vroomdams
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01-09-2016, 03:22:55 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
Tu pouvais pas prendre un alterno de celica GT4 par exemple ? ( c'est un 3sgte aussi nan ? )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boyou2
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01-09-2016, 10:42:12 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
je comprends pas que vous vous fiez a la ref' 'chassis' pour commander un alternateur, qui, aux dernières nouvelles, se monte sur le 'bloc'
De plus, l'alterno présent sur le bloc est celui du bloc turbo, ou le NA 'adapté' sur le turbo?
Si celui d'origine du bloc turbo, n'était-il pas plus simple de checker la reference présente dessus?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nato66
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01-09-2016, 11:02:18 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
J'ai ressentis la même chose, concernant mon daily. Rien à voir avec ta MR dans le sens ou c'est juste une EG5...
Après 4 ans de stockage car je bossais à l'étranger, et du coup j'avais pris une Lexus, je voulais reprendre la civic pour rouler en ville et moins consommer.
Un devis de 1500 pour laremettre en route, avec les classiques entretiens / courroies / consommables, etc...
Au final, j'ai mis plus de 5.000 euros, j'ai du tout changer, cardans, durites, pompe à huile, etc, etc... Et là elle me fait une vibration au cardan...
Dans ces moments tu te dis que tu aurais mieux fait de la basarder, qu'avec 5.000 euros tu pourrais rouler avec un truc plus sympa, etc, etc...
mais au final, la conclusion, c'est que je sais que tout à été fait sur cette caisse, et que si je devais chercher une autre caisse d'occasion, il y aurait 1 chance sur 2 de tomber sur un nid à emmerdes...
Bref, gardes le moral, si c'est juste un alternateur, c'est le bout du tunnel.
mois j'ai encore un cardan à vérifier malgrés les réparation récentes...
(Modification du message : 01-09-2016, 11:03:23 par nato66.)
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roka
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01-09-2016, 14:21:23 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
(31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.
Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.
J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.
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boyou2
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01-09-2016, 15:06:49 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
(01-09-2016, 14:21:23)roka a écrit : (31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.
Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.
J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.
il dit bien 'la ref théorique', donc il n'a pas pris la ref' sur l'alterno
bref, ça change rien a la 'galère', mais dans la précipitation, on a tendance a zapper la base
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bam259
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01-09-2016, 20:29:22 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
(01-09-2016, 09:37:00)FrenchEclipse a écrit : Aïe. C'est dommage de se séparer d'un beau projet comme celui ci juste pour une couille... En plus c'est pas repandu les MeRd2 et je pense qu'après elle sera fiable. Elle sera fiable, tout est bon dessus. Le seul truc sur lequel j'avais un doute et hésité à remonté était l'alternateur. Si j'avais su... Enfin maintenant, c'est fait ! Avec des "si"...on couperait des arbres
(01-09-2016, 11:02:18)nato66 a écrit : J'ai ressentis la même chose, concernant mon daily. Rien à voir avec ta MR dans le sens ou c'est juste une EG5...
Après 4 ans de stockage car je bossais à l'étranger, et du coup j'avais pris une Lexus, je voulais reprendre la civic pour rouler en ville et moins consommer.
Un devis de 1500 pour laremettre en route, avec les classiques entretiens / courroies / consommables, etc...
Au final, j'ai mis plus de 5.000 euros, j'ai du tout changer, cardans, durites, pompe à huile, etc, etc... Et là elle me fait une vibration au cardan...
Dans ces moments tu te dis que tu aurais mieux fait de la basarder, qu'avec 5.000 euros tu pourrais rouler avec un truc plus sympa, etc, etc...
mais au final, la conclusion, c'est que je sais que tout à été fait sur cette caisse, et que si je devais chercher une autre caisse d'occasion, il y aurait 1 chance sur 2 de tomber sur un nid à emmerdes...
Bref, gardes le moral, si c'est juste un alternateur, c'est le bout du tunnel.
mois j'ai encore un cardan à vérifier malgrés les réparation récentes... Jamais simple en effet même si le résultat final en vaut toujours la peine.
Mais vu toutes les merdes sur la S13 et les petits soucis sur la MR, je commence à perdre la foi dans les Japs hélas. C'est beaucoup de temps, d'argent de soucis et je n'ai pas que ça a faire.
(01-09-2016, 15:06:49)boyou2 a écrit : (01-09-2016, 14:21:23)roka a écrit : (31-08-2016, 21:13:44)Bam259 a écrit : Avec le chef d'atelier, on regarde les réf et il trouve celle de l'alternateur NA correspondant au châssis et dispo en 24h. Je lui donne la réf théorique que j'ai trouvée pour l'alternateur de turbo qui renvoie à un prix neuf (presque 600€, plaqué or sûrement) et impossible à commander.
Il a déjà regardé pour l'alternateur de la version turbo.
J'espère que tu vas trouver. Tu as une super auto.
il dit bien 'la ref théorique', donc il n'a pas pris la ref' sur l'alterno
bref, ça change rien a la 'galère', mais dans la précipitation, on a tendance a zapper la base Je n'ai pas fait n'importe quoi, ce n'est pas le genre de la maison J'ai juste fait comme je pouvais et surtout à distance avec un garage qui n'a pas du tout l'habitude d'avoir ce genre de caisses.
L'alternateur monté est bien celui des versions turbo 89-92 (connectique ronde, 90A, sans DA, gros diamètre) avec le support de fixation turbo correspondant.
