M4vrick
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Mazda RX7 FD3S
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17-06-2013, 13:10:28 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (Rebuild à venir)
Je suis jaloux !
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fabair
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02-07-2013, 22:22:39 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Rebuild à venir)
Un peu de news mais pas vraiement en faite, la 7 reste dans le sous sol pour le moment en stand-by!
En attente de commander le Master kit rebuild Atkins rotary avant l'ouverture du moteur, sans oublier les surprises lors du démontage, pas à l'abris de la casse!
Sinon j'ai commencé à préparer mon rotor de décoration!
Reste juste à le faire briller!
Sinon voici une petite vidéo réalisée par M4vrick, c'était un week-end atelier rebuild d'un 12A avec un street porting en supplément organisé avec les membres du forum RX7France.
Très bon week-end et surtout on a appris pas mal de choses!
Une bonne mise en pratique avant le grand pas pour le 13B!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9gDY0KX_W...ture=share]
(Modification du message : 02-07-2013, 23:43:21 par fabair.)
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Snowmonkey
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03-07-2013, 09:09:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
Excellente la vidéo. Et les types, fans de Mazda jusqu'au bout, avec une vidéo qui fait pile 3:23 minutes
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fabair
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03-07-2013, 13:20:37 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
Début des commandes pour le rebuild, à savoir que j'ai déja quelques pièces citées dessous:
-Pied de support moteur, il me restera à faire le support pour le 13B:
-Clé à choc
-Templates street porting:
-Douille de 54 pour le volant moteur:
-"Bloqueur" volant moteur:
-Bearing installer:
-Bearing remover:
-Tubular towel puller:
Il me reste à commander la fraiseuse pneumatique et les bons embouts pour faire un travail correct sur les porting:
http://www.racingbeat.com/manuals/tool%20guide.pdf
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vroomdams
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03-07-2013, 17:16:32 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
Tu va t'amuser dit donc
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico-68
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03-07-2013, 19:24:15 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
rolalalal <3 vivement mon premier rototo <3
NA noir // miata // 1992 //
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S²O
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03-07-2013, 20:18:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
(03-07-2013, 17:35:16)fabair a écrit : J'espère bien, il me reste plein de choses à commander, mais je pense que je ne vais pas tarder à sortir le moteur et ouvrir le bloc!!!
Il faut que je fasse du ménage dans le sous sol et me préparer un établi pour accueillir les rotors, housing et plates!!!!
Oui, mais c'est pas du consommable, après cela tu auras tout ce qui faut pour faire un rebuilt dans ton coin, quand tu vois le pris chez mazda...
J'ai eu la chance si je puis dire de filer un coup de mains sur pas mal de type de moteur, et franchement je pensait qu'un V8 c'était moins compliquer qu'un rotatif... et la réalité fut tout autre!
Quand on vous dis qu'un moteur rotatif c'est un gros lego c'est carrément vrai!
Et tip-top la vidéo
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S²O
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03-07-2013, 22:58:19 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
(03-07-2013, 20:49:56)Arthman78 a écrit : Mais quand tu as acheté la FD tu t'attendais à ça, tu avais pas dit que tout avait été fait déjà ?
Logique s'il était stock sans rien changer et encore...
En gros pour faire simple tu fais un rebuild sur un moteur rotatif comme tu ferais une courroie de distribution sur un moteur classique.
Après comme rarement dit et pourtant, le moteur rotatif "gonfler" demande de rapprocher les entretiens donc le rebuild... tout comme sur un moteur classique "gonfler".
Dans tout les cas ou moteur, tu prends les compressions et de là tu te basses sur une intervention préventive ou non, donc avoir le matos sous la main te soulage de pas avoir à courir chez ton garagiste pour des fois un Apex en deux dans les moteurs rotatifs comme le dit fabair.
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vroomdams
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04-07-2013, 01:14:58 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
C'est un agrandissement des conduits, t'a les street port, bridge port, parralel port, selon la taille de ton agrandissement.
