fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
05-03-2016, 21:47:28 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
J'ai trouve des manomètres 52mm de marque VDO qui je trouve corresponde très bien au style des années 90 et OEM de la RX7, restera à changer les ampoules pour un rétro-éclairage de la même couleur que les compteurs d'origines.
Température huile:
Pression huile: (jusqu'à 10bars/150PSI)
Pour rappel les compteurs d'origines:
(Modification du message : 05-03-2016, 21:49:46 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
05-03-2016, 21:52:21 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Tu n'avais pas déjà parlé de ces manos quelques pages en avant ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
bashibuzuk'
Active Member
Sujets : 2
|
06-03-2016, 13:07:04 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Sinon, il y a les stack qui ont le même style, mais aiguille blanche il me semble (après ça se démonte et ça se repeint )
"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
18-03-2016, 21:05:17 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
J'ai enfin fini l'installation des feux arrières, autant dire qu'un gros nettoyage était plus que nécessaire, je pense que ceux qui ont une FD peuvent comprendre.
Le résultat après un gros nettoyage:
Avec les deux feux modifiés en place:
Réception de la plaque sandwich et mise en place avec le filtre à huile pour voir si tout passe bien correctement:
Puis essai des branchements de l'AFR et du manomètre de température huile:
Pour le moment je suis en attente de réception des sondes de pression et de température d'huile.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
|
19-03-2016, 13:26:27 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Super travail que tu fais sur ta FD...
et tu apprends sur le tas en plus... j'espère avoir ta réussite avec la mienne !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
19-03-2016, 22:18:17 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
(19-03-2016, 13:26:27)method a écrit : Super travail que tu fais sur ta FD...
et tu apprends sur le tas en plus... j'espère avoir ta réussite avec la mienne !
Merci beaucoup, je dois avouer de temps en temps je me suis fait aidé.
Au plaisir de voir ta FD un jour dans le coin!
----------
Aujourd'hui c'était atelier câblage, j'ai fini de câbler les fils pour le rétro éclairage des manos pression et température d'huile, montage avec le système de contrôle de luminosité d'origine du tableau de bord, comme ça lorsque je baisse la luminosité de l'éclairage du tableau de bord, les manos font de mêmes.
En revanche je ne peux pas le faire avec le mano AFR, bien stipulé que cela engendre des soucis, donc ce sera le seul qui ne sera pas relié au faisceau d'origine pour le rétro-éclairage.
Quelques photos pour illustrer.
Luminosité au maximum:
Un peu diminué:
(Modification du message : 19-03-2016, 22:18:57 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
30-03-2016, 09:04:56 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
quel est l'interet du hand-commander visible sur le TdB ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
30-03-2016, 15:41:35 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
(30-03-2016, 09:04:56)boyou2 a écrit : quel est l'interet du hand-commander visible sur le TdB ?
Tu as pas mal d'infos, moi perso j'utilise, température eau, pression turbo, vitesse en km/h et puis la révolution moteur, je peux aussi en avoir plus, mais ces 4 paramètres sont suffisants sur le PFC commander pour ma part.
----------
(30-03-2016, 04:07:21)Charin a écrit : Vraiment top du top cette Rx7. Pas de clim auto sur RX7? c'était pourtant présent dans la plupart des caisses JDM de l'époque. Bizarre pour une voiture qui doit etre une vitrine technologique.
J'ai vu aussi des JDM sans clim auto, sans cuir, sans toit ouvrant, etc... je ne pense pas que la plupart des JDM soient équipées de la clim auto.
Pour le moment je ne connais qu'une seule JDM avec toutes les options, du moins j'en ai vu qu'une, je parle bien évidement des versions zenki/chuki.
Edit: Je viens de regarder les annonces des JDM même en version 99spec elles ne sont pas toutes équipées de la clim auto, pour dire j'en ai trouvé aucune avec la clim auto.
(Modification du message : 30-03-2016, 15:53:07 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
30-03-2016, 16:38:34 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
ok merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
31-03-2016, 12:04:18 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
ma FD3, jdm, n'a ni de clim auto, ni de T.O, ni de cuir
zut alors c'est une contrefaçon lol
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
31-03-2016, 13:09:52 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
la rx7 de chez AliBaba.com
(Modification du message : 31-03-2016, 13:10:00 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
08-04-2016, 20:57:25 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Ca y est première sortie de la journée pour la FD!
Quelques petits souci au début mais rien de bien méchant Tout est rectifié, reste à faire pour la semaine prochaine la vidange boite et pont.
Elle sera prête finalement pour la cartographie.
Petite vue d'ensemble de l'intérieur, j'aime assez bien le résultat final, je voulais être le plus sobre possible.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
09-04-2016, 14:24:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Magnifique !
je préfère ton compteur Mph//Kmh
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
11-04-2016, 11:49:26 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
(09-04-2016, 14:24:58)method a écrit : Magnifique !
je préfère ton compteur Mph//Kmh
La lecture est un peu galère, le top est un mazdaspeed ou Re-amemiya avec indication jusqu'à 300km/h qui sont beaucoup plus lisibles. Avec le PFC maintenant j'ai la vitesse en km/h d'un coup d'oeil.
----------
Cette semaine c'est vidange boite, pont et purge de l'embrayage!
Après elle sera fin prête pour la cartographie.
(Modification du message : 11-04-2016, 11:50:20 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
11-04-2016, 11:54:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Tient, je comptais faire boite et pont sur la mienne.
Tu mets quelle huile ?
est ce que sur nos FD pour la purge du système de frein il y a une manip à faire ? la mienne n'a vraiment pas l'air top du tout... ma pédale était super molle et a bout de quelques freinage j'ai plus aucune force...
Question cartho, tu la fais ou ?
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
11-04-2016, 14:28:53 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Merci de m'avoir répondu
Pour les huiles donc j'irais chez Mazda
j'ai détourné ton post pour répondre à mes questions... :/
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
|
12-04-2016, 08:51:21 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
T'es au top ! merci à toi
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
12-04-2016, 11:52:43 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
De mon coté boite et pont c'est Redline.
De la MT90 pour la boite et et de la 75W90 pour le pont, cette dernière contient un additif pour le diff a glissement limité.
Je prends le tout chez Varinot, revendeur francais et super sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
|