Mise a jour...
Dim 8 Nov 2009
Bon bah comme les merdes sont toujours pour ma gueule, j'ai évidemment un nouveau probleme avec ma caisse... :roll: :roll:
Vendredi soir je suis descendu a Toulouse voir les potes, on as filmé le compteur, fait quelques tests, la Supra marche très bien... On rentre au parking, et là, de l'huile sous la caisse :!:
:
On cherche un peu et je vois de l'huile juste derriere la poulie damper.... Je pense avoir compris, le joint spy de vilo doit fuire...
On refait le niveau d'huile et je rentre tranquillement chez moi... Sur le retour, 2 arrets pour refaire l'appoint en huile!
Une fois a la maison, un petit tour sur le forum US et je trouve la reponse a mon soucis...
J'utilise une huile assez epaisse (15W50), j'ai pas mal tiré les rapports pendant la soirée et l'huile qui n'arrivais pas a repartir par le retour de la pompe a huile a fini par s'y accumuler et faire lacher le joint spy de vilo!!
Je pose la voiture chez un pote demain pour commencer a demonter et vérifier qu'il n'y ai que le joint a changer et je ferais ma distrib en meme temps.
Une chose est sure, elle m'en fait voir cette caisse, j'ai droit a tout les grands classiques, mais questce que c'est bon quand ca pousse
Bref, voilà la vidéo de mon BPU a 1.2b...
http://www.youtube.com/watch?v=nGjz1olsmRY
Petit recap des temps mesurés sur la vidéo:
80-120 en 3eme --> 2"41s
80-180 --> 7"70s
80-240 --> 17"84s
100-200 --> 9"4s
Dim 22 Nov 2009
La suite de mes aventures....
La voiture est dans le garage, suite a cette inquietante fuite d'huile, tout m'as orienté pour le changement du joint spy de vilo...
Toutes les pieces achetées chez Toyota, je commence le démontage, la distribution est tombée, on enleve la poulie et là, le joint parrait en parfait état, pas vraiment d'huile autant ( quazi sec meme!), les seules traces d'huile: la courroie de distrib en est pleine et les caches aussi.
On decide de démonter les poulies d'aac pour voir les joints spy, raz, ils sont comme celui de vilo!
Bref, j'ai quand meme du mal a croire que ce soit ce joint spy qui fuit autant car j'ai quand meme perdu pres de 3L d'huile en 60km!!!
L'huile ne fuyait pas au ralenti, uniquement sous pression quand je roulais, une fois arrété, la petite flaque se situais sous la poulie damper ce qui nous avait fait pensé au joint spy de vilo...
J'ai pris des photos pour vous montrer tout ca, mais j'ai encore du mal a croire au joint spy de vilo.
Au pire des cas, je vais faire comme prévu, le changer, tout remonter et voir si ca fuit toujours, mais si c'est le cas, je risque de vraiment perdre patiente!
Les photos:
Mer 2 Déc 2009
La suite... J'ai donc continué dans mon périple du joint spy de vilo, et après démontage, j'ai effectivement pu voir que le joint été abimé, le ressort se barrais ! Et le joint avait bougé dans son logement il n'été plus plaqué contre le plan de joint!
Bref, joint neuf Toyota avec un peu de graisse, RTA a droite, outils a gauche, je remonte tout celà, la courroie de distribution est changé au passage par une neuve de chez Toyota (je prefere au vu du démontage... je suis pas a 50 ), tout est nettoyé, remonté et serré au couple.
Dans ma série noire, j'ai 3 des petits clips des connecteurs de bobines qui ont lachés! J'en recommanderais 6 neufs, en attendant, un rislant fera l'affaire.
Il ne me reste plus que demain après midi a remettre le LDR et démarrer la belle. J'ai aussi commandé les 2 joints spy d'aac chez Toyota puisque le prochain achat seront les poullies réglables, et je changerai donc les joints au passage!
2 petites photos pour vous montrer la grosse qui commence vraiment aprendre la poussière...
On vois au passage que j'ai changé les répétiteurs orange pour des blancs, je me sent mieux depuis
Et le moteur remonté mais pas encore nettoyé...
Prochaines étapes dans les jours qui viennent:
Refection des etriers de freins
Montage durites avias Goodrige + purge au Motul DOT5.1
Montage ressorts courts Eibach
Montage des jantes 18p Works Equip
Confection d'un support sous le poste pour le boost controller et le turbo timer
Et prévu pour le 1er semestre 2010:
Poullies d'aac réglables
BAR arriere sup.
Kit FMIC complet
Lame avant MVP
Peinture complete
Déjà un long programme, le reste suivra doucement...