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[Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
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15-07-2013, 17:54:31   -   [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Salut à tous.

Alors voila un soucis qui persiste avec ce bloc qui nous torture Facepalm

Symptomes après un décès de l'allumeur:

Donc après etre tombé en panne en sortie de place de parking ( broutage , calage , forte odeur d'essence dans l'habitacle , le moteur tournait mais pas d'eteincelle ), changé l'allumeur, le mettre dans le mauvais sens, peter la tete, changer la tete avec l'ancien... Le moteur tourne de nouveau.
On a bien callé l'allumeur normalement. Mais on a des trous, légés, lors de l'acceleration, et pied au planché on a l'impression d'avoir 50 cheveaux, aucunes reprises, et pas de vtec.

Situation de la prélude avant la panne:

La voiture n'avait pas roulée pendant quelques années, mais aucuns soucis de redémarrage, et petit check up pour la remettre sur route.
C'est la voiture de mon pote, et il passe vraiment très rarement le vtec, voir jamais, mais roulait bien pendant le peu de mois qu'il l'a conduite.
La voiture n'as pas bougé pendant un mois, le temps de régler le problème d'allumage.

Manips faites depuis le changement de l'allumeur:

- Vérification du calage de l'allumage fait à la lampe stromboscopique, sur le c1, on obtient donc une sorte de croix. C'est bien l'objectif? (au demarage a froid quand la voiture tourne plus "sainement" , on peut observer un 15 au niveau du marquage qui apparait ( 15° avance ? )
Le ralentit est stable entre 700 et 800 à chaud. Reglage fait en shuntant la prise bleue ( wht/blu brn/wht) qui se situe sous le tableau de bord derriere le cendrier.

- Nettoyage des différentes sondes, je viens de voir la vanne egr sur un autre topic, donc on devrait vérifier ca.

- Changement des bougies, des bosh standards, a la base c'était des irridiums, mais je pense pas que ca change grand chose.

- Pour ce qui est de l'ecu, sur le lieux de la panne, on a tenté un reset ecu en debranchant les fusibles 2 & 11 de la boite a fusibles interieure, ainsi que retiré la batterie ( pour la recharger notament ). Aucune incidence, je decouvre en faite que le fusible concerné est en faite le N°43 de la boite a fusible située sous le capot. Reset de l'ecu: aucune incidence.

Après tout ca, un petit tour!!

On a constaté que ca n'avait rien changé, un maigre gain en fonction du retard ou de l'avancement de l'allumage.
Mais passage de vtec toujours impossible, et une fumé grise, et une petite odeur de cramé qui se dégage, entre le moteur et le boitier d'injection, mais difficile de voir plus précisement avec la chaleur du moteur, et elle n'apparait que lorsqu'on monte dans les tour, au ralentit rien.

Autre chose, j'ai lu que le vtec ne s'enclanchait pas a froid, donc une sonde de température peut le bloquer, hors le ventilateur ce met en marche une fois le petit tour fait, donc logiquement pas de soucis a ce niveau la?


Ca fait beaucoup de questions, mais merci de votre lecture pour les plus courageux XD.

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ch1_rhd Hors ligne
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15-07-2013, 18:23:30   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Salut, une question, c'est bien un H22?

Ce problème est récurrent sur ce type de bloc, Prelude/ATR, il à souvent pour cause un joint de culasse.

-Consomme-t-elle de l'eau?
-Température d'eau stable à chaud?

Voilà une nouvelle piste pour toi, j'ai eu ces symptômes sur mon ATR et la cause en étais le joint de culasse qui fuyait. Tu as de la mayo dans l'huile??
(Modification du message : 15-07-2013, 18:26:54 par ch1_rhd.)
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16-07-2013, 09:26:39   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Merci de ta réponse.

H22A il me semble.

Il n'y aurait donc aucuns rapport avec la casse de l'allumeur?

Lors de la première panne, mon pote m'a dit qu'il trouvait que l'eau était plus chaude que d'habitude, mais je crois pas qu'il ait remis de l'eau, je vais voir avec lui.

