Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma S13 Fume A Lechappemen Pourquoi ?
yann95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
14-04-2006, 14:30:12   -   Ma S13 Fume A Lechappemen Pourquoi ?
G FAI MES CMOPRESSION ET ELLE SON TOUTE A 9.5 VOIR UN PEU PLUS ET GE NE TROUVE PA DOU CA VIEN
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
14-04-2006, 14:32:05   -    
Met lui des patchs Sac

a mon avis faudrai que tu détaille plus

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-04-2006, 14:32:37   -    
tu as un échappement sport ou d'origine, si origine suremen tturbo ou ses joints de kel couleur la fumée? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
14-04-2006, 15:08:46   -    
Je pense que ton T25 est fatigué !!!!!
Il est pas forcément mort, car il soufflera quand même.
Les joints qui doivent être étanches lorsque le turbo fonctionne, semble avoir un peu de jeu ... Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-04-2006, 17:03:38   -    
Citation :Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...

Et si c'est noir, c'est un diesel et je me poserais des questions Sac

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
14-04-2006, 17:25:46   -    
Cordelius a écrit :
Citation :Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...

Et si c'est noir, c'est un diesel et je me poserais des questions Sac
XPDR LOL LOL !!!!!!!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-04-2006, 19:59:25   -    
LOL

FBI31, de la fumée blanche n'est pas obligatoirement de l'eau (condensation) ça peut être de l'huile aussi, tout dépend de comment elle a brûlé Wink


yann95, 9.5 c'est faiblard, ça doit être 12 normalement Confused
J'ai justement autour de 9/9.5 sur deux cylindres et regardes mon soucis dans l'autre topic Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
14-04-2006, 20:59:58   -    
apperement toutes les S13 fumment loool
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
14-04-2006, 21:06:45   -    
nicevo a écrit :apperement toutes les S13 fumment loool
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?

la mienne fumme ke dalle... Smile


rien du tout... Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-04-2006, 21:32:16   -    
nicevo a écrit :apperement toutes les S13 fumment loool
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?
nicevo tu as essayé avec la sourdine ou pas si ca continue de fumée?
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
15-04-2006, 02:40:47   -    
G L ECHAPPEMEN D ORIGINE ET CA FUME BLANC GRIS ET CA SENT L HUILE A MORT MON TURBO NE CRACHE PA D HUILE G REGARDE O NIVAU DE LA TURBINE IL NI A PA DE TRACE. C UN MOTUER QUE G ACHETE A UN GAS ET ILO A CHANGER LES JOIN DE QUEUE DE SOUPAPE MAI IL Y PLIN D HUIL DANS LA TUBULURE D ADMISSION ON MA DI DE ROULE ET CA SENIRA EST CE QUE C VRAI.QUAN J ACCELERE CA FUME MOIN PUI QUAN JE LE RELESSE LA FUME REVIN PETIT A PETIT
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
15-04-2006, 04:58:36   -    
Alors déjà commence par écrire en minuscules comme tout le monde et fait un peu attention à l'orthographe ! Merci !

Puis une petite présentation dans la section adéquate est de mise !

Sinon pour ton problème le sujet à déjà été traiter plusieur fois ici ! essaye de faire une recherche afin d'éviter à ceux qui y on déjà répondut de ce répêtés ...

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
15-04-2006, 07:52:15   -    
hello !! yann95, pour commencer ecris en lettrage normale, et présente toi !!! suite a la fumé de la S13 de yann95 ! de quel couleur est elle ??

si blanche : Joint de culasse , ou compresseur du turbo H.S.

