Nippon59
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Blista
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Prelude freak
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Bienvenue !
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Comme d'habitude et quelque soit le kilométrage, d'abord l'entretien courant, des vérifs de base, et éventuellement une prépa ensuite...
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ioyo
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salut,
commence par t'inquieter de la santée de ton moteur (compressions, conso d'huile, pression d'huile...), puis t'assurer que tu as tout tes chevaux (jeux aux soupapes, bougies, etc...), ensuite tu pourras y penser...
mais je pense qu'une petite refection du bas moteur (coussinets de bielle) ne sera pas inutile...
Nippon59
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Merci pour vos réponse =)
Ioyo, tu me dis de vérifier mon moteur mais je peux faire moi même ?
Ou je dois faire un passage chez honda ?
Désolé mais qu'entend tu par réfection du bas moteur ? Changer les coussinets de bielle ?
Merci Bonne soirée
ioyo
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Nippon59 a écrit :Ioyo, tu me dis de vérifier mon moteur mais je peux faire moi même ?
Ou je dois faire un passage chez honda ? ca depend de ce que tu sais faire et de tes outils 
Nippon59 a écrit :Désolé mais qu'entend tu par réfection du bas moteur ? Changer les coussinets de bielle ? oui
Jack.sla
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ca me rassure de voir une prélude a 320 000km la mienne a 190 000km*
mais elle me semble consommer un peu trop d'huile, pourtant j'ai pas de fuite importante ni de fumé bizar ni de couleur étrange dans l'huile ou dans le liquide de refoidissement
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Nippon59
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Bonjour :!:
C'est vrai que c'est bizar la mienne ne consomme que vraiment très très peu d'huile pour son kilométrage ( fiabilité honda )
La seule chose qui a été fais aux alentours de 250 000km c'est alternateur, radiateur et tête d'allumage.
A ce propos depuis que j'ai fais la courroie de distribution j'ai l'impression qu'arrivé a 5000 tr/min lorsque le Vtec se déclenche que la voiture n'est plus aussi péchu, j'ai l'impression que le moteur s'énerve mais pour pas grand chose : est ce possible que lors du démontage de la courroie de distribution le garagiste est touché à quelque chose ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Nippon59
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Blista
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Prelude freak
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Viens sur le HPC, tu trouveras beaucoup de conseils sur le H22.
Le garagiste a pu monter la distribution décalée (ça arrive, mais pas trop souvent heureusement) ou plus probablement décaler les arbres d'équilibrage.
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ZEeD
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Blista a écrit :Viens sur le HPC, tu trouveras beaucoup de conseils sur le H22.
Le garagiste a pu monter la distribution décalée (ça arrive, mais pas trop souvent heureusement) ou plus probablement décaler les arbres d'équilibrage. 
Faudrait peut être arrêter le rabattage systématique vers le HPC ...
Parce que du coup y'a aucune infos sur les prélude ici ou presque ...
:roll:
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ioyo
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t'façon elles serait noyées parmis les millions de civic dans la rubrique honda !
pour la distrib, je ne serais pas surpris que l'arbre a came d'admission soit decalé d'une dent....
Blista
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Prelude freak
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ZEeD, certes, je comprends ton point de vue.
Sauf que le sujet est probablement déjà couvert là-bas et qu'il trouvera plus de personnes capables de le conseiller. Je serais en train de l'orienter vers un truc payant, bon OK, ce serait limite. Mais là, non, je l'oriente vers un forum dérivé de JPC...
J'ai rien à gagner là-dedans, je représente personne, j'ai aucun pouvoir dans l'assoc'. J'donne juste mon avis à titre isolé.
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Nippon59
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tonyjee
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Nippon59
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Nippon59, KN nikel dans la boite d'origine .. .. Bon courage a toi pour la suite ..
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Topper_Harley
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Merci à vous
m-tec-powaaa
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recuperes des AAC d'ATR + carto adaptée et collecteur d'admi ATR + papillon.
un bon collecteur et ligne tu verras c'est assez surprenant!
