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[Prélude-Accord] la meilleure 4 ou 5G?
ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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28-11-2009, 12:58:03   -   [Prélude-Accord] la meilleure 4 ou 5G?
je me sépare de mon ED7 après 2 ans de bonheur, et cherche sa remplacante mais je risque de faire pas mal de km à présent.

Je recherche donc celle qui distille le plus de sensations avec une conso pas trop gourmande (9l/100km maximum).

Que me conseilleriez vous?

(les Accord peuvent aussi être considérées).

Merci à tous Big Grin

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Blista Hors ligne
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28-11-2009, 13:42:27   -    
Tu te renseignes sur Prelude et Accord 4G et 5G, j'ai bien compris ?

En Accord je connais mal, sauf un peu les 4G. Les moteurs SOHC F20 et F22 sont poussifs et inintéressants au possible en full stock (surtout le F20), mais avec admission/échappement, les chiffres de perfs s'envolent et une Lude 4G F20 s'approche dangereusement d'une 3G injection... difficile à croire mais vécu et constaté à plusieurs reprises (c'est le cas de le dire LOL ). Assez dingue quand on pense qu'on compare SOHC et DOHC, ça m'a vraiment surpris. Et l'agrément de conduite d'un F modifié de la sorte est à l'avenant Wink Certes pour ce genre d'usage tu pensais pas à un moteur modifié je pense, mais sérieux, si t'as l'occase, ça vaut le détour. Et je parle de modifs eBayDM apacher, le genre de truc que j'aime pas plus que ça mais force est de constater que ça marche.

Sinon en Prelude 4G outre le F20 dont j'ai parlé et le H22 plutôt cher, t'as le H23 que j'apprécie beaucoup, un vrai descendant du B20 injection, bien coupleux comme je les aime. Pareil, stock vs. stock, la 4G H23 marche comme la 3G B20i. Il va consommer autant voire moins que le F20. Va voir sur le HPC, y a un topic conso pour chaque modèle avec des sondages.

Faut savoir que le H23 (comme le H22 il semblerait) est plus fragile des coussinets que les autres Honda, donc s'il ne manque pas d'huile aucun souci, en revanche toute négligence dans l'entretien antérieur peut engendrer une panne...

En Prelude 5G t'as le choix entre H22 et F20, rien ne change vraiment... juste à savoir, les premières 5G H22 boitoto ont une faiblesse de fabrication sur la boite qui se transforme en casse si les gens ont bourriné avec, à 4500€ la boite je conseille d'éviter le modèle sauf si boite révisée.

Sinon (question sérieuse, pas de talibanisme Wink ) pourquoi pas une Prelude 3G ? Besoin d'une caisse au look plus moderne ou pas envie de traquer la rouille ? Ou tu aurais trop envie de la préparer ? LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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bob_bipbip Hors ligne
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28-11-2009, 20:21:49   -    
en perf comme en conso, Fleche light is right.
en prelude, les 4 et 5g sont lourde, donc dans tout les cas, "grosse conso", par rapport a un 3g.

sinon, le f20 consomme autant que le h22, le h23 consomme plus que les deux autes Wink
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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28-11-2009, 22:40:35   -    
bob_bipbip a écrit :en perf comme en conso, Fleche light is right.
en prelude, les 4 et 5g sont lourde, donc dans tout les cas, "grosse conso", par rapport a un 3g.

sinon, le f20 consomme autant que le h22, le h23 consomme plus que les deux autes Wink

Consommation moyenne d'une BB2 2.3i 4WS

Vous pouvez sélectionner 1 option

Moins de 8L/100km
0
Aucun vote

Entre 8 et 9L/100km
17
21%

Entre 9 et 10L/100km
26
32%

Entre 10 et 11L/100km
23
28%

Entre 11 et 12L/100km
10
12%

Entre 12 et 13L/100km
3
3%

Plus de 13L/100km
1
1%


Nombre total de votes : 80

Consommation moyenne d'une BB1 2.2VTEC

Vous pouvez sélectionner 1 option

Moins de 8L/100km
0
Aucun vote

Entre 8 et 9L/100km
10
24%

Entre 9 et 10L/100km
11
26%

Entre 10 et 11L/100km
11
26%

Entre 11 et 12L/100km
6
14%

Entre 12 et 13L/100km
0
Aucun vote

Plus de 13L/100km
3

Consommation moyenne d'une BB3 2.0i16

Vous pouvez sélectionner 1 option

Moins de 8L/100km
4
4%

Entre 8 et 9L/100km
22
23%

Entre 9 et 10L/100km
28
30%

Entre 10 et 11L/100km
26
27%

Entre 11 et 12L/100km
6
6%

Plus de 12L/100km
7

Pas sur la moyenne des sondés bobby donc Wink

Désolé pour l'illisibilité des infos Confused z'avez qu'à aller sur le HPC LOL

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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29-11-2009, 16:57:36   -    
Blista a écrit :Tu te renseignes sur Prelude et Accord 4G et 5G, j'ai bien compris ?

complètement!

