fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
23-10-2014, 12:08:54 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
(23-10-2014, 11:36:07)M4vrick a écrit : C'est ce que je comptais te proposer justement, mais attention, sur le site il indique qu'il faut retirer l'injecteur de l'OMP pour que cela passe. Par contre dans mon souvenir il y a la place car il ne prend pas plus d'espace que le FPD d'origine.
Il faudra faire un montage à blanc pour vérifier.
C'est ce que je compte faire, car je veux passer en durite aviation avec les raccords, j'aimerai voir si ça passe.
Du coup j'ai commandé les 4 embouts au cas où que je change tout.
Pour le régulateur de pression je pense prendre l'aeromotive.
(Modification du message : 23-10-2014, 12:18:56 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
23-10-2014, 18:29:47 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
Un petit peu de boulot aujourd'hui!
Installation du turbo control actuator avec un nouveau circlip.
Puis j'ai nettoyé les rampes d'injection.
Ce soir je m'attaque au rats nest, donc ce sera nettoyage et simplification!
Puis au final j'ai commandé la POR15 pour le carter d'huile, noir brillant.
(Modification du message : 23-10-2014, 18:31:36 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
23-10-2014, 21:46:29 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
(23-10-2014, 20:11:12)Arthman78 a écrit : Tu l'avais pas déjà simplifier le rast nest ?
Du tout, j'avais juste changé les durites par des durites silicones et changé 2 solénoïdes.
----------
Comme dit je suis en train d'attaquer le rats nest, j'ai déjà fait pour ce soir la partie inférieure, celle qui relie les actuators des turbos.
Donc en gros on passe d'un truc bien dégueulasse/corrodé à une chose plus propre:
Avant
Après une bonne grosse heure à la brosse métallique, poncé, dégraissé et peint à la haute température grise histoire de dire:
En tout cas j'ai bien eu du mal entre les recoins
(Modification du message : 23-10-2014, 22:15:34 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
24-10-2014, 00:19:47 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
J'ai surtout la chance d'avoir le temps, car c'est souvent la raison des choses.
Sinon petit schéma pour illustrer la simplification du rats nest.
Schéma d'origine de la FD:
Pour passer à ça, de plus sur ce schéma il faut retirer le solenoid valve "A", car je supprime le système de régulation de pression essence et je vais passer par un régulateur externe, ce qui fait que l'on retire 5 solénoïdes sur 12.
Donc en gros sur ce schéma il y a de supprimé, la pompe à air (avec air control valve), le double throttle body.
(Modification du message : 24-10-2014, 00:29:54 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
PS13.Nos
Junior Member
Sujets : 1
|
24-10-2014, 01:16:42 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
J'ai lu ton topic de A à Z, respect pour la qualité et la beauté de ton taff, ça donne envie !
en tout cas je suis l’évolution de près
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
29-10-2014, 14:18:32 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
On continue gentiment le moteur.
Aujourd'hui, j'ai installé le carter d'huile avec les supports moteur.
J'ai recommencé la peinture du carter car l'état de surface ne me plaisait pas:
J'ai enfin installé la sonde de température d'eau avec un joint torique et de la loctite:
Puis c'est la préparation des portés du joint du carter d'huile, je retire les derniers résidus puis nettoyage à l'acétone:
Installation du récupérateur d'huile avec un joint et de l'hylomar:
Une fois le carter en place et les supports moteur, montage avec un joint souple et de la pâte à joint:
Pour finir j'ai fini de repeindre le rats nest, reste à tout remettre en place, enfin presque, j'aimerai ne pas mettre toute la partie droite des solénoïdes:
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
30-10-2014, 13:26:35 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
sympa ce topic , beau rebuild en cour
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
31-10-2014, 16:53:13 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
Merci bien, je ne pense pas être maniaque, mais j'avais foiré la peinture pour la première fois, donc j'étais obligé de recommencer!
Sinon encore un peu d'avancement concernant le rats nest, j'ai remonté les 3 solénoïdes dessus.
-solénoïde E= turbo control
-solénoïde F = charge control
-solénoïde H = charge relief
Une fois les solénoïdes en place:
Puis ce matin j'ai reçu les durites silicone de chez Siliconhoses.co.uk, vraiment rapide, commande avant hier et donc réception ce matin par UPS.
De ce fait j'ai commencé le routing du rats nest:
Puis j'ai attaqué l'installation du solénoïde turbo control qui est monté initialement sur l'air control valve, chose que j'ai supprimé, étant donne que j'ai installé une platine en remplacement de celle-ci, il fallait que je fasse une pièce pour positionner le solénoïde plus ou moins à se position initiale, voilà en gros ce que j'ai fait:
Avec le solénoïde en place:
Pour finir j'ai remis en place les turbos, je n'ai pas tout fini car il faut que je remplace les durites des turbos, pour celà j'ai commandé le nécessaire en espérant recevoir le tout pour mardi matin.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
31-10-2014, 17:58:56 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
tient puisque t'es maniaque : les colliers blanc ne sont pas UV resist, ce sont les noirs, les blancs sont reservés au domestique en intérieur
c'etait ma minute blonde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
31-10-2014, 20:35:49 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
certains avions utilisent du kérosène, veut pas dire que c'est bon pour ton rototo
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
|
01-11-2014, 22:32:54 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
Une petite journée de travail après le boulot!
Aujourd'hui c'était atelier relocalisation des bobines.
Pour commencer j'ai été récupérer le support DM-motorsport pour relocaliser les bobines d'allumage à la place de la climatisation, ce qui implique de retirer celle-ci, chose qui sera faite.
Donc pour commencer j'ai nettoyer le support et je l'ai rayé volontairement au scotch brite pour avoir de l'accroche pour la peinture:
Une fois peint, j'ai appliqué une couche de peinture très fine pour éviter de trop l'isoler, j'ai aussi couvert l'insert de la tresse de masse pour éviter de créer une couche de peinture entre deux:
Pendang le séchage de la peinture, c'était atelier nettoyage des bobines, j'ai essayé un nouveau produit que j'ai récupéré au boulot ce matin et je suis plutôt satisfait du résultat:
Une fois les bobines en place:
Je suis vraiment content du support de relocalisation, des vis inox avec des ecrous nylstop sont fourni pour fixer les bobines ainsi que des goujons avec entretoise pour fixer le nouveau support.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 183
Sujets : 16
|
01-11-2014, 23:17:32 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur + street porting terminés
Du nylstop . Ca ne chauffe pas un rotatif?
Quand je vois à quoi ont tournés ceux mis sur la sky par l'ancien proprio (bon, ok, lui les avais tapés sur les supports de turbo ), j'ai comme un doute sur la place de ce genre d'écrous dans une baie moteur .
(Modification du message : 01-11-2014, 23:17:50 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
|