Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (11 vote(s))
  • Moyenne : 4 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
06-07-2013, 23:03:38   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
merci pour vos explications sur le Street porting Big Grin un jours j'aurais ma RX7 moi aussi alors autant ce préparer avant!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-01-2014, 12:34:22   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
Je deterre un peu, mais plus de news Sad?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico-68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
05-01-2014, 17:09:45   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
fabair dit moi , il apporte quoi de plus le bridge port a coter du street port ? il y a des reglage a faire en plus deriere tout ca ? merci d'avance

NA noir // miata // 1992 //
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-01-2014, 13:56:48   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
(05-01-2014, 17:09:45)nico-68 a écrit : il apporte quoi de plus le bridge port a coter du street port ?

Plus d'air.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico-68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
06-01-2014, 20:35:56   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
(06-01-2014, 13:56:48)icedfluid a écrit :
(05-01-2014, 17:09:45)nico-68 a écrit : il apporte quoi de plus le bridge port a coter du street port ?

Plus d'air.

haha je m'en doute LOLLOL mais niveau perf ... ?

NA noir // miata // 1992 //
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
06-01-2014, 21:19:45   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
plus d'air = plus d'essence = plus de puissance.

En contrepartie le moteur est creux en bas et le ralenti doit etre remonté.
Plus tu agrandis l'admission et plus tu accentue ce comportement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
magic D Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
07-01-2014, 14:06:52   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
puissance et aussi le gros avantage est les montées en regime , plus le porting est important plus les montées est important , un point a ne pas négliger dans la compet'
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
07-01-2014, 15:09:26   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).

(Modification du message : 07-01-2014, 15:09:39 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico-68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
07-01-2014, 20:34:35   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
(07-01-2014, 15:09:26)M4vrick a écrit : Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).

donc dans la logique , il y a une carto a faire deriere ? peut etre pas sur le street port mais les plus gros si nan ?

NA noir // miata // 1992 //
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
07-01-2014, 20:58:00   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
(07-01-2014, 20:34:35)nico-68 a écrit :
(07-01-2014, 15:09:26)M4vrick a écrit : Les montée en régime plus rapide viennent de l'augmentation de couple, qui vient de paire avec la puissance et avec un allègement des éléments en rotation (volant moteur, roues et disques de frein principalement).

donc dans la logique , il y a une carto a faire deriere ? peut etre pas sur le street port mais les plus gros si nan ?

Sur tous, quand tu modifies les caractéristiques interne du moteur il faut obligatoirement une carto adaptée. C'est comme si tu changeais les arbres à cames sur un moteur à piston classique.
Sans carto tu vas tourner au mieux sans profiter totalement des modifs, au pire dans une config dangereuse pour le moteur.

(Modification du message : 07-01-2014, 20:58:42 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
magic D Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
07-01-2014, 21:37:47   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
exact m4vrick les pièces mobiles influence mais aussi le porting .
le porting de l'admission et de l’échappement et plus direct (moins restrictif) ex: peripheral port
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico-68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
07-01-2014, 22:59:36   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
merci pour ces détails les gars Smile rien de plus interessant q'un rotatif <3

NA noir // miata // 1992 //
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
26-03-2014, 11:28:49   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
Un peu de nouvelles depuis le temps! Normalement j'attaque la dépose du moteur au mois d'Avril et avec un peu de chance l'ouverture du bloc!
J'ai passé commande pour pas chère des durites silicone Samco sport de couleur noir pour remplacer celle du radiateur (eau) d'origine!
Je l'ai eu à un prix très raisonnable et avec FDP gratuit, donc on verra bien ce que ça donne!

[Image: nBCA5qV6iOIN8vRbfvr2m1UIlB0upVpNs_R4u3Qq3g=w708-h471-no]

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 26-03-2014, 11:29:37 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DukeNuggets Hors ligne
Active Member
***

69 - Rhône France
Messages : 276
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
27-03-2014, 19:50:30   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Réception commandes en cours)
Superbes véhicules !

[Image: 2-Stroke_Engine_ani.gif]

2 Stroke Forever <3
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
22-04-2014, 18:40:37   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Un peu de nouvelle du côté de la FD, donc on a commencé par retirer le bloc tout simplement!
Le bloc a été retiré de la baie moteur ce weekend avec l'aide de M4vrick.
Tout d'abord on a dégagé la face avant et retiré tous les périphériques pour avoir un bon accès et surtout de pouvoir retirer le bloc.
je dois dire que la downpipe à sans doute été la partie la plus chiante à retirer...
Place aux photos:

[Image: IMG_5768.jpg]

[Image: IMG_5769.jpg]

[Image: IMG_5770.jpg]

Juste avant de sortir le coeur de la bête!

[Image: IMG_5771.jpg]

Et enfin sorti.

[Image: IMG_5772.jpg]

Ca fait comme un vide.

[Image: photo_1.jpg]


Ensuite on a commencé à la dépouiller!

[Image: photo_2.jpg]

Et puis nous avons retiré le volant moteur ainsi que l'écrou de 19 de l'autre côté.

