turbos aluminium aftermarket
- Twin HKS bov SQV III
- Durites silicone eau, pcv, clutch & brake booster Z1 Motorsports
- Durites essences tressées inox Exact France
- Embrayage JWT heavy duty street clutch
- Pivot renforçé Nismo + clutch line inox
- Radiateur d'eau gros volume aftermarket
- Radiator cap Blitz 1.3b
- Oil cap Blitz
- Suppression AIV, EGR, PRVR ..
- Jantes XXR 521 Gold 18x8.5 - 18x10 ET25
- Locking nuts D1 Spec
- Coilovers CZP 8kgs/6Kgs
- Stoptech front & rear street pads
- Rotules renforçées HICAS Superforma
- Silent bloc barre stab' av+arr Energy Red
- Mini turbo timer Pivot
- HKS 60mm boost gauge
- PTU phase 2 relocaliser
- Nismo Duracon shift knob
Les photos :
(Modification du message : 25-12-2013, 22:28:49 par [Nicco].)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
25-11-2011, 20:07:59 -
alors l'hicas, tu t'y fais?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
|
08-12-2011, 17:33:25 -
Quelques news, j'ai reçu mon catback, j'voulais la HKS Silent mais dispo uniquement pour les coupé et pas bcp de choix pour les 2+2 du coup j'ai pris la Japspeed et pas mécontent de la qualitée
J'ai pu monter que les 2 silencieux arrières car les goujons de fixation de l'inter au niveau du cata étaient bien grippés et le premier que j'ai essayé de virer a cassé net :x
C'est des goujons soudés à la bride, faudrait que je les virent et que je reperçe mais avec la voiture sur chandelle c'est un peu la loose ..
J'attendrai donc de commander mes test-pipes pour virer les catas et monter l'intermédiaire.
Sinon j'ai rafraichi un peu mon intérieur, j'avais du film carbon "low cost" en rab' qui va pas trop mal pour des petites pièces ..
Avant, un espèce de skai qui se décollait .. :
Après :
et 2-3 autres bricoles :
Je vais sans doute pas tarder à commander des suspattes aussi, j'hésites en neuf à reprendre du BC Racing voir du HSD, ou alors des combis de grande marque en occaz sachant qu'apparement ceux de R32 GTR se montent sur Z32 donc j'ai un peu plus de choix ..
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
08-12-2011, 17:39:49 -
[Nicco], sympa ton bricolage ...c'est propre
Et je te déconseille fortement .. (ce que je déconseille a tout le monde d'ailleurs) de prendre des suspat d'occase à l'etranger .. Personne ne sait comment elles ont vécues ou roulées .. si elles ont morflées ou pas ... Un pote en a encore fait l'expérience, une grande marque en occase (import uk) .. Et une fois montée c'etais plus trop efficace et elles n'ont pas tenues longtemps
BC y a un revendeur France (donc SAV), c'est un bon rapport qualité/prix apparement... Sinon dans les grandes marques c'est du neuf
C'est mon avis
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-12-2011, 19:48:49 -
je confirme que les refs' Z32=R32GTR
mais QUE les versions GTR, pas les autres!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
09-12-2011, 09:52:48 -
[Nicco], JIC MAJIC .. c'est du ptain de matos ça ... neuf ça coute un bras + un rein .. dans le haut de gamme y a peu de place aux series street (voir pas du tout proposées même) .. ils kiffent les bout du bois les japs et surtout le circuit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
09-12-2011, 10:05:15 -
l'avantage des HSD (si on était aux US :roll: ) c'est leur SAV de folie
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
|
29-12-2011, 15:30:02 -
Bon finalement j'ai pris seulement des ressorts Tein S-Tech pour le moment ..
J'ai bien trouvé des combinés Kei Office mais bon avec un tarage 9kg/7kg et apparement réputés bien tape-cul c'est plus trop mon truc de faire la balle de ping-pong dans mon siège et j'suis plutôt satisfait du comportement d'origine donc ça devrait suffir, j'espèr juste que le rabaissement me conviendra, plus tard je verrai pour des pompes Nismo ou Ohlins si je trouve ..
Sinon j'ai commandé et monté des testpipes inox, j'ai aussi les downpipes mais c'est une misère sans nom à monter, au mieux faut tomber la transmi :roll: bref ça attendra déjà que j'en ai bien ch## pour monter cette foutu ligne car tous les goujons ont pété au démontage :x
Pour finir covering complet de la malle arrière au 3M carbon et rajout d'un petit "trunk lip", j'vais surement repasser un coup de peinture sur les jantes aussi .. ensuite j'pourrai faire quelques ptites photos sympa parce que ça manque un peu
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-12-2011, 16:09:20 -
pour info, je connais un jeu de kei office, avec ressorts HKS dampermax de coté (tarage en 6/5 de mémoire)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
31-12-2011, 10:08:58 -
Salut :-)
Super voiture, je suis fan
Au niveau rouille elle est epargnée?
Bon courage pour la suite
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
31-12-2011, 14:52:15 -
[Nicco], ha merte ... Y a que chez eux ou s'est abordable
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
31-12-2011, 16:30:22 -
voit avec streetr des fois que
|
|
Retourner en haut |
|
Profed
Junior Member
Sujets : 2
|
03-01-2012, 19:52:05 -
Une auto que j'ai toujours aimé (avec la z31 en plus old school), alors la avec le taf fait dessus, sa doit etre sympa, chapeau :top:
Un allègement de prévu? (le point noir de cette auto )
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
|
03-01-2012, 22:40:38 -
Profed a écrit :Une auto que j'ai toujours aimé (avec la z31 en plus old school), alors la avec le taf fait dessus, sa doit etre sympa, chapeau :top:
Un allègement de prévu? (le point noir de cette auto )
Merci, pour l'allègement hormis la ligne, la suppression de l'aileron et 2-3 conneries ( AIV, canister, EGR ) rien de plus de prévu, c'est une voiture plaisir et ça serait dommage de la vider
Yannsol a écrit :Pareil que toi Nicco, adepte de la Supra mais n'ayant pas 30k à mettre dedans, je sens qu'un Z32 TT s'imposera un jour
Je suis l'évolution avec attention, tu as des tofs du covering du hayon?
Tu devrais pas être déçu alors et avec le kit 400 c'est à peu prêt les mêmes perfs qu'une Supra BPU.
Pour les tofs du covering j'ai pas encor désolé mais ça va venir, j'suis en congés la semaine prochaine donc je vais pouvoir avancer un peu
|
|
Retourner en haut |
|
|