Blista
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baby_sham974
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Lol ouaip gros quiproquo téléphone chinois à l'horizon 
On a bien besoin d'un parrain mais uniquement pour devenir membre et avoir droit à divers avantages ;-)
Comme dit blista pour venir, discuter, lire, apprendre, rencontrer d'autres passionnés, ect... l'acces est totalement libre! Encore heureux d'ailleurs 
Sinon pour répondre, une bonne vérif santé de ton moteur s'impose: changement de tous les filtres et joints, par du honda bien sur sauf le joint (bouchon) d'aac à remplacer par un blox par exemple qui comporte 3joints toriques contre 0 voire pate a joint sur les OEM, et le joint de collecteur d'admission par un joint hondata par exemple c'est 2 là sont à vie distrib complète, coussinets de paliers et de bielles, pourquoi pas un ressurfassage de la culasse
Après le moteur vient le chassis à ne pas négliger, ça par contre tu peux t'y attaquer avec plaisir même en gardant le moteur stock car d'origine il y a deja de quoi t'amuser 
Quel est ton but au final pour ta prépa? L'utilisation que tu feras de ta lude? Typée daily/ street ou circuit par exemple? Athmo ou turbo? Budget? ... y a tout plein de questions à se poser pour sortir quelque chose de propre, cohérent et homogène 
A plus,
Cédric
Accord CB7: la prestance d'une limousine la mafia xD
Nippon59
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Blista
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Prelude freak
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Nippon59 a écrit :Euh... désolé mais qu'est que des AAC d'ATR ? : arbre à cam de ... accord type R ? Ce sont les mêmes ?
Oui et non. Ils se montent et sont plus "pointus" (idéal prépa).
Pour la distribution décalée, ça arrive...
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Nippon59
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D'accord mais j'achète ça chez honda ou je peux trouver de meilleurs prix pour cette pièce ailleurs ?
Blista
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Prelude freak
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Chez Honda ou en occase en cherchant. Mais bon, montés tels quels comme ça l'intérêt n'est pas énorme... par contre au sein d'une prépa homogène, oui !
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jayce
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Salut; Un sujet ou parle de Prelude...c'est assez rare pour s'y mêler
Les autres ont déjà tous dit, retiens l'essentiel :
- 1 / à ce kilométrage, il vaut mieux avoir un moteur en bonne santé que de le "préparer".
- 2 / Qu'elle est ton objectif au final ? Perso, je ne considère pas la Prélude, fut-ce telle équipé du H 22, comme une voiture de Run. Elle est longue, lourde, typée confort...elle marche fort, mais ce n'est pas une sportive (y-a l'ITR pour ça...en autre)
Compte tenu que de toute évidence, sans que se soit dit méchamment, tu n'y connaît pas grand chose en mécanique (dixit celui qui demande c'est quoi des AAC d'ATR), tu devrais soit accepter sa philosophie une fois t'être assuré que le moteur est sain (bonne routière qui marche bien avec une sacrée gueule) , soit la revendre pour autre chose de vraiment sportif (Sub, Lan evo, MPS, ou pour aller voir ailleus que jap, Focus RS, Megane RS, Audi TTRS etc etc...)
Ensuite, si en dépit du fait que le moteur est sain, faudra bien distinguer, optimisation et préparation. Une "préparation" digne de ce nom est onéreuse et n'est pas à la portée de n'importe qui. Au final, une voiture préparée (mais vraiment, je ne parle pas d'une ligne plus admi...) et reviendra aussi cher voir plus qu'une vrai sportive street legal. Après, on entre dans un autre débat.
Bref, assures toi que ses canassons sont là avant de vouloir aller plus loin E si t'elle est le cas, tu te rendras compte que c'est déjà pas mal mais que le châssis est débordé. Notamment l'arrière train, qui d'origine est un peu haut perché. En somme, un moteur au top de sa forme sur un châssis d'origine qui est bien mais qu'il faut améliorer pour tirer profit du H22 et se sera déjà très bien. !
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