fabair
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28-03-2013, 19:38:31 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Pour les jantes j'ai trouvé aussi un modèle de Enkei que j'aime beaucoup!
Sinon j'ai passé commande vendredi dernier d'un short shifter et donc je pense le réceptionner cette fin de semaine.
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Voilà pour le modèle de jante, les Enkei SR6 en bronze:
(Modification du message : 28-03-2013, 19:40:30 par fabair.)
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M4vrick
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08-04-2013, 16:38:14 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
On pourra faire la route ensemble pour le 12 si tu veux
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vroomdams
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08-04-2013, 23:32:45 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Y' à quoi le 12 ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Jocky
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08-04-2013, 23:38:33 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Rasso Rotary dans le nord (Orchies)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rota...n-mai-2013
Edit : presqu'en simultané . Sympa les jantes Enkeï au passage. Curieux de voir ce que çà va donner (même si je trouve les origines déjà excellentes )
(Modification du message : 08-04-2013, 23:46:39 par Jocky.)
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fabair
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09-04-2013, 10:51:12 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
J'ai une petite question, y aurait-il une personne qui aurait déjà passé commande sur le site Mazdatrix?
Car j'ai passé la commande et j'ai payé la totalité pour les pièces, mais en ce qui concerne les frais d'envoi je n'ai rien payé et il est stipulé que j'ai payé uniquement pour les pièces et non pour l'envoi.
Depuis pas de nouvelles, j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations mais d'ici la réponse je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé commande sur ce site?
Sinon j'ai trouvé les répliques des BBS montées sur la Spirit R, le souci ce sont des Dragwheels...
Mais vu le prix des BBS d'origine de la spirit R, c'est à dire environ 2000/3000€ le set de 4, ça pique un peu on va dire et je n'ai pas envie de mettre ce prix dans les jantes surtout au vue de là ou j'habite.
Pour les Dragwheels ce sont les DR34.
Et les originales:
(Modification du message : 09-04-2013, 12:30:29 par fabair.)
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fabair
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24-04-2013, 21:49:41 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Ayant quelques soucis avec le turbo secondaire, qui ne s'enclenche pas, mais toutefois on entend la wastegate lorsque l'on relâche l'accélérateur.
J'ai dans un premier temps testé la charge relief valve qui fonctionne, j'ai regarder aussi le turbo ontrol actuators qui est ok.
Il me reste à regarder le turbo control et precontrol actuators.
Actuellement je suis en train de vérifier mon rrats nets, c'est à dire les solénoïdes, le charge control, turbo control et charge relief.
La voiture dans son état actuel
Voila le fmauex rats nest avec les vacuum hoses déjà changés, reste à tester les solénoïdes cités.
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vroomdams
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24-04-2013, 22:53:06 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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M4vrick
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25-04-2013, 07:40:33 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
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vroomdams
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25-04-2013, 08:52:29 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Ha oui c'est vrai, tu m'avais dit mais dans ma tête t'avait fait du vide
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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M4vrick
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25-04-2013, 17:01:40 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Idem pour moi, j'ai tout prit au mètre. Et en fait c'est rapide, ça m'a prit moins de 2h pour tout refaire tranquillement sur la table de mon salon.
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fabair
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25-04-2013, 17:43:30 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
(25-04-2013, 17:41:04)hardlover a écrit : ça va encore, c'est pas chiant a calculer au moins.
Tu le fais une par une, j'en retire une, je prend la longueur et je coupe et je met la nouvelle!
C'est sur comme ça c'est beaucoup plus simple!!!!
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Voilà un peu de photos des choses faites aujourd'hui.
Petite jeunesse pour les essuies-glaces:
Pour le moment je n'ai fait que l'avant car en regardant vite fait pour l'arrière il faut que je retire l'habillage plastique du coffre.
Installation du short shifter:
L'ancien avec le soufflet en 2 morceaux
Le nouveau en place
Et une fois fini
J'ai trouvé un problème concernant l'actuator turbo control, l'axe forçait un peu et surtout j'ai trouvé l'axe sans le circlips.
Voilà la fameuse photo du turbo control actuator avec le circlips manquant sur l'axe.
(Modification du message : 25-04-2013, 19:42:44 par fabair.)
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fabair
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01-05-2013, 23:21:38 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
J'ai un tout petit peu avancé, mais ayant des jours à rallonge au boulot c'est un peu dur...
J'ai reçu le fameux circlips pour le turbo control actuator.
Sinon j'ai pu tester de manière sur la CRV ainsi que l'actuator charge control, ils sont tous les deux bons.
J'ai encore pas mal de boulot à faire, tester toutes les lignes complètes et je vais tester les solénoïdes en dynamique.
Au passage merci à Maverick pour l'outillage, ça m'a pas mal aidé aujourd'hui!
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fabair
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13-05-2013, 16:29:25 - RE: MX5 MK1 1.6L et sa remplaçante RX7 FD3S Ukspec (photos P13)
Un peu de news, voilà la RX est de nouveau sur route et avec le turbo secondaire en état de fonctionnement, à vrai dire je ne serais dire exactement le comment du pourquoi du problème de base, ayant remplacé toutes les vacuum hoses côté rats nest ainsi que côté turbo et n'ayant pas trouvé de tuyauteries craquelées ou autres...
Après avoir passé du WD40 sur toutes les parties "sensibles", actuators et valves, un test à été effectué de part et d'autres des lignes pour en effet voir si le tout fonctionnait, c'est à dire, Turbo control, charge control, precontrol actuator et le tout testé à 10PSI le maximum étant 11PSI admissible par la documentation Mazda.
Les circuits gardent effectivement la pression avec une très légère perte au niveau du turbo control, environ 1 PSI pour 1 minutes.
Le tout fonctionnant j'ai tout remonté pour le rotary event à Orchies qui a eu lieu ce dimanche, en revanche je suis toujours en attente des joints et autres, ayant une fuite notamment au niveau du collecteur d'admission, entre la partie supérieur et inférieur, joint à changer sans oublier de la visserie neuve!
De plus j'avais un vis cassée sur l'ACV, impossible à retirer, perçage et taraudage à été fait.
Sinon voici des photos à Orchies faite par Jbg:
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