Parcontre, la vidange remonte a donc pas si longtemps et surtout pas beaucoup de kilomètres, hors on a checké l'huile recement, car le vtec est capricieux avec l'huile si j'ai bien compris, et le niveau était déscendu en dessous du minima.
Mais j'ai pas eu plus l'impression que ca d'avoir de la mayo, juste une bonne odeur de cramé, et peut etre de joint de cucu :/

Il a retiré quelques périphériques et je vais la voir ce soir.

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Murena Hors ligne
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17-07-2013, 19:40:33   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Salut,

Bizard ton problème,je pencherais plus pour un soucis d'allumeur.
A tu remonté ton faisceau de bougies dans le bonne ordre?
Le doigt d'allumeur est propre? ainsi que les quatres petit plot à l'intérieur de la tête?

Pour la sonde d'eau du Vtec,ce n'est pas celle qui déclenche les ventilo,tu en a une deuxième (près de l'allumeur)

Attention au niveau d'huile,capricieux sur le H22,il est préférable d'avoir un niveau proche voir au max en permanence.

Tiens nous au jus....

slt.....
(Modification du message : 17-07-2013, 19:42:47 par Murena.)
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Blista Hors ligne
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18-07-2013, 09:12:32   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Prelude 5G ? H22A5 ?

Bref, j'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents de JDC sur H22 (après, les gars en H22A7 ont tout plein de problèmes que les autres H22 n'ont pas LOL ) mais c'est vrai que ça y fait penser un peu.

Prends les compressions ! Smile

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frangio Hors ligne
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18-07-2013, 09:34:33   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
Oui jamais entendu parlé de problème de JDC sur H22.

A votre place je commencerais par tester avec un autre allumeur.

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(Modification du message : 18-07-2013, 09:34:47 par frangio.)
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18-07-2013, 14:40:33   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
(17-07-2013, 19:40:33)Murena a écrit : Salut,

Bizard ton problème,je pencherais plus pour un soucis d'allumeur.
A tu remonté ton faisceau de bougies dans le bonne ordre?
Le doigt d'allumeur est propre? ainsi que les quatres petit plot à l'intérieur de la tête?

L'allumeur est neuf en faite, en le démontant on s'est apercu que le doigt n'était pas bien fixé a l'axe, vis pas trop vissée, mais ensuite on ne devrait plus avoir d'autre soucis d'allumage.

OK pour la seconde sonde on va checker ca.

Et je pense que la vidange va pas tardé a etre faite a cause des soucis avec le vtec, et le nombre d'avis dessus Smile

En parlant d'huile, j'ai fait la vidange, y a donc 5-6 mois, et pour arriver au meme niveau d'huile, bien plus d'un litre d'huile on été nécessaire pour retrouver le niveau, pour moins de 3000 bornes roulés.
Donc dans tout les cas y a un soucis aussi a ce niveau la.

(18-07-2013, 09:12:32)Blista a écrit : Prelude 5G ? H22A5 ?

Bref, j'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents de JDC sur H22 (après, les gars en H22A7 ont tout plein de problèmes que les autres H22 n'ont pas LOL ) mais c'est vrai que ça y fait penser un peu.

Prends les compressions ! Smile

C'est le 2,2 de 4G. H22A1 ou 2 je sais plus trop :P
C'est pas bete ca, je devrais pouvoir trouver de quoi les faire.


(18-07-2013, 09:34:33)frangio a écrit : Oui jamais entendu parlé de problème de JDC sur H22.

A votre place je commencerais par tester avec un autre allumeur.

Va falloir trouver une ame charitable par chez nous.


En tout cas merci, meme si ca n'explique pas forcement la fumée.
Je tiens au jus de toute facon, meme si il va pas tarder a partir en vacances l'escroc Facepalm

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Blista Hors ligne
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18-07-2013, 20:30:27   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
H22A2 !

C'est le même allumeur que les H23 Wink

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19-07-2013, 14:30:47   -   RE: [Prélude 2.2 vtec] Plus de pèche après un problème d'allumeur :(
C'est une bonne nouvelle ca. Merci de l'info Smile

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