En fait quand on regarde le marché des honda, j'ai l'impression que ce sont les seules caisses qui n'ont pas été saccagées et dont les prix sont très intéressants.

Donc merci pour les infos F20 / H22 et H23... on retiendra dans l'ensemble ils sont tous à 9 à 10L au 100km... ca fait donc mal (aussi que les VTEC sont les plus gourmands... )

Je suis allé sur le HPC pour y constater avec stupeur que le B20A9 (lude 3G 20l 16s) consomme pour sa part plus dans la tranche 8 à 9l au 100km...

et quand on voit des trucs comme ça, par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/80787206.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/78108404.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/81274324.htm?ca=12_s

... ya vraiment moyen de ne plus hésiter.

et puis en fait les accord, c'est chiant comme la pluie en ligne LOL

ps: Blista pourquoi la 3G me fait "peur": c'est que meme avec un entretien suivi, la rareté des pièces prend le relai des gros entretiens incontournables rarement fait (genre ou trouver les SB qu'il faut forcément changer, les amortos qui pompent etc...). Or j'ai plus trop le temps ni les moyens d'immobiliser mon daily ou de remettre 1000 euros dedans pour bien recommencer l'histoire... C'est un peu le problème

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sly42 Hors ligne
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29-11-2009, 17:11:50   -    
pour mettre mis a la 3g il y a peut de temps il est vrais que cela reste une voiture de 20 ans donc a moins d'avoir une chnace phenomenal et de tomber sur une perle rare qui a aucun default tu vas oui devoir faire un peu de mecanique d'entretien style rotules, silents blocs etc
mais sinon niveau conso oui ca tourne entre 8 et 9l j suis meme descendu a 7l2 sur 300km avec de la route mixe (ville, autoroute, bourre etc)

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Blista Hors ligne
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29-11-2009, 18:32:41   -    
ricarlos a écrit :
Blista a écrit :Tu te renseignes sur Prelude et Accord 4G et 5G, j'ai bien compris ?

complètement!

En fait quand on regarde le marché des honda, j'ai l'impression que ce sont les seules caisses qui n'ont pas été saccagées et dont les prix sont très intéressants.

oui !

Donc merci pour les infos F20 / H22 et H23... on retiendra dans l'ensemble ils sont tous à 9 à 10L au 100km... ca fait donc mal (aussi que les VTEC sont les plus gourmands... )

ou que les propriétaires arsouillent plus !

Je suis allé sur le HPC pour y constater avec stupeur que le B20A9 (lude 3G 20l 16s) consomme pour sa part plus dans la tranche 8 à 9l au 100km...

tu pensais plus ou moins ? en tout cas je confirme ! par contre c'est un B20A7, le B20A9 c'est pour les phase 2 injection importées de l'est Wink

et quand on voit des trucs comme ça, par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/80787206.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/78108404.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/81274324.htm?ca=12_s

... ya vraiment moyen de ne plus hésiter.

et puis en fait les accord, c'est chiant comme la pluie en ligne LOL

t'es atteint par la 3G phase 2, toi.. LOL

ps: Blista pourquoi la 3G me fait "peur": c'est que meme avec un entretien suivi, la rareté des pièces prend le relai des gros entretiens incontournables rarement fait (genre ou trouver les SB qu'il faut forcément changer, les amortos qui pompent etc...). Or j'ai plus trop le temps ni les moyens d'immobiliser mon daily ou de remettre 1000 euros dedans pour bien recommencer l'histoire... C'est un peu le problème


Mouais. Je comprends bien, mais les deux Prelude 3G que j'ai acheté, c'était moins de 600€, pas de rouille, silentblocs nickels. Sachant que des kits de silentblocs perfs existent, tu peux soit en prendre soit récupérer des trains roulants avec des silentblocs en bon état. Après ça ne règle pas le souci de l'immobilisation c'est vrai.

Sinon j'ai deux ou trois kits de ressorts + amortos stocks en bon état (2h à tout changer, besoin d'aucun outil spécifique) que je vends une misère, et je ne suis pas le seul... Wink

En fait je te comprends bien et je n'essaye pas de t'orienter vers une voiture qui pourrait ne pas être compatible avec tes besoins, mais je pense que c'est un faux problème.