A gauche un conduit de housin " ported " et à droite stock
Tu le fait sur le housing et sur les plates aussi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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fabair
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04-07-2013, 01:29:42 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
(03-07-2013, 20:49:56)Arthman78 a écrit : Mais quand tu as acheté la FD tu t'attendais à ça, tu avais pas dit que tout avait été fait déjà ?
Je pense que tu parles de ma première FD, celle avec laquelle il y a eu des soucis, qui par ailleurs j'ai revu ce week-end et qui tourne très bien maintenant!!!
Celle-ci elle est entièrement stock avec moteur d'origine sans rebuild.
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(04-07-2013, 01:14:58)vroomdams a écrit : C'est un agrandissement des conduits, t'a les street port, bridge port, parralel port, selon la taille de ton agrandissement.
A gauche un conduit de housin " ported " et à droite stock
Tu le fait sur le housing et sur les plates aussi
En effet je le fais aussi bien sur les housing (echappement) que sur les templates (admission) et je reste donc en 4 ports, un street porting, c'est vraiment la base pour le rotatif même si il n'y a pas le fameux "brouap brouap" au ralenti.
En tout cas après ça il reste encore pas mal de boulot, puisque gestion Apexi power FC oblige avec une reprog et puis une grosse révision des turbos!
De plus il y aura quelques pièces supplémentaires:
-Downpipe (je garde le catalyseur)
-Catback single tip Racing beat (en attente de reception)
-Radiateur d'eau et tout ce qui va avec
-Embrayage Exedy stage 1 (je le touche à un bon prix en plus!!!! )
-Apexi Power FC
-Master Kit rebuild Atkins rotary avec Apex seals Atkins
Je me donne une grosse année pour faire tout ceci, puisque je me fixe jusque fin 2014 début 2015!
Bine évidement la partie train roulant ne sera pas oubliée, mais pour le moment c'est le moteur le plus important sans oublier que j'aurais peut être des surprises à l'ouverture et donc augmenter considérablement le budget du rebuild...
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(03-07-2013, 21:31:09)Sataneg a écrit : raaah t'habites ou? y a moyen de venir regarder / aider? sa a l'air super sympa!!
Je suis de l'oise!!!
Ca fait un peu loin sans doute pour toi!
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(03-07-2013, 21:47:33)Yaya 16v a écrit : A mon avis t'es un peu loin
Fab hésite pas a demandé si tu veut un coup de main pour le sortir
Pas de souci Yaya, faut déjà comme j'ai cité plus haut, ranger le sous-sol et tu sais aussi bien que moi c'est déjà un gros boulot!!
Pour le coup de main je ne suis pas contre du tout, d'autant plus que tu as une "biquette" pour le sortir!
Mais avant de le sortir j'attend les babioles que j'ai commandé pour pouvoir tout ranger et faire en sorte que ce soit propre et surtout le remonter correctement.
J'ai déjà toute la documentation Mazda pour sortir le moteur et l'ouvrir, je me suis fait le DVD de Mazdatrix qui explique très bien le rebuild et puis le week-end rebuild avec le forum RX7france était une mise en pratique énorme et apporte plus sereine de l'ouverture/fermeture du moteur.
(Modification du message : 04-07-2013, 01:46:46 par fabair.)
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S²O
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04-07-2013, 09:51:24 - RE: [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S] (Vidéo rebuild du week-end)
J'espère pour toi que tu vas pas avoir un badkinder en ouvrant le bloc et les turbos.
Ce qui me fait "peur" dans le moteur rotatif c'est pas le bloc, mais les "spaghettis" qui servent de périphériques surtout sur les twinturbos!
Je suivrais ton projet, qui s'annonce prometteur, tout comme ton délais si pour certain cela peu faire long, je le trouve raisonnable si en plus tu as aussi la liaison au sol.
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