Bon je vois que cette liste ne vous a pas beaucoup interloquée
...
Donc samedi matin petite remise à plat de la MX5 avec au menu
-1 changement d'embrayage complet
(il était pas mort mais il faisait des bruits improbable qui me saoulait
)
-2 changement de tous les fluides
=> huile moteur
=> huile de pont
=> huile de boite
=> remise à niveau liquide de DA
=> liquide de refroidissement
-3 filtre à essence
=> filtre à huile
=> filtre à Air (Pipercross)
4 bougies (NGK)
La distrib à été faite à 146 000 et la caisse à 175 000 donc pas de soucis c'est nikel
et j'ai commandé du liquide de frein mais en fait celui en place est propre alors ce sera pour la prochaine fois
...
J'avais une petite fuite d'huile et on a trouvé le coupable
un joint cuit proche de l'allumeur .. ouf ... le reste est sec .. donc en commande
Et j'avais oublié de commander mes courroies accessoires (j'ai commandé une distrib à la place
) ...
Bref on fait ça à la prochaine session
ptain mais ou avais je la tête quand j'ai commandé sans déconner
Allez quelques photos pour illustrer
On descend la boite
embrayage Exedy stage 1 dessus en bon état mais avec les ressorts qui se font la mal donc mon fameux bruit saoulant ... la derniere personne roulait apparemment avec le pied sur l'embrayage
...
Achat d'un VALEO .. et Oh surprise .. l'équipementier se fournit au Japon
On check le VM et pas de trace sur celui ci donc elle n'a pas été violentée (pas de drift de quartier, c'est rassurant
)
Le Pipercross
Et après les odeurs d'huile boite et de pont surtout !
Voilà la gueule du liquide de refroidissement
Il a pas du être changé depuis ! pffff ... mais elle ne chauffait pas d'un poil ... une vrai jap quoi ...
Bref la caisse marche nikel ... la boite et l'embrayage c'est juste du bonheur
See you later