TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
|
30-11-2012, 16:23:10 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Sans parler budget, il vaut mieux rester en bi, sinon tu perd forcément de la sural à bas régime, donc tu perd le couple que tu as très très bas sur Supra. (faut pas oublier que c'est une caisse de + d' 1T600 !) maintenant c'est un budget de changer les 2 turbo, le collecteur qui suit, 2 filtre à air, une gestion très compliquée à mettre en place etc...
Chaqu'un y voit ses avantages et inconvénient, c'est un choix
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Sujets : 38
|
30-11-2012, 18:19:37 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Merci Tim !
Je m'efforce de prendre le temps d'avoir uniquement du matos de marques reconnu, c'est donc très long car ca coute très cher, mais sur une telle voiture, je ne me voyais pas faire autrement.
Sinon pour le fait de passer en single, rien de plus simple...
Les twinturbos d'origine sont montés en séquentiels, 1 à bas régime et les 2 enssembles a partir de 4000tr env. et c'est uniquement ce système sequentiel qui permet d'avoir tant de couple en bas et un agrement de conduite aussi énorme.
Le problème, les turbos d'origines sont très vites limités en débit et puissance !
Les kits twinturbo aftermarket pour 2jz ne sont pas sequentiels et entrainent donc un lag équivalent a un montage en single turbo.
A roujouter a cela qu'effectivement la gestion est plus chiante a faire et le matos vaut bien plus cher pour 2 turbos que pour 1 seul ! forcement !
Le passage en single a été largement éprouvé aux 4 coins du monde et ca reste la solution la plus efficace/rentable/economique pour avoir de grosses puissance !
Seul 1kit aftermarket existe en sequentiel pour Supra mais le kit SEUL vos déjà la bagatelle de 8000€ sans compter tout ce qu'il faut pour l'exploiter....
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
30-11-2012, 19:49:40 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
J'ai mis € mais c'est $ m'enfin ça change pas grand chose, ce kit reviens au final 3 ou 4X plus cher qu'un kit single !!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
30-11-2012, 22:08:15 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Ha merci Nico !
Ken Henderson a dit:
Benjamin Franklin a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
01-12-2012, 21:22:22 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Bon ben après mesure des disques et des infos trouvés chez Exedy, les disques neufs mesurent 4mm sur mon triple disques et doivent êtres changés a 3mm.
Verdict au pied a coulisse avec une moyenne de chaque patin en commençant coté VM : 3.74mm / 3.78mm / 3.82mm !
C'est donc plus que bien, l'embrayage est usé a peine a 20/25% et m'as couté 20/25% du prix du neuf !
Ken Henderson a dit:
Benjamin Franklin a dit:
(Modification du message : 01-12-2012, 21:23:48 par 09s14.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
01-12-2012, 22:54:45 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
quelque fois ya de bonnes affaires sur du matos au Nippon
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
01-12-2012, 23:20:22 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
(01-12-2012, 22:54:45)boyou2 a écrit : quelque fois ya de bonnes affaires sur du matos au Nippon
Exact et d'autant plus sur du matos de marque nippone.!
jordanJDM
Merci hé!
Ken Henderson a dit:
Benjamin Franklin a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
03-12-2012, 15:36:19 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
je suis en cachette ton post et il y a que quelque mot qui me viennent à l'esprit en voyant la qualité du travail dessus c'est who elle va envoyer celle la
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Wayn MX
Junior Member
Tricycle -made in china-
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 66
Sujets : 1
|
04-12-2012, 21:31:54 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Je viens de tout lire super projet je risque de le suivre très souvent, étant tout jeune j'en apprend ici !
Je l'aurais !
Veritas liberabit vos.
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
09-04-2013, 23:11:17 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Greddy 4row/BOV Tial/Exedy triple. P.15 !
Quelques nouvelles de cet hivers...
J'ai fini par passer la voiture au banc; mon BPU touchant a sa fin...^^
En rouge le stock twin en séquentiel.
En vert le passage en TTC.
Comme quoi l'estimation de mon Blitz I-Color était quazi parfaite !
Puis je suis allé il y a peu,(encore une fois !)chez mes potes de Rhones Alpes pour acheter un peu de matos...
Conséquence, on attaque le passage en V2.0 et on prépare la V3.0 ...
Démontage des twins d'origine :
On présente les nouveau venus de la V2.0, un Précision 67mm journal bearing, collecteur Boostlogic, WG externe Tial, downpipe/midpipe 4"
Reste un peu de taff mais je pense que je pourrais en profiter avec le beau temps !
Pour la V3.0, j'ai un bloc freshly build au chaud qui attend sagement que le T51r lui souffle dans les bronches....!
Ken Henderson a dit:
Benjamin Franklin a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
09-04-2013, 23:31:56 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Passage en V2.0 --> single 67mm P.16 !
^_^ *o*
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
|
10-04-2013, 16:25:33 - RE: [MK4] Ma Black Supra a moi.... Passage en V2.0 --> single 67mm P.16 !
Exactement ! ^^
Pour le parachute, ouaip Nico, ça me ferais marrer mais on verra ça en final.....!
Ken Henderson a dit:
Benjamin Franklin a dit:
|
|
Retourner en haut |
|
|