Si bleu: ou Joints de queues de soupapes, ou Segmentations

mais je ne pense pas que se soit l'huile qui traine dans ta tubulure d'admission!! (j'ai une civic avec la segmentation raid! quand je met lepied au plancher tu peut me suivre a la trace!!!! blue smoke exhaust inside!!!!)

pour ce qui est du taux de copression !! Asphalt Burner sa me parait beaucoup pour un moteur turbo !!! t'est sur de ce que tu avance ??? tu peut montrer la plaquette de prise des compressions ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-04-2006, 07:57:01   -    
Road__Runner a écrit :pour ce qui est du taux de copression !! Asphalt Burner sa me parait beaucoup pour un moteur turbo !!! t'est sur de ce que tu avance ??? tu peut montrer la plaquette de prise des compressions ?

les compressions sur le CA18DET sont données a 11.7 Wink
Retourner en haut
Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
15-04-2006, 08:02:31   -    
ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!

et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!

moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-04-2006, 08:20:34   -    
d après le manuel de réparatin :
standard: 11.77
mini: 9.81
limite entre les cylindres : 0.98
Retourner en haut
Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
15-04-2006, 11:58:25   -    
non tien jai pas essayer.....j'y penserai.....

sinon ba tant que je tire...queje met la sauce tout va bien....c juste des trop long ralenti..et la conduite pepere....lol donc pas le choix toujours tirer....

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-04-2006, 12:12:10   -   Re: Ma S13 Fume A Lechappemen Pourquoi ?
yann95 a écrit :Ma S13 Fume A Lechappemen Pourquoi ?

Le contraire serait encore plus inquiétant ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-04-2006, 13:17:37   -    
Road__Runner a écrit :ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!

et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!

moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!

Super ce que tu nous dis merci de faire avancer le débat sinon tu aurai pas des conseils plutot que tes considérations de taliban honda

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
15-04-2006, 15:48:53   -    
desole il y a pe etre un sujet mais il y a aussi beaucoup de page aussi alor pour fair une recherche c un peu dur 9.5 de compressio c insufisant alor .La fume c sur que ce soit de l huil vu l odeur que ca a. Le gas qui ma vendu le moteur ma dis qu il a change les join de queu de soupape . Comment verifier le turbo ou les autre possibilite moi m conpression son reguliere sur tout les cylindre si vou voule savoir dautre chose sur mon probleme demander moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-04-2006, 19:06:47   -    
tu a achter le blox a bruno ?? si c ca oui il a tout changer et nikel

et la mienne commenec a faire pareil elle fume et pu l'huile

mon turbo ne fait pu son etancheiter et pourtant pousse presque bien

un consiel fait un preventif avant d'avoir a faire un correctif
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-04-2006, 23:55:39   -    
albator.korn a écrit :tu a achter le blox a bruno ?? si c ca oui il a tout changer et nikel

et la mienne commenec a faire pareil elle fume et pu l'huile

mon turbo ne fait pu son etancheiter et pourtant pousse presque bien

un consiel fait un preventif avant d'avoir a faire un correctif


+1
g fait refaire tout mon moteur de haut en bas....ca fumait toujours...

Montage d'un gt28r et plus de fumée...


cherche pas, ton turbo est out

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 00:42:26   -    
Road__Runner a écrit :ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!

et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!

moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!

11.7, c'est la pression de compression, 11.7 bar si tu préfères
Toi tu confond avec le rapport volumètrique
Car effectvement, le RV est bien plus élevé sur un moteur atmo que turbo, sur le ca18det, le RV est de 8.5

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
16-04-2006, 01:46:14   -    
albator.korn c bien le moteur de bruno mais bruno me di qu il fo que je roule et que ca peu s arreter de fumer apres .le turbo crache un pe d huile et a un pe de jeu ,je c pa si normale,et o faite quesque tu appele faire du preventif ? tu a vu sa s13 tourner donc tu a vu la fume et toi ca fait pareil et c ton turbo qui et mort c ca?
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
17-04-2006, 12:18:21   -    
Ma S13 fumait et c'était un truc de ouf quand je restais plus de 20secs arrèté au ralenti.
J'ai trouvé la même soupape anti-retour qu'il y à derrière l'admission que j'ai placé entre le sortie du reniflar du cache culbuteurs et mon catch tank.