On peut dire que l'écrou de 54 est venu facilement grâce à une douille de 54 6 pans et une breaker bar, sans oublier le bloqueur volant moteur, comme quoi bien outillé tout vient bien.

[Image: photo_3.jpg]

C'est tout pour le moment, il faut une platine d'adaptation pour le stand moteur!
Une fois tout ça de fait, j'attaque l'ouverture du bloc!
----------
Sinon pour finir, achat des block off plates avec vis et joints pour pouvoir tout simplifier, retirer le maximum de choses pour fiabiliser un maximum!

[Image: image.jpg]

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 22-04-2014, 18:46:30 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-04-2014, 18:46:21   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Sa a bien été alors Yes

Hésite pas si tu veut un coup de main pour le support Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
22-04-2014, 18:49:55   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
(22-04-2014, 18:46:21)Yaya 16v a écrit : Sa a bien été alors Yes

Hésite pas si tu veut un coup de main pour le support Wink

Mon voisin passe tout à l'heure pour regarder comment faire et prendre des mesures, en ces de souci je te fais savoir!Wink
----------
Sinon il y a la liste des pièces que j'ai a acheter en dehors des internes du moteur sachant que j'ai déjà un petit stock de pièces.

-Downpipe (modèle à voir)
-Décatalyseur (modèle à voir)
-Radiateur d'eau plus gros (koyorad sans doute)
-Apexi Power FC
-Admission Apexi
-Echangeur air/air (modèle à voir)
-Embrayage Exedy stage 1
-Dump valve (modèle à voir)
-Poulies d'accessoires alu (modèle à voir)

J'en oubli encore, j'ajusterai la liste au fur et à mesure!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 22-04-2014, 19:00:18 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-04-2014, 20:20:23   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Ca a été une journée très productive Big Grin

Vivement la suite des réjouissances !

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
22-04-2014, 21:13:54   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
(22-04-2014, 20:20:23)M4vrick a écrit : Ca a été une journée très productive Big Grin

Vivement la suite des réjouissances !

Une bonne journée en effet, sinon mon voisin est passé pour le platine d'adaptation pour le support moteur, ça devrait être bon cette semaine.Wink

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-04-2014, 21:26:21   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
(22-04-2014, 21:13:54)fabair a écrit : Une bonne journée en effet, sinon mon voisin est passé pour le platine d'adaptation pour le support moteur, ça devrait être bon cette semaine.Wink

Excellente nouvelle, tien moi au courant Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
23-04-2014, 20:43:55   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Aujourd'hui j'ai tout dépouillé autour du moteur enfin presque, reste juste la fameuse platine pour le support moteur et le bloc sera prêt à être ouvert!
Donc carter d'huile, flasque avant, collecteur d'échappement, collecteur d'admission et rats nets enlevés!
Voici l'état actuel.

[Image: photo_1.jpg]

[Image: photo_2.jpg]

[Image: photo_3.jpg]

[Image: photo_4.jpg]


Et le voici prêt à passer la nuit au chaud.

[Image: photo_5.jpg]

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
27-04-2014, 23:28:19   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Platine d'adaptation reçue, demain j'attaque l'ouverture du bloc si il n'y a pas de contretemps.

[Image: photo_1.jpg]

[Image: photo_2.jpg]

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
28-04-2014, 07:04:13   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
je comprend pas un truc moi....

elle est ou la jonction entre le bloc et la culasse? les pistons ils font comment pour monter et descendre la dedans? parce que on dirais bien que le vilebrequin il prend toute la place dans le moteur...



Sac Sac Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
28-04-2014, 07:20:45   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
(27-04-2014, 23:28:19)fabair a écrit : Platine d'adaptation reçue, demain j'attaque l'ouverture du bloc si il n'y a pas de contretemps.

[Image: photo_1.jpg]

[Image: photo_2.jpg]

Le déport est vraiment grand, le moteur ne va pas etre centré sur le support...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
28-04-2014, 09:00:31   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
(28-04-2014, 07:20:45)M4vrick a écrit :
(27-04-2014, 23:28:19)fabair a écrit : Platine d'adaptation reçue, demain j'attaque l'ouverture du bloc si il n'y a pas de contretemps.

[Image: photo_1.jpg]

[Image: photo_2.jpg]

Le déport est vraiment grand, le moteur ne va pas etre centré sur le support...

Je me suis dit exactement la même chose, la personne va l'améliorer, je fais la dépose, comme ça je le monte dessus, fait des photos et je lui fait voir les points à revoir pour la fermeture du bloc.Wink

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
28-04-2014, 10:22:51   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Cool Smile

C'est surtout quand tu vas devoir bosser sur l'avant, il va etre trop haut pour travailler confortablement.

