fabair
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27-11-2015, 12:54:41 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Rassure toi, j'en ai vu tout un tas de Civic! Sans compter les 350Z, 370Z et les Toyota GT86 ou Subaru BRZ plus ou moins modifiés.
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Pour finir, ça doit faire plusieurs mois que je devais commander le support du Power FC commander, chose faite aujourd'hui, en plus j'ai pris le pommeau cuir d'origine Mazda car le miens n'a pas bonne mine.
Sans oublier que la voiture va passer en hibernation pour l'hiver, quelques travaux à prévoir pour finaliser le tout.
Montage de l'AFR avec support simple Din, par la même occasion je vais voir pour l'installation de la pression d'huile + température d'huile.
Rénovation des essuie-glaces avec son moteur pour ceux de l'avant.D
Dernière photo en date avec après passage de l'aile en carrosserie.
(Modification du message : 27-11-2015, 14:48:55 par fabair.)
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fabair
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01-12-2015, 20:14:47 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
L'hiver arrivant à grand pas et la voiture ne sortant pas du garage pour toute la saison hivernale, je commence par faire un peu de travaux dessus.
Je commence par un truc tout simple, la modification des feux arrières en version chuki/kouki qui sont à mon goût bien plus joli.
Les feux zenki vs chui/kouki pour vous donner un ordre d'idée.
Zenki
Kouki
Pou la modification je m'aide d'un tuto qui est très bien fait.
http://www.rotaryaddicts.com/?page_id=446
Pour commencer j'ai déposé les feux arrières.
Il faut retirer la glace sur chaque feux, rien de mieux qu'un décaper thermique pour assouplir la colle.
Puis on enlève les deux parties plastiques qui vont être peintes par la suite avec une peinture noir satiné.
En parallèle j'ai essayé de voir pour ajouter le troisième stop mais en vain...
Comme on peut voir les réceptacles sont là .
Du coup j'ai essayé d'éclairer avec une lampe torche et je ne vois pas la lumière passer au travers du bandeau central, j'ai pris la peine de l'ouvrir pour avoir si il y a un cache, découpe ou autre à faire.
A ce que je peux voir je ne peux pas faire grand chose...
La suite demain pour la modification des feux.
(Modification du message : 01-12-2015, 20:16:33 par fabair.)
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DAV4WS
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02-12-2015, 15:15:16 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
sympa cette rencontre de passionné inattendu
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fabair
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02-12-2015, 18:08:18 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Fin de la modification des feux arrières ou presque!
Prêt pour le passage en peinture noir avec les caches en papier adhésif.
Une fois la peinture effectuée en noir satiné.
Et on remet le tout en place.
Place au résultat.
Comme tout n'a pas été comme prévu, le feux arrière droit n'est pas fini et risque de ne pas être fini, j'ai eu la chance de tomber sur un produit à vitre un peu spécial, il y avait dedans de l'alcool ménagé à la place du produit à vitre, et donc la glace du feu droit n'a pas aimé du tout, autant dire qu'il est mort...
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fabair
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03-12-2015, 20:11:39 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Début des hostilités au niveau de la baie moteur, en prévision, dépose de la downpipe, turbos, j'ai une fuite d'échappement et elle se situe entre les turbos et le bloc moteur.
Le travail à venir, mise en place de la sonde AFR et par la suite ce sera pour température + pression d'huile.
Tout à déjà été déposé au niveau du la console centrale pour l'installation du support simple din en dessous du poste autoradio.
Reste à voir pour le passage du câblage du Power Fc commander pour voir le moins possible le fil.
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Sinon je suis en train de passer commande pour les manomètres de pression et de température d'huile sur speedhut.com, l'avantage sur ce site c'est que l'on peut les personnaliser et donc j'ai essayé de me rapprocher au plus du compteur d'origine de la FD.
Pression d'huile:
Température d'huile:
Comparaison avec le compteur d'origine:
(Modification du message : 03-12-2015, 21:18:40 par fabair.)
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vle60
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04-12-2015, 14:35:12 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
je suis du côté de beauvais et je l'ai jamais encore croisé
sacré voiture
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 04-12-2015, 14:35:54 par vle60.)
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fabair
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08-12-2015, 10:14:28 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Effectivement, j'organisai à l'époque les 2 rassis qui ce sont déroulés sur Beauvais au niveau du Parking Auchan.
En revanche je suis de temps en temps sur Beauvais avec la FD et j'ai même croisé des membres du forum!
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(04-12-2015, 07:25:07)Charin a écrit : Super boulot comme d'habitude.