Tu m'aurais parlé d'en trouver une dont la coque ou les trains roulants ne sont pas rouillés, ça OK.

De manière générale je suis pas vraiment d'accord pour la rareté des pièces LOL

Mais je vais être clair, autant à moins de 1200 c'est un challenge (faisable) d'en trouver une belle, autant si t'as plus de 2000€ à mettre t'auras ni rouille ni silentblocs à l'agonie.

Tu vas faire quel type de trajet ? Si nationale, c'est pas dur de passer sous 7,5L/100 km.

T'as quel budget au final ?

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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29-11-2009, 22:25:50   -    
sly42, merci pour ton retour. Complètement d'accord.

Blista, je suis complètement d'accord avec toi mais alors les perles rares elles ne sont que pour toi? LOL
Les lude 3G ça se trouve à 2000 € et toi tu les chopes au tiers (appelle moi à ce moment là!!)? LOL

J'ai un budget extensible compte tenu des pièces/entretien/utilisateur.
Genre un papa qui lui a tout fait chez Honda et qui respecte scrupuleusement temps de chauffe et tout... disons 2000€ max carte grise in.

Par contre entre nous les SB, c'est rarissime d'en trouver et en trouver d'occaze, ça m'inspire pas. (ps: lien du site vers SB perf Mr Green )

Trajets: autoroute et bouchons... (rare de lire ça hein LOL) et un peu de ville entre les 2.

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bob_bipbip Hors ligne
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30-11-2009, 10:20:58   -    
... si les vtec consomme plus, c'est effectivement parce que les proprio arsouille plus.

un vtec bas dans les tours est coupleux et consomme strictement rien. 8)
par contre, dans le vtec, la la conso s'envolle, mais dans ces cas la, osef LOL
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Blista Hors ligne
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30-11-2009, 10:41:10   -    
Je les choppe au tiers, mais quand j'achète c'est tout risque que ce soit pourri Wink

Non mes deux Prelude n'étaient pas nickelles en mécanique, mais oui, châssis et silentblocs sains.

Pour les silentblocs perfs Superpro en fait, par contre quand t'es habitué à l'ED le prix fait peur. En commande groupée on a eu la totale (tous les SB de tous les trains) à 310€. Par contre là t'es tranquille pour un moment, puis c'est pas du Energy qui grince LOL

Au vu de ce que tu me dis, ce que tu cherches est trouvable. Sur un delta de trois mois, t'en verras deux ou trois qui correspondent à tes critères Wink

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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01-12-2009, 14:34:43   -    
bob_bipbip, c'est vrai que si t'as le VTEC au bout de la pédale de droite, tu as vite fais d'appuyer plus pour y arriver LOL

Blista, outch pour les bushings... (http://203.31.191.243/fulcrumCat/ )

et en conso bah c'est pas mal quand meme... dur dur de trouver la botte à son pied...

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Kim Hors ligne
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01-12-2009, 14:38:32   -    
dans ton prix, tu veux un dayly avec des sensations d'anciennes ?

Je ne dirais qu'une chose: ah53, sa se trouve encore oui, Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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01-12-2009, 16:07:22   -    
bah ya aussi la question du confort... et je suis plus dans un courant de "montée en gamme"... Oops!

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Kim Hors ligne
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01-12-2009, 16:17:33   -    
tu veux une caisse discrete et confortable= mb6 mais oublies la fureur du D16 LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Raph Mugen Hors ligne
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01-12-2009, 16:22:51   -    
ricarlos a écrit :bah ya aussi la question du confort... et je suis plus dans un courant de "montée en gamme"... Oops!

Pour avoir conduit une 5g 2.0l, je peux te dire qu'elle est très confortable. Elle est super sympa à conduire, le moteur répond bien, le couple est présent assez tôt, pas la peine de monter trop dans les tours.
La boite est aussi super agréable.

Bonne voiture.

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
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01-12-2009, 16:27:44   -    
Raph Mugen a écrit :
ricarlos a écrit :bah ya aussi la question du confort... et je suis plus dans un courant de "montée en gamme"... Oops!

Pour avoir conduit une 5g 2.0l, je peux te dire qu'elle est très confortable. Elle est super sympa à conduire, le moteur répond bien, le couple est présent assez tôt, pas la peine de monter trop dans les tours.
La boite est aussi super agréable.

Bonne voiture.
Pareil avec la 4g que j'ai eu ... 10L en ville et entre 8 et 9 sur autoroute en stabilisé... le moteur n'est pas asthmatique je trouve pour un 2L et la boite est une merveille ...Wink... Le prob c'est le gabarit et les parechocs la juste pour la deco ..LOL... (comme pas mal de hondas d'ailleurs)

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