fabair
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03-02-2015, 19:25:39 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Aussitôt reçu, aussitôt monté!
De ce sursaut d'optimisme, j'ai continué sur ma lancé et continué à préparer le collecteur d'admission pour installer les block-off plates.
Il faut avant tout retirer les goujons, la bonne vieille méthode avec deux écrous!
Prêt pour mettre les plates.
Les plates en place.
Puis en même temps j'ai attaqué la peinture de la tôle de séparation du kit d'admission Pettit Racing, peinture en noir brillant.
Et pour finir j'ai attaqué le démontage des Fan, des moteurs du radiateur pour refaire la peinture et un gros nettoyage.
(Modification du message : 03-02-2015, 19:29:44 par fabair.)
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vroomdams
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04-02-2015, 01:56:51 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Elles sont bien étanches tes plates?
J'ai l'impression qu'il y à un petit jour sur celle de gauche sur la photo la:
http://s10.postimg.org/erqro2i61/DSC_0084.jpg
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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fabair
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04-02-2015, 07:34:53 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
(04-02-2015, 01:56:51)vroomdams a écrit : Elles sont bien étanches tes plates?
J'ai l'impression qu'il y à un petit jour sur celle de gauche sur la photo la:
http://s10.postimg.org/erqro2i61/DSC_0084.jpg
Il y a un joint papier entre deux
C'est vrai que sur la photo ca peut porter à confusion.
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(04-02-2015, 06:24:09)Charin a écrit : Tu as vraiment de belles nappes chez toi.
Ma nappe à tout faire quand je suis dans la cuisine, car sinon après je me fais engueuler!
(Modification du message : 04-02-2015, 07:35:27 par fabair.)
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M4vrick
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04-02-2015, 16:47:31 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Je suis en joint papier depuis un certain temps et pas de soucis.
Si les surfaces sont bien d'equerres et les vis de serrage en bon état je vois pas de soucis.
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fabair
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04-02-2015, 19:07:26 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Sinon j'ai repris les block-off plates, j'ai limé les bords qui accrochaient et j'en ai profité pour les peindre en grise.
De plus j'ai remplacé le joint papier par de la pâte à joint Loctite noir et pour l'ACV plate j'ai utilisé le joint neuf du kit Atkins.
Les plates en place sur le collecteur d'admission supérieur, je préfère le rendu.
La plate ACV avec le nouveau joint.
Une fois en place.
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DAV4WS
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05-02-2015, 10:31:38 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
super!
question bête :oups: la pompe a air elle c'est celle qui sert pour quoi?
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boyou2
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05-02-2015, 10:32:50 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
(05-02-2015, 05:04:12)Charin a écrit : C'est toujours tres propre bravo. Y'a meme un plastique en plus de la nappe maintenant!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-02-2015, 10:33:11 par boyou2.)
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M4vrick
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05-02-2015, 10:40:34 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
(05-02-2015, 10:31:38)DAV4WS a écrit : super!
question bête :oups: la pompe a air elle c'est celle qui sert pour quoi?
Pour la pollution, il y a tout un circuit d'air parallèle à l'admission qui renvoi de l'air frais à deux endroits:
Directement dans l'échappement à la sortie du bloc moteur
Dans le catalyseur pour augmenter la température et bruler plus efficacement les polluants.
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DAV4WS
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05-02-2015, 11:14:43 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
ok ça doit etre un peux comme sur la S2000 alors , merci pour tes explications clair comme a chaque fois
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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05-02-2015, 11:59:24 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
idem sur les BMW (et beaucoup d'autres), ça sert a réchauffer le cata au démarrage, pour améliorer son efficacité dès le départ.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fabair
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11-02-2015, 16:23:30 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Pour résumer, aujourd'hui j'ai fini de rénover les ventilos avec moteur.
Les moteurs en place après peinture à la POR15:
Les fans en place, on peut aussi remarquer que j'ai tout nettoyer et essayé de rénover un peu les plastiques:
Pour finir j'ai tout installé sur le nouveau radiateur Koyo:
Ensuite j'ai mis en place la poulie under drive:
C'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape, mettre le moteur en place et puis attaquer le faisceau moteur que voici:
Je vais avoir pas mal de boulot dessus, simplification et puis refaire entièrement l'isolation du harnais.
(Modification du message : 11-02-2015, 17:58:32 par fabair.)
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fabair
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12-02-2015, 18:07:20 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
Merci bien!
Atelier échappement aujourd'hui, j'ai monté le catback Racing beat et le décatalyseur R-magic, histoire de prendre de l'avance avant la pose du moteur.
J'ai aussi préparé le moteur pour l'installation dans la baie moteur, chèvre prête, il reste plus qu'à le remettre.
D'ici là quelques photos de l'installation du catback et du décatalyseur.
Le silencieux d'origine retiré et bien attaqué:
Le dessous de la voiture bien sale sans la ligne complète:
Le Catback Racing beat déballé et prêt à être monté:
Le décatalyseur déballé et prêt aussi au montage:
Une fois le décatalyseur et le catback montés:
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M4vrick
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12-02-2015, 18:12:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
On va pouvoir se lancer !
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fabair
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12-02-2015, 22:53:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
(12-02-2015, 19:45:34)baka-san a écrit : comme c'est beau tout sa, une voiture autan bichonné
Merci! en tout cas ça m'a permis de voir qu'une réfection des trains roulant n'est pas du grand luxe, une fois que tout roule, enfin je l'espère, je serais bon pour tout démonter et avoir le droit de rénover tout ça.
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Pour finir je suis content du nouveau design du catback Racing beat en single tip, j'ai pu remarquer qu'il était beaucoup moins gros et qu'il ressortait moins que l'ancienne version, juste à titre de comparaison.
Ancienne version:
Nouvelle version:
(Modification du message : 12-02-2015, 23:10:47 par fabair.)
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fabair
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13-02-2015, 07:36:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] Réception des pièces.
(13-02-2015, 03:55:40)Charin a écrit : J'osais pas le dire mais maintenant que tu l'as dit, je trouvais dommage d'avoir un tel niveau de finition dans la baie et avoir des trains roulants qui ont l'air fatigué.
Ca me rassure.
J'aurais bien commencer à les faire, mais si je commence maintenant sachant que je vais manquer de temps et d'argent, je risque de me décourager de ne pas voir la voiture rouler.
Donc en premier lieu, faire en sorte qu'elle démarre et puis après l'été je pense attaquer les trains roulant.
Changement des silent blocks, refaire les triangles, barre stabilisatrices Racing Beat et puis passer en suspension Tokico Illumina avec ressort Racing beat.
(Modification du message : 13-02-2015, 07:40:16 par fabair.)
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