M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
13-05-2014, 21:04:56 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Wow, super le résultat !
Tu as utilisé combien de bicarbonate pour le housing ?
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
13-05-2014, 21:52:38 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Le microbillage modifie trop l'état de surface je trouve.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
13-05-2014, 22:56:03 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
evite les billes de corindon, et les billes de verres, privilégie la coquille de noix, plus douce.
de plus, la coquille de noix, tu risques pas d'en trouver dans le circuit d'eau ou d'huile, avec les degats qu'on connait
franchement?
reste sur la soude, elle est soluble au 1er coup de rinçage flotte
après, c'est pas mon rotatif ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
14-05-2014, 07:31:21 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Te prend pas la tête, j'ai trouvé des sacs de 25kg pour moins de 50€ livrés sur le net et il y a peut etre même moins cher en local
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
14-05-2014, 11:44:07 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Ah oui en effet, c'est un excellent prix.
Vivement les photos du bloc nettoyé alors
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
14-05-2014, 15:45:53 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
ça va c'est tout de même propre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
21-05-2014, 23:38:30 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Sur la droite du "C", on vois une frappe, ça signifie quoi?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
10-06-2014, 10:09:41 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Avancement ce week-end avec M4vrick, on peut voir sur son poste les avancements du street porting sur les différentes parties moteur.
Les plates alignées prêtes pour les mesures;
Prises de mesures au comparateur sur les plates pour voir les différents niveaux d'usures en fonction des différents joints qui sont en contact sur les plates. Comparateur que j'avais préalablement emprunter à mon travail, au niveau des tolérances nous sommes très large car certaines sont au dixième et nous sommes en permanence au centième, pour ma part je vais tout de même faire une surfaçage pour être nickel;
Par la suite c'était prise de mesure des housings au micromètre, dans tous les cas nous sommes dans les tolérances;
Etant donné que j'ai des nouveaux rotors, nous avons prit les mesures de ceux-ci afin de déterminer le jeu lateral disponible entre les housings et les rotors, les housings, malgré étant presque neuf ont tout de même eu de l'usure, je devais en vérifier les tolérances.
Pour les tolérances nous nous sommes aidés d'un site et de la documentation atelier Mazda.
En ce qui concerne le site internet, voici le lien, il est très bien fait et ça permet de voir les différentes mesures à faire.
http://www.turborx7.com/rereplacement.htm
Pour le streetporting, voici le lien de M4vrick qui a fait les photos durant le weekend.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...ss?page=20
(Modification du message : 10-06-2014, 10:10:32 par fabair.)
|
|
Retourner en haut |
|
fabair
Senior Member
Sujets : 7
|
10-06-2014, 18:24:08 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
Tout à l'heure j'ai fini les ports d'échappement, M4vrick les avaient fraisé.
Ils étaient brut et j'ai donc essayé de les polir.
Un petit aperçu avant/après, le travail fini sur le housing de gauche:
D'un de plus près:
Une fois les deux fini:
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
|
10-06-2014, 21:53:16 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild moteur en cours
C'est super propre, bravo
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-07-2014, 02:12:03 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] street porting 13B
la planéité se fait sur un marbre (granit ou acier)
la tu risques de fausser tes mesures, puisque la 'base' est elle-même déformé (ou risque de l'etre)
|
|
Retourner en haut |
|
|