Il n'y avait plus de réf sur l'alternateur, étiquette enlevée, c'est pourquoi j'ai dû chercher de mon côté. Ce qui m'a renvoyé à la réf 27060-74330 des version turbo manuel. La véhicule n'ayant pas été importé, la réf existe sur le catalogue des concessions Toyota mais il n'est pas possible de la commander même neuf à 600€.
C'est le chef d'atelier qui a regardé la réf correspondant au n° de mon châssis donc atmo manuel 89-92 réf 27060-74250 (connectique ronde, 80A, sans DA, petit diamètre) et celle-ci était dispo.
Théoriquement, ça devait se monter selon les dires de certaines personnes sur les forums UK/US donc on l'a commandé hier mais j'ai appris l'inverse hier soir après de longues recherches.
Bilan, il l'ont reçu aujourd'hui et, sans surprises, ça ne se monte pas !
Voici les photos qu'il m'a envoyé :
Il manque environ 5mm et c'est rattrapable selon lui en donnant un petit coup de meuleuse pour faire un plat dans la lumière de réglage. N'ayant pas de meilleure solution sous la main, je lui ai donné le feu vert. La suite demain pour savoir si ce sera concluant ou pas. Qui ne tente rien n'a rien !
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-09-2016, 10:49:48 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
+1
en plus, ya plus ( + ) de matière avant le bord........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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toytoy77
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02-09-2016, 11:55:20 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : Pour les alternateurs, c'est bien plus compliqué malheureusement...
J'essaierai de faire un post explicatif. Je ne pense pas être le premier ou le dernier à galérer à ce sujet !
ouais faut pas ce louper sur le modèle, j'doit avoir un dossier sur le sujet, faut que je retrouve...
(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : Et mon swap est en rev2
D'où le débitmètre ^^ merdwe c'est vrai c'est un bloc de rev2 sorry!
aller courage baisse pas les bras si vite avec cette auto
surtout qu'elle t'avais prévenu avec les voyants allumer
sinon pluzun pour le oblong sur l'alterno, ça bougera pas, la fixation principale est celle du dessous.
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Bam259
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02-09-2016, 20:05:30 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
Bon, la MR est réparé. Après une petit modification, l'alternateur est remonté et charge bien !
Ils en ont profité pour faire un grand check up, changer des fusibles... Bref, au top
Je vais la chercher demain ! J'en profiterai pour faire quelques photos.
(02-09-2016, 11:55:20)toytoy77 a écrit : (31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : Pour les alternateurs, c'est bien plus compliqué malheureusement...
J'essaierai de faire un post explicatif. Je ne pense pas être le premier ou le dernier à galérer à ce sujet !
ouais faut pas ce louper sur le modèle, j'doit avoir un dossier sur le sujet, faut que je retrouve...
(31-08-2016, 22:53:42)Bam259 a écrit : Et mon swap est en rev2
D'où le débitmètre ^^ merdwe c'est vrai c'est un bloc de rev2 sorry!
aller courage baisse pas les bras si vite avec cette auto
surtout qu'elle t'avais prévenu avec les voyants allumer
sinon pluzun pour le oblong sur l'alterno, ça bougera pas, la fixation principale est celle du dessous. Ouais, j'aurais dû porter plus d'attention à ce voyant ! Enfin maintenant, je le saurai !
Pour l'alternateur, on pourrait mutualiser et faire un post commun. Ca pourra toujours servir.
(02-09-2016, 14:02:50)FrenchEclipse a écrit : Bah voila faut pas se décourager ! Je trouve ça très louable de garder une vieille bagnole en état. Et en plus tu peux frimer dedans parce que tout le monde regarde "l'ovni" quand tu passes +1 la dessus, surtout sur Paris et IDF. Je ne compte même plus les pouces levés, grands sourires ou compliments qu'elle reçoit sur la route.
C'est toujours sympa
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Bam259
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04-09-2016, 21:20:18 - RE: [MR2 MkII] Poubelle style is back
La MR roule de nouveau et parfaitement bien. Plus aucuns soucis à déplorer, ça fait plaisir de reprendre son volant. Elle m'avait manquéééé !
Au garage, ils ont fait une partie de ce que j'avais prévu :
- Revoir la fixation de la ligne d'échappement, elle ne vibre plus. Tout bête mais c'est plus discret.
- Changement du fusible des clignotants, c'est mieux ainsi.
L'allumeur a bougé légèrement, le ralenti me semble différent. Le calage ne doit plus optimal comme on avait pu le faire lors de son réglage, quelques degrés ont du se balader. Je décide donc de regarder à ça : les vis de bridage n'étaient pas super bien serrées, j'ai oublié de mettre le coup de clé définitif après le contrôle final du calage. Il n'a pas pu beaucoup bouger vu que c'était quand même "serré" mais assez pour que je sente une petite différence.
Je vérifierai le calage le weekend prochain avec la strobo.
Voilà pourquoi il ne faut pas faire 15 choses en même temps... Ça m'apprendra !
Prochain achat prévu : capteur de vitesse mécanique pour les boites E153 et enfin avoir un compteur fonctionnel.
Vu le temps bien pétave d'aujourd'hui, pas de photo mais il m'en restait une du weekend dernier.
(Modification du message : 04-09-2016, 21:21:37 par Bam259.)
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