fabair
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19-05-2013, 14:10:41 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
(19-05-2013, 13:57:58)icedfluid a écrit : Haaaa j'avais pas vu ! En "single" ! Neuf ?! Délire.
Pour ça que je l'ai pris direct, j'attend pas dans ce genre d'affaire!
Il est neuf de chez neuf et provient d'un shop Anglais!
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(19-05-2013, 12:59:56)Yaya 16v a écrit : Bizarrement je m'en douté de voir se message la aujourd'hui vu ce que t'a dit hier
Je sais je suis faible, et comme je disais aussi, il me reste à trouver les fameuses BBS d'origine de RX7!
Je ne demande pas à Icefluid si il vend les siennes je pense que non!!
(Modification du message : 19-05-2013, 14:11:47 par fabair.)
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fabair
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29-05-2013, 14:28:01 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Un peu de news, pas forcément des plus bonnes, je dois faire une prise de compression moteur rapidement, j'ai un ralenti pas top du tout, je pensais au début à une prise d'air à l'admission, mais depuis je trouve qu'elle à de plus en plus de mal à démarrer, donc dans l'immédiat elle reste dans le sous sol avant une prise de compression au compressiomètre standard pour déjà en voir une différence sur les deux rotors, si je ne vois pas de gros écart, elle part directement chez Mazda pour prise de compression avec l'outil adéquate et si ça confirme la chose, direction le sous sol et début de la dépose moteur.
(Modification du message : 29-05-2013, 14:29:53 par fabair.)
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Yaya 16v
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31-05-2013, 10:30:01 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (test compression moteur fait)
Sa change rien, meme sur un seul rotor elle doit démarré et vu les compression du rotor arriere y a pas de raison qu'elle ai du mal a démarré au moins sur celui la donc y a un probleme ailleurs .
Après le rotor avant est plus faible sa ok mais sa reste a voir une fois a chaud quand meme, y aura toujours une différence mais je suis certain qu'elle sera bien moindre .
Demande a m4vrick combien il avais sur la sienne fab, tu serais surpris
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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M4vrick
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31-05-2013, 11:00:53 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (test compression moteur fait)
Pas faux, j'avais oublié ce passage
A froid quand j'avais mon soucis de démarrage mes compressions etaient à l'ouest complet (mais je ne me souviens plus combien), je pensais aussi etre bon pour un rebuild.
Et finalement elle tourne super bien.
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M4vrick
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31-05-2013, 13:45:38 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (Rebuild à venir)
Ca fait tout de même une grosse différence entre les deux :/
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fabair
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31-05-2013, 13:51:17 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (Rebuild à venir)
(31-05-2013, 13:45:38)M4vrick a écrit : Ca fait tout de même une grosse différence entre les deux :/
De toute manière j'ai vérifié quelque chose, à froid le ralenti est très bien, plus la température monte plus le ralenti descend pour terminer à 750 tr/min, ce qui laisse croire que j'ai effectivement un problème interne au moteur, je m'en doutais un peu au final, d'où le test.
Mais bizarrement, je ne suis pas dégouté ou autre, je suis bien plus motivé à le faire qu'autre chose, d'autant plus si il y aura le petit atelier rebuild pour faire une mise en bouche!!!
Je suis en train de faire le budget pour le rebuild, déjà un kit rebuild avec la pochette de joint, je préfère partir sur la base du gros kit pour être sur de tout changer.
Il me faut une chèvre pour sortir le bloc, le stand pour le moteur et l'outillage spécifique, pour tout ce qui est clé dynamométrique ce n'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut dont une qui aller jusque 1000 N.m!
Après restera de la bricole, comme les ingrédients et j'ai pu voir qu'il ne faut en prendre du premier prix!
Je me donne une grosse année pour tout faire, car je veux aussi en profiter si possible pour faire les périphériques, telles que, embrayage, radiateur plus les durites, réfection turbos, etc...
De quoi partir de nouveau sur 20 ans minimum!
(Modification du message : 31-05-2013, 13:53:38 par fabair.)
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fabair
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31-05-2013, 14:04:09 - RE: MX5 MK1 1.6L et RX7 FD3S (Rebuild à venir)
(31-05-2013, 13:57:41)magic D a écrit : tu n'as pas repondu à ma question ,
tu as la meme compression sur les 3 faces de ton rotor ?
Excuse moi, je ne peux te répondre, pour cela il faut l'outil Mazda, je l'ai fait avec un simple compressiomètre.
Sinon j'ai fait une petite commande avant toute chose sur la voiture, j'ai commandé le DVD rebuild, celui de Mazdatrix, je trouve qu'il est très bien, l'Anglais utilisé est très facile à comprendre.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AYtUZtRW...r_embedded]
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(31-05-2013, 13:59:44)Yaya 16v a écrit : La chèvre je te prête la mienne si besoin, sa y a pas de soucis
Je t'en remercie!
(Modification du message : 31-05-2013, 14:12:21 par fabair.)
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