M4vrick
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19-05-2015, 09:08:04 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
C'est tout bon ca !
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fabair
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25-05-2015, 09:05:08 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
Quelques jours ce sont écoulés depuis le remplacement de l'IAC, comment dire, j'ai eu de nouveau le problème avec le bruit de l'IAC avec le moteur qui cale ne tenant pas le ralenti et en plus cette fois-ci tournant sur un seul rotor.
Du coup j'ai tout démonté, inspecté le wiring de l'IAC entre l'ECU et les relais, tout était bon.
De plus mon allumage était bon, il fallait que je trouve autre chose.
Du coup j'ai démarré à nouveau le moteur avec l'ECU d'origine, ayant des doutes sur le PFC, étant la seule pièce que je ne pouvais tester.
Avec l'ECU d'origine, il y a le ralenti qui ne tient pas, une fumée à l'échappement qui pique les yeux, de temps en temps je perds un rotor puis revient, etc...
Au final je regarde me pression essence et elle est bonne...
J'ai demandé de l'aide à mon père car seul c'était la galère pour faire le réglage du ralenti dans ces conditions, au moment du réglage je me rend compte d'une chose, la voiture tourne vraiment trop riche et au final c'est mon manomètre de pression essence qui est complètement faussé, du coup après un réglage en essayant de le faire à l'oreille, on obtient un ralenti stable et plus de fumée à l'échappement et le moteur tourne rond sans perte d'un rotor.
Depuis j'ai roulé un peu plus de 60kms sans dépasser les 3000trs/min et la voiture roule nickel, je peux enfin la redémarrer sans souci et sans le souci de l'IAC.
Pour finir, je pense que le PFC étant en auto apprentissage alors que la pression essence était trop importante, il essayait de réguler via l'IAC jusqu'à un moment ou celui-ci n'étant plus dans son enveloppe de fonctionnement et qu'au final le moteur cale avec l'IAC dans les choux.
(Modification du message : 25-05-2015, 09:06:05 par fabair.)
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boyou2
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26-05-2015, 12:07:30 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
rappel moi la marque du mano?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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26-05-2015, 13:39:23 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
(26-05-2015, 12:48:33)fabair a écrit : Rappel moi la dernière fois que tu as fait une remarque constructive?
manque de bol pour toi :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pour...pid2013418
sinon, ya un smilley en fin de phrase hein, c'etait une boutade pour savoir quoi ne pas acheter
ah oui, pour info, on ne dit pas 'enveloppe de fonctionnement', mais 'fourchette de fonctionnement', ça aussi, certains peuvent le voir comme une remarque constructive, d'autres comme une remarque désobligeante, a toi de voir.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 26-05-2015, 13:46:40 par boyou2.)
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DAV4WS
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26-05-2015, 15:26:40 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
tu n'as pas un AFR pour faire tes réglages carto par la suite ?
contant que tu es trouvé
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fabair
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27-05-2015, 21:42:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
Pour l'AFR, tout est prévu pour la cartographie prochainement, j'espère d'ici tout avoir en temps et en heure, pour le moment je me focalise plus sur le rodage et les dernières finitions.
Du coup manomètre de pression essence changé avec le montage à nouveau du PFC et donc tout est revenu à la normal avec une pression essence cohérente et un réglage du ralenti, la voiture est beaucoup plus souple sur les bas régimes, ça change!
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(26-05-2015, 13:39:23)boyou2 a écrit : (26-05-2015, 12:48:33)fabair a écrit : Rappel moi la dernière fois que tu as fait une remarque constructive?
manque de bol pour toi :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pour...pid2013418
sinon, ya un smilley en fin de phrase hein, c'etait une boutade pour savoir quoi ne pas acheter
ah oui, pour info, on ne dit pas 'enveloppe de fonctionnement', mais 'fourchette de fonctionnement', ça aussi, certains peuvent le voir comme une remarque constructive, d'autres comme une remarque désobligeante, a toi de voir..... Au temps pour moi, j'aurai dû préciser sur ce topic...
Enveloppe de fonctionnement, c'est un terme utilisé en aéronautique qui est tout aussi bien adapté.
Enfin bref, je n'irai pas plus loin, je ne suis pas là pour tout déballer, je suis ici pour partager ma passion, des informations, le travail que j'ai pu faire sur la voiture, avec des erreurs je l'accorde, personne n'est parfait et je n'ai pas toutes les sciences en ma possession.
Ce genre de débat stérile n'est pas ma façon d'être et de penser, voilà tout, à bon entendeur.
(Modification du message : 27-05-2015, 21:49:12 par fabair.)
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DAV4WS
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28-05-2015, 09:07:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
pour le rodage tu souhaite le faire de quel manière maintenant que tout est OP ?
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fabair
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28-05-2015, 21:36:26 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
(28-05-2015, 09:07:49)DAV4WS a écrit : pour le rodage tu souhaite le faire de quel manière maintenant que tout est OP ?
Je roule tranquille pour le moment, je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mins et je ne vais pas en pleine charge du turbo primaire.