Et je suis toujours preneur s'il peut en faire un deuxième exemplaire Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
28-04-2014, 13:51:06   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Ce matin c'était ouverture du bloc au programme, je profite de faire une pause déjeuné pour mettre à jour!
Avant toute chose il faut préparer l'établi sur lequel je vais poser toutes les pièces du moteur.
[Image: photo_1.jpg]

Une fois le moteur mis sur bâti, je peux commencer par retirer le tout.
J'ai marqué les vis comme sur le schéma de l'ordre de serrage, ça m'évitera bien des confusions lors du remontage.
[Image: photo_2.jpg]

Une fois toutes les vis retirés, j'ai gagné du temps en le faisant à la clé à chocBig Grin
[Image: photo_3.jpg]

Début de l'ouverture du bloc, on peut voir le rotor arrière en premierWink
[Image: photo_4.jpg]

Avant de retirer l'housing, il faut enlever les tubular dowels qui retiennent aligné l'housing.
Pour cela j'ai acheté l'outil Racing beat qui fait gagner un temps fou!
[Image: photo_5.jpg]
[Image: photo_1_3.jpg]

Maintenant j'enlève l'housing avec le rotorBig Grin
[Image: photo_2_3.jpg]

On commence à poser le tout sur l'établi et le tout rangé de la partie arrière en allant vers l'avant!
[Image: photo_3_3.jpg]

Dépose du side housing central, on a accès au rotor avant.
[Image: photo_4_2.jpg]

Une fois le rotor avant housing et excentric shaft retiré.
[Image: photo_5_1.jpg]

Une fois le tout déposé, il reste juste le side housing avant.
[Image: photo_1_1.jpg]

Maintenant, le tout posé sur l'établi en fonction de l'ordre de dépose.[Image: photo_2_1.jpg]

Rotor arrière:
[Image: photo_3_1.jpg]

Rotor avant:
[Image: photo_4_1.jpg]

Excentric shaft:
[Image: photo_1_2.jpg]

Studs, pompe à huile, etc...
[Image: photo_2_2.jpg]

La succesion d'housings en partant de l'arrière à l'avant:
[Image: photo_3_2.jpg]

Voilà où j'en suis, il me reste à attaquer le nettoyage de toutes les pièces de faire les inspections des tolérances etc...Smile

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-04-2014, 13:54:29   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] rebuild en cours
Merci pour toutes ces belles photos, c'est très interessant ! Wink
..;et très bonne organisation de ta part, dans le démontage et la répartition des pièces Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
28-04-2014, 15:56:35   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
(28-04-2014, 13:54:29)JP32 a écrit : Merci pour toutes ces belles photos, c'est très interessant ! Wink
..;et très bonne organisation de ta part, dans le démontage et la répartition des pièces Wink

+1 c'est très intéressant Smile


.. même si j'espère ne jamais avoir besoin de tomber le miens Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
28-04-2014, 17:41:09   -   RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] 13B ouvert
Continuation des aventures.
Donc je continu par retirer le stationary gear du side housing avant qui est maintenant par 6 vis.
[Image: photo_1.jpg]

Une fois retiré:
[Image: photo_3.jpg]

Inspection rapide de l'état de surface du housing, pour le moment tout à l'air d'aller.
[Image: photo_2.jpg]

Puis on passe par le rotor housing avant et là c'est le drame...
L'housing est creusé à certains endroits.
[Image: photo_4.jpg]
[Image: photo_5.jpg]

Place à l'inspection du side housing central.
Côté rotor avant:
[Image: photo_2_2.jpg]

Côté rotor arrière:
[Image: photo_1_2.jpg]

Je fais la même chose que sur le side housing avant, je retire le stationary gear arrière, retenu par 6 vis comme à l'avant.
Une fois retiré:
[Image: photo_3_2.jpg]

Côté rotor:
[Image: photo_4_2.jpg]

Pour finir, au vu de l'état du rotor housing avant, inspection oblige du rotor avant...
Verdict en photo, Apex seals:
[Image: photo_5_1.jpg]
2 apex sur 3 de cassés.

Le rotor à aussi souffert dans la logique des choses, photos des 3 faces:
[Image: photo_1_1.jpg]
[Image: photo_2_1.jpg]
[Image: photo_3_1.jpg]
[Image: photo_4_1.jpg]

Donc résultat pour le moment, j'ai un rotor et un rotor housing de morts...

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS mini-apache 49 8 613 18-05-2024, 09:55:43
Dernier message: mini-apache
  [Yaris TS MK1 phase 2] appleyard 3 445 01-11-2023, 09:16:46
Dernier message: Cali-Puma
  [FD3S] Pure White Type R Bathurst enzo33 21 2 046 01-05-2023, 08:16:41
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile Juan Pablo de la Pampa 40 9 119 27-04-2022, 18:07:38
Dernier message: tomatoto
  [MX5 / RX7] Mes deux Mazda youyougmr 13 1 411 15-02-2022, 13:57:21
Dernier message: Topolino
  [Mazda rx7 fd3s] antoinerx7 9 1 125 14-09-2021, 09:56:23
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] ! icedfluid 1 955 353 351 21-05-2021, 21:44:37
Dernier message: JP32
  [FD]UK streetport j'ai REcraqué Jibe 27 3 245 27-04-2021, 13:35:37
Dernier message: Jibe
  [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^ CloudRX 145 16 801 03-11-2020, 11:23:58
Dernier message: Jibe
  [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S SimonFD3S 133 18 163 25-05-2020, 11:33:28
Dernier message: WDK_kickass