Pour la vitre de feux arriere si tu as une photo je suis preneur. Si c'est pas completement déformé il doit y avoir moyen de rattraper ca en poncant au 800 - 1500 - 2500 puis un coup de polisseuse avec du polish assez fin (voir du Meguiar's Plast X pour faire simple)
J'ai déjà essayé mais c'est beaucoup trop profond, et il y a eu des morceaux de plastiques qui ont sautés.
J'ai trouvé une paire de feux arrière d'occasion pour 50€ donc je m'en tire pour pas trop mal
(Modification du message : 08-12-2015, 10:21:21 par fabair.)
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fabair
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09-12-2015, 19:41:24 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
J'apprend sur le tas!
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Sinon j'ai continué à essayé de récupérer le désastre électrique.
N'aimant pas du tout ça, je fais du mieux que je peux, voilà le résultat pour quelques câbles.
Une partie du toit ouvrant était aussi trafiqué, j'ai retiré les câbles qui passaient à travers le plafond et puis j'ai repris le faisceau d'origine en remplaçant une partie.
Et ça continue.
De plus j'ai remis en place la cloche du moteur d'essuie glace avec la peinture refaite.
Pour finir j'ai passé commande des optiques avant, j'en ai marre du faisceau d'éclairage Anglais et de plus je ne vois rien la nuit.
J'espère que la qualité et l'adaptation seront nickel.
(Modification du message : 09-12-2015, 19:53:19 par fabair.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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09-12-2015, 20:03:04 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Au pire si sa n'éclaire toujours pas il me reste un kit xénon si tu veut
Par contre si tu le monte tu es obligé d'ouvrir la route quand on va quelque part après
Pendant que j'y pense, tu les as commandé ou, au US ?
Si oui c'étais écrit pour quel type d'ampoules ils sont ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-12-2015, 20:04:05 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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09-12-2015, 20:21:10 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Ampoules d'origine de chez eux donc a tout les coups
Edit :
T'as peut etre un coup de chance, apparement c'est du 9003 donc du h4 chez nous , sa t'éviterai donc de tombé sur les saloperies de 9007 que j'ai sur la chrysler ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 09-12-2015, 21:11:13 par Yaya 16v.)
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NikoLifeStyle
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fabair
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25-02-2016, 21:28:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Un peu d'avancement sur la FD, j'ai enfin prit la peine de retirer les turbos pour trouver la fuite d'échappement.
Au final tous les joints sont bon et je n'ai pas trouvé des traces de fuite...
Du coup il y a beaucoup plus de places sans les turbos.
De plus j'ai envoyé la Downpipe pour la soudure de la sonde AFR.
Je pense faire tout le remontage dans la foulé et espérer rouler à nouveau pour Avril avec la carto dés que possible.
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boyou2
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26-02-2016, 11:11:15 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
méthode, organisation
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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26-02-2016, 16:39:33 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
super pour la sonde hate de voir apres la MAP
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fabair
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02-03-2016, 19:30:43 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
(26-02-2016, 08:23:52)Keedy a écrit : Je respect tout les mecs qui s'attaque/refont leur faisceaux, je sais pas comment vous faites c'est qu'un gros sac de nœud pour moi
Au début c'est toujours ce que ça fait, mais une fois que tu es plongé dedans avec le wiring diagram entre les mains, au final ça le fait sans trop de souci et pourtant je déteste l'électricité. Des fois on est un peu obligé de s'y mettre.
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(26-02-2016, 16:39:33)DAV4WS a écrit : super pour la sonde hate de voir apres la MAP
J'ai hate aussi de voir le résultat final, je ne cherche pas non plus une puissance de fou mais un minimum, on va dire 300hp je vais être content.
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Sinon pour aujourd"hui, début du remontage et puis j'ai récupéré la downpipe avec l'embout soudé pour la sonde AFR.
Il va rester à commander la plaque sandwich et les sondes de température et de pression d'huile pour finir le remontage définitif.
Aujourd'hui j'ai remonté les turbos et c'est tout ce que j'ai fait...
La downpipe avec l'embout soudé et en plus de la peint avec de la peinture galvanisé.
(Modification du message : 02-03-2016, 19:32:21 par fabair.)
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M4vrick
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02-03-2016, 20:02:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Super, on va peut etre pouvoir aller rouler avant que je quitte la région
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M4vrick
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04-03-2016, 18:40:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] visite T&R racing NYC
Comme je t'ai dit:
Plaque sandwich: noname ebay du moment que c'est la bonne taille (vérifie en mesurant le diamètre du filtre)
Les sondes vont avec les manos, donc tout dépends de ce que tu as prévu à ce sujet.
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