ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
25-01-2013, 14:43:05 - RE: [MB9] swap b20 dohc non vtec Possible
me semble que sur mbsquad, un membre suisse a swappé sa MB6 avec un B20 et qu'il a remis un vtec dessus, ou alors il a augmenté la cylindrée du B18, je sais plus bien.
généralement, les MC2 sont à des prix raisonnables, mais en ce moment elles sont soit kilométrées, soit avec le volant du mauvais côté, mais honnêtement, pour en avoir eu une, je te conseille plutôt de prendre ton temps et d'en trouver une car swapper c'est bien, mais y a pas que le moteur qui compte.
oublie pas le châssis (3 BAR sur la MC2), les freins (dimensions identiques aux ITR) et surtout la motricité (torsen inside)
si tu veux arriver à un truc aussi bien que la MC2 en partant de ta MB9, je pense que ça te coûtera au moins le même prix que de changer de voiture.
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
25-01-2013, 15:01:06 - RE: [MB9] swap b20 dohc non vtec Possible
me semble bien que sur mbsquad, le B20 vient effectivement d'une lude 3G, mais j'ai plus le détail en tête.
de mémoire il a remis la culasse du B18 pour garder le vtec mais j'affirme rien, je crois me souvenir que c'est ça
effectivement, ton châssis et tes freins suffisent pour le gain de puissance, mais vraiment, si tu as ne serait-ce que l'occasion d'en essayer une (ou même une MB6), essaye et tu verras que ça n'a rien à voir (j'suis sûr que ça peut même grave te mettre le doute et que tu envisages plutôt ce que je disais au-dessus, puis c'est moins de boulot et potentiels pbs aussi)
|
|
Retourner en haut |
|