Salut à tous.
Alors voila un soucis qui persiste avec ce bloc qui nous torture
Symptomes après un décès de l'allumeur:
Donc après etre tombé en panne en sortie de place de parking ( broutage , calage , forte odeur d'essence dans l'habitacle , le moteur tournait mais pas d'eteincelle ), changé l'allumeur, le mettre dans le mauvais sens, peter la tete, changer la tete avec l'ancien... Le moteur tourne de nouveau.
On a bien callé l'allumeur normalement.
Mais on a des trous, légés, lors de l'acceleration, et pied au planché on a l'impression d'avoir 50 cheveaux, aucunes reprises, et pas de vtec.
Situation de la prélude avant la panne:
La voiture n'avait pas roulée pendant quelques années, mais aucuns soucis de redémarrage, et petit check up pour la remettre sur route.
C'est la voiture de mon pote, et il passe vraiment très rarement le vtec, voir jamais, mais roulait bien pendant le peu de mois qu'il l'a conduite.
La voiture n'as pas bougé pendant un mois, le temps de régler le problème d'allumage.
Manips faites depuis le changement de l'allumeur:
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Vérification du calage de l'allumage fait à la lampe stromboscopique, sur le c1, on obtient donc une sorte de croix. C'est bien l'objectif? (au demarage a froid quand la voiture tourne plus "sainement" , on peut observer un 15 au niveau du marquage qui apparait ( 15° avance ? )
Le ralentit est stable entre 700 et 800 à chaud. Reglage fait en shuntant la prise bleue ( wht/blu brn/wht) qui se situe sous le tableau de bord derriere le cendrier.
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Nettoyage des différentes sondes, je viens de voir la vanne egr sur un autre topic, donc on devrait vérifier ca.
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Changement des bougies, des bosh standards, a la base c'était des irridiums, mais je pense pas que ca change grand chose.
- Pour ce qui est de l'ecu, sur le lieux de la panne, on a tenté un
reset ecu en debranchant les fusibles 2 & 11 de la boite a fusibles interieure, ainsi que retiré la batterie ( pour la recharger notament ). Aucune incidence, je decouvre en faite que le fusible concerné est en faite le N°43 de la boite a fusible située sous le capot. Reset de l'ecu: aucune incidence.
Après tout ca, un petit tour!!
On a constaté que ca n'avait rien changé, un maigre gain en fonction du retard ou de l'avancement de l'allumage.
Mais
passage de vtec toujours impossible, et une fumé grise, et une petite odeur de cramé qui se dégage, entre le moteur et le boitier d'injection, mais difficile de voir plus précisement avec la chaleur du moteur, et elle n'apparait que lorsqu'on monte dans les tour, au ralentit rien.
Autre chose, j'ai lu que le vtec ne s'enclanchait pas a froid, donc une sonde de température peut le bloquer, hors le ventilateur ce met en marche une fois le petit tour fait, donc logiquement pas de soucis a ce niveau la?
Ca fait beaucoup de questions, mais merci de votre lecture pour les plus courageux XD.