Pour le moment je suis à un peu plus de 300kms, après les 500 kms je vais y aller un peu plus fort je pense.
En fait j'y vais étape par étape jusque environ 1000kms.
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(28-05-2015, 10:19:38)icedfluid a écrit : Mais enfin, t'es pas censé avoir un mano de pression d'essence Aeromotive !!??
Pour le coup j'en ai pas eu de mano avec le régulateur...
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Sinon premier lavage après plus d'un an!
(Modification du message : 28-05-2015, 22:02:56 par fabair.)
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fefe hyundai
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29-05-2015, 08:13:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
Bon rodage
Ça brille, c'est beau
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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DAV4WS
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29-05-2015, 10:10:38 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
déjà 300 good
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boyou2
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29-05-2015, 10:18:24 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
faut rouler un max avec changement incessant de régime, avec charge partiel, enfin, c'est ce que je fais sur toutes les chignolles refaites, je ne sais pas réellement si sur rotary c'est comparable.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fabair
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01-06-2015, 22:32:38 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
(30-05-2015, 13:53:06)icedfluid a écrit : Ha ben oué, excuse, effectivement y a pas de mano avec le FPR Aeromotive. Je ne me souvenais plus. Finalement j'avais acheté un mano chez torques.co.uk, la ou je commande (presque) tous mes raccords et durites.
Torques-Analog-Fuel-Pressure-Gauge-1-8-NPT-0-7-BAR-0-100-PSI-Fluid-Filled
Justement c'est là où j'ai commandé mes raccords et durites avec le mano.
Pas eu de chance sur le manomètre pour le coup, le reste a l'air de bien tenir pour le moment.
Sinon en ce qui concerne le rodage, j'ai fait un peu plus de 600km en une semaine, hier j'ai eu le voyant de l'ABS qui s'est mit en route et donc maintenant il est permanent et s'allume dés que je commence à rouler, à savoir que j'ai frotté voir tapé sur la borne du portail sous le châssis en sortant la voiture du sous-sol, à regarder si je n'ai rien arraché...
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DAV4WS
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02-06-2015, 08:35:51 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
aille les bornes de portail!!!! avec moi elle connaissent la disqueuse ...bonne continuation
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M4vrick
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02-06-2015, 09:26:50 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
(01-06-2015, 22:32:38)fabair a écrit : Justement c'est là où j'ai commandé mes raccords et durites avec le mano.
Pas eu de chance sur le manomètre pour le coup, le reste a l'air de bien tenir pour le moment.
Sinon en ce qui concerne le rodage, j'ai fait un peu plus de 600km en une semaine, hier j'ai eu le voyant de l'ABS qui s'est mit en route et donc maintenant il est permanent et s'allume dés que je commence à rouler, à savoir que j'ai frotté voir tapé sur la borne du portail sous le châssis en sortant la voiture du sous-sol, à regarder si je n'ai rien arraché...
Attention, tu ne confonds pas le voyant frein avec le voyant ABS?
Normalement le voyant ABS ne reste pas allumé, il doit clignoter pour te donner les codes défauts.
Le voyant frein par contre peut rester allumer en cas de défaut, vérifie dans ce cas le niveau dans le bocal de frein.
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M4vrick
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02-06-2015, 10:19:31 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
Il ne clignote pas au démarrage ou quand tu mets la clé sur la position contact ?
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fabair
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02-06-2015, 16:47:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
(02-06-2015, 14:58:24)Yaya 16v a écrit : (01-06-2015, 22:32:38)fabair a écrit : Sinon en ce qui concerne le rodage, j'ai fait un peu plus de 600km en une semaine, hier j'ai eu le voyant de l'ABS qui s'est mit en route et donc maintenant il est permanent et s'allume dés que je commence à rouler, à savoir que j'ai frotté voir tapé sur la borne du portail sous le châssis en sortant la voiture du sous-sol, à regarder si je n'ai rien arraché...
Je compatis, dimanche j'ai suicidé mon décata en rentrant aussi, faut que je le démonte pour le resoudé
Juste après le feu en repartant de breuil j'avais oublié qu'il y avais le passage a niveau, j'ai pas ralenti ...
J'ai failli me faire avoir sur ce passage à niveau...
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(02-06-2015, 10:19:31)M4vrick a écrit : Il ne clignote pas au démarrage ou quand tu mets la clé sur la position contact ?
SI je me souvient bien, il est allumé quand je met le contact, une fois le moteur en route, il est éteint, il se rallume quand je commence à rouler.
(Modification du message : 02-06-2015, 16:48:03 par fabair.)
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jbg
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04-06-2015, 09:29:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
t'as du arraché un capteur d'abs (au cas ou je dois encore avoir ça) si c'est le voyant rouge... le orange ca ne me parle pas à part le voyant moteur .
Pour le rodage, je peux te dire que là il est rodé ton moteur ... il n'était pas neuf donc juste les bearings et les segments, 200kms suffisent.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 04-06-2015, 09:30:29 par jbg.)
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DAV4WS
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04-06-2015, 10:27:00 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] première vidéo
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