Cette soupape anti-retour permet (d'après ce que j'ai compris...) a ce que les vapeur d'huile sortent vers le recupérateur d'huile (catch tank) mais elles ne peuvent pas revenir en arrière et ce phénomène créé un effet de depression qui plaque les paliers de turbo et qui évite que de l'huile cramé (ce qui créé la fumée) sorte à 'échappement.

Un pote qui à aussi une S13 a en ce moment le même problème de fumée mais lui c'est carément impressionnant >> il a monté ma soupape que j'ai placée dans une durite et il n'y plus aucune fumée qui sort........................................ça vaut le coup d'essayer.

Il vat aller en acheter une chez Nissan et je ne pense pas que ça coute plus de 30€ a vu de nez !

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
17-04-2006, 13:16:34   -    
yann95 a écrit :albator.korn c bien le moteur de bruno mais bruno me di qu il fo que je roule et que ca peu s arreter de fumer apres .le turbo crache un pe d huile et a un pe de jeu ,je c pa si normale,et o faite quesque tu appele faire du preventif ? tu a vu sa s13 tourner donc tu a vu la fume et toi ca fait pareil et c ton turbo qui et mort c ca?

Il est comment ton jeu Confused: si tu as 1mm de jeu axial c'est que les paliers sont fatigués et l'huile passe par là, surtout avec une ligne libérée où tu as moins de contre préssion.
Donc ce que disais albator.korn c'est de prévoir un autre turbal d'ici peu Wink , car le jeu va augmenter petit à petit.

Si tes durites d'admissions sont grasses, tu peux les néttoyer et voir si çà recommence.
Si tu bricoles bien, regarde aussi ton échangeur dans l'aile, car il peux garder de l'huilelorsque le turbo ne charge pas et l'envoyer lorsque le turbo charge.

Pour tes compression, essait de mettre de l'huile dans le cylindre avant de brancher le compréssiomètre et regarde si tes valeures remontent.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
17-04-2006, 18:09:26   -    
le moteur a bruno ne fumais quaziment plus apres le changement des joint de queue , et le turbo a lair bon , mais tu a peu etre encore de l'huile de l'ancien moteur dans tes conduit d'admi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
18-04-2006, 10:42:53   -    
moi la mienne fume bleu qd je l'allume a froid si je roule 20 min avec et quel est chaude qd je m'arrete elle ne fume plus du tout... Vraiment bizarre qd mm

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
18-04-2006, 11:04:12   -    
Merde les gars arrétez SVP.. la mienne ne fume pas ca m'inquiete. Shock



Sac

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
18-04-2006, 15:32:58   -    
Be_Fa a écrit :Merde les gars arrétez SVP.. la mienne ne fume pas ca m'inquiete. Shock



Sac

+1 Shock

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Pourquoi la boite de vitesse se bloque ? Kyosuke 32 12 505 12-12-2015, 19:32:20
Dernier message: tom_63
  S14 qui fume bleu RITALSTYLE 3 2 483 13-09-2012, 11:51:49
Dernier message: seb.racing
  Pourquoi Datsun? dagoba 9 2 199 16-07-2009, 13:21:05
Dernier message: watarusan
  Pourquoi etes vous complexé arnaud34110 44 5 895 23-03-2009, 03:00:08
Dernier message: dj_spark
  fumé bleu==> 1 turbo 1 ... maintenant lequel metre ? bedosplif 27 6 415 10-02-2009, 20:13:29
Dernier message: bedosplif
  [ 300ZX - 1990 ] Fumé Blanche SquallLH 76 10 179 05-07-2008, 14:21:33
Dernier message: SquallLH
  Pourquoi on ne voit pratiquement pas de s12? turbonetics 5 1 360 28-12-2007, 14:04:05
Dernier message: fiftyone51
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 10 805 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  dump valve ELECTRONIQUE Green - pourquoi électronique ???? Nightrider 4 2 281 21-11-2007, 15:00:39
Dernier message: Be_Fa
  arf mais pourquoi pas en france les antibrouillard??? Be_Fa 23 3 742 31-08-2007, 14:33:54
Dernier message: twin-turbo