fabair
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24-03-2015, 13:45:10 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
Un peu de news!
Le moteur est presque prêt pour le premier tour de clé, il me reste aujourd'hui à recevoir de quoi boucher les sorties de LDR du système Fast idle et une courroie.
J'ai reçu le pipping Feed et les check valves Viton.
Que dire du pipping Feed, je suis déçu de la qualité de finition et surtout je ne parle même pas des colliers qui sont bons pour aller à la poubelle par la suite, en gros je vais remplacer les manchons silicones qui ne sont même pas coupés droit ainsi que les colliers chinois...
Enfin bref pour le premier démarrage ça le fera dans l'immédiat.
En bref, le vacuum routing est terminé et j'avais deux trois petites choses à faire qui le sont aussi.
Quelques photos:
Ca passe à l'aise pour le régulateur de pression essence:
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vroomdams
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24-03-2015, 21:09:36 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
Un piping egay aurais eu la même qualité?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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24-03-2015, 22:36:51 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
ça me rappel les joints de mewde fournit avec les éléments d'échappement de n'importe quelle grosse marque JDM, c'est une daube sans nom
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fabair
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25-03-2015, 20:20:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
Voilà le plus gros est fait, il me reste juste à démarrer mais je préfère être à deux en cas de souci ou autre.
J'ai changé les manchons silicone par des modèles en noir.
Tout est en place, j'ai même retiré le relai de la pompe à essence et j'ai utilisé le démarreur pour amorcer l'OMP et le circuit d'huile pour le démarrage moteur la prochaine fois.
Donc le niveau d'huile est fait, reste juste à faire celui pour le liquide de refroidissement.
Pour finir je préfère le rendu avec les manchons noirs.
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M4vrick
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25-03-2015, 21:35:30 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
C'est super classe !
Vite vite il faut la démarrer !
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fefe hyundai
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26-03-2015, 10:51:12 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
C'est clean et ça fait stock avec les manchons noir
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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boyou2
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26-03-2015, 11:40:21 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
ya un ressort dans le piping entre turbos et filtre d'admission?
Parce que si c'est le cas, le remplacement par une durite silicone se soldera par un echec, il faudra un tube solide.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fabair
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26-03-2015, 11:56:15 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
(26-03-2015, 11:40:21)boyou2 a écrit : ya un ressort dans le piping entre turbos et filtre d'admission?
Parce que si c'est le cas, le remplacement par une durite silicone se soldera par un echec, il faudra un tube solide.
Il n'y a rien du tout dedans, l'effet accordéon c'était pour pouvoir retirer/monter la boite à air sans trop galérer sinon c'est trop rigide.
J'ai déjà vu des montages avec pipping silicone et pas eu de souci apparemment et puis il y a deux pipping pour le coup, un pour chaque turbo et filtre qui se relie sur le support des deux filtres, ça améliore la rigidité du système!
(Modification du message : 26-03-2015, 11:57:50 par fabair.)
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boyou2
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27-03-2015, 22:42:18 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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28-03-2015, 01:19:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
Ca peut très bien résister à la pression et quand même s'écraser quand c'est en dépression
Mais même avec de l'accordéon OEM ça arrive.
J'en connais un qui a longtemps cherché la panne sur sa s14, avant de se rentre compte que c'était la trompe d'éléphant qui s'écrasait avec l'aspiration du turbo.
Le problème s'est réglé de lui même quand il a posé un Apexi moins restrictif que la boite d'origine.
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Yaya 16v
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28-03-2015, 10:01:29 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
Exactement, c'est une question de débit d'air entre ce que le filtre laisse passé au max et ce qu'aspire le turbo qui crée sa car il y a dépression a cet endroit seulement quand le débit du filtre est dépassé par celui du turbo .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 28-03-2015, 10:02:01 par Yaya 16v.)
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boyou2
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28-03-2015, 10:43:24 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
(28-03-2015, 00:41:30)fabair a écrit : Suffit de lire les commentaires, c'est un manchon silicone que le mec à acheté sur Ebay qui est tout simplement de très mauvaise qualité, suffit de voir la tronche du silicone.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
pourquoi tu t'enerves
j'étayais mon exemple par la video, pensant que tu ne saches pas de quoi je parle, je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas le faire, je préviens juste de ce qu'il peut arriver.
d'origine sur les tuyaux d'admis sur S13 et S14, ya un serpentin en fil d'acier, car sans, le caoutchouc est très mou et oui s'écrase, malgré la forme en accordéon a certains endroits
c'était mes 2cents, tu le prends comme tu veux.
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(Modification du message : 28-03-2015, 10:44:27 par boyou2.)
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fabair
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28-03-2015, 10:48:33 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] moteur en place!!
(28-03-2015, 10:43:24)boyou2 a écrit : (28-03-2015, 00:41:30)fabair a écrit : Suffit de lire les commentaires, c'est un manchon silicone que le mec à acheté sur Ebay qui est tout simplement de très mauvaise qualité, suffit de voir la tronche du silicone.
De plus ce n'est pas le turbo d'origine, c'est un APS SR40 qui est quand même plus gros et de plus on ne connait pas sa pression de sural.
Enfin bref, cette vidéo pour moi n'est pas un bon exemple, après ce n'est pas parce que c'est arrivé qu'il faut de suite bannir cette idée.
Je reste sur mon avis qu'avec des manchons silicone de bonne marque et un bon montage au vue de la taille des turbos et de la pression d'utilisation il n'y aura pas de souci.
Quand je vois sur les systèmes qu'on utilise au boulot avec des manchons silicone et la pression que ça résiste en entré de pack sans broncher, je me dis que j'ai de la marge.
pourquoi tu t'enerves
j'étayais mon exemple par la video, pensant que tu ne saches pas de quoi je parle, je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas le faire, je préviens juste de ce qu'il peut arriver.
d'origine sur les tuyaux d'admis sur S13 et S14, ya un serpentin en fil d'acier, car sans, le caoutchouc est très mou et oui s'écrase, malgré la forme en accordéon a certains endroits
c'était mes 2cents, tu le prends comme tu veux.
Je ne m'énerve pas, j'argumente la vidéo et mes propos tout simplement!
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M4vrick
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22-04-2015, 21:03:40 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] premier essai routier
Elle est superbe dans cette config
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