scotch
Active Member
Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation :
4
|
14-08-2011, 12:15:46 - [MB6] mieux que EK4 pour projet auto??
Je possede une EK4 et je demandais si une MB6 ne serait pas plus interessant du fait du B18 et du torsen ou si vaut mieux garder l'EK4 et y monter une S80??
D'ailleurs une S80 ça se monte bolt-on sur un B16A2?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
14-08-2011, 13:06:17 -
perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.
après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.
le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.
l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions
|
|
Retourner en haut |
|
masty
Active Member
- France Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
14-08-2011, 14:56:18 -
ralphmalph a écrit :perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.
après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.
le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.
l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions
Toi tu ne doit pas savoir à quoi sert vraiment le 4WS
Sa n'as absolument aucun rapport avec un torsen donc incomparable
|
|
Retourner en haut |
|
jojo30
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
14-08-2011, 15:14:01 -
Pour avoir éssayé les deux, l'EK4 est beaucoup plus vive et joueuse que la MB6 ou la boite est trop longue et rend le voiture trop plate a conduire par contre le chassis de la mB6 est beaucoup plus sain que l'EK4.....
HONDA CIVIC EK3 98
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !!!
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
14-08-2011, 15:33:26 -
masty a écrit :ralphmalph a écrit :perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.
après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.
le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.
l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions
Toi tu ne doit pas savoir à quoi sert vraiment le 4WS
Sa n'as absolument aucun rapport avec un torsen donc incomparable
ben bien sûr que non que je sais pas à quoi ça sert, en fait je sais même pas de quoi je parle. c'est pas comme si j'avais eu une prelude vti 4ws puis une civic mc2 avec torsen, et les 2 en même temps pendant 2 mois... :roll:
honnêtement j'ai senti aucune différence sur la route entre le 4ws activé ou désactivé sur la prelude, y aurait vraiment fallu y aller au chrono pour avoir une différence flagrante.
et les manoeuvres, ça m'a servi réellement 2 fois en 1 an en faisant demi-tour.
les créneaux j'ai dû en faire 2-3 aussi en 1 an avec, et du coup j'ai pas eu le temps de trouver vraiment le coup pour le faire bien et les 2-3 fois j'ai galéré plus qu'autre chose.
par contre, là où la prelude perdait en motricité dans certains virages, ben la civic non, avec pourtant une monte pneumatique qui l'avantage moins.
c'est certain que ça marche pas pareil, mais la finalité c'est la même : l'efficacité en virage.
et c'est peut-être pas pour rien si les prelude vti 4ws ont été améliorées en vti-s sans 4ws mais avec torsen...
après on peut tergiverser pendant des heures sur l'un et l'autre, mais quand je dis "le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.", c'est mon ressenti personnel qui n'engage que moi et je suis assez d'accord avec moi-même sur ce coup
|
|
Retourner en haut |
|
scotch
Active Member
Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation :
4
|
14-08-2011, 19:08:34 -
Faisant parti du Hondapreludeclub et ayant eu une Prelude 5G Vti-S, ralphmalph, cela n'a jamais été une amelioration
Dès le debut de la commercialisation en 97 on avait le choix au catal entre le 4WS et l'ATTS mais l'ATTS etait une option, et cher payer de surcroit, dans les 20/25 000Frs
Et qd tu dit au client pour 25 000 de plus vous avez l'ATTS mais vous perdez le 4WS alors que al prelude braque mal et est longue bah forcement le client de base dit "Non merci" :roll:
d'où le fait qu'en 5 ans de commercialisation la France n'a ecoulé qu'environ 25 Vti-S
d'ailleurs en ce moment je la regrette la Prelude Vti-S
C'est pk le montage d'une torsen voir meme d'une S80 complete me démange vraiment
D'ailleurs il me semble que le S80 spec 98 avec pont 4.7 est ce qui se fait de plus court niveau rapport, non?!
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
14-08-2011, 20:31:05 -
oui enfin là scotch tu parles uniquement de la manoeuvrabilité, qui n'est pas l'intérêt premier du 4ws.
après c'est sûr que si commercialement ils mettent l'accent sur la manoeuvrabilité au lieu de la tenue de route, c'est un autre débat.
en tout cas, pour avoir pu comparer les 2 (bon sur 2 voitures différentes il est vrai) et avec ou sans sur la même voiture, je reste pas convaincu par le 4ws, et complètement convaincu par le lsd
si d'autres ont pu faire cette même comparaison, je suis curieux d'avoir leurs avis.
fab, le4ws entre 4g/5g et 3g est assez différent (on passe de mécanique à électronique), et a priori il se sent effectivement plus sur 3g (c'est du moins la sensation que j'ai eu en passager de 3g par rapport à ma 5g, et il semblerait que plusieurs ludistes soient d'accord sur ce point)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
14-08-2011, 21:26:23 -
Moi, de la sortie à Croix que j'ai faite avec Ralph, je peux simplement dire que j'ai été très surpris de la puissance de sa MB6 par rapport à ma S2000. Sur la ligne droite, c'est vraiment à l'arraché que je revenais sur lui, et encore, elle était stock ou presque !
Ralph, au fait, tu vends la tienne ?
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
14-08-2011, 21:37:34 -
remy c a écrit :Moi, de la sortie à Croix que j'ai faite avec Ralph, je peux simplement dire que j'ai été très surpris de la puissance de sa MB6 par rapport à ma S2000. Sur la ligne droite, c'est vraiment à l'arraché que je revenais sur lui, et encore, elle était stock ou presque !
Ralph, au fait, tu vends la tienne ?
oui enfin j'avais quand même quelques mètres d'avance en sortant du virage mais c'est sur que l'autobloquant aide bien pour reprendre rapidement de la vitesse en soudant dès le milieu du virage, et je sais pas quelle différence de poids il y a avec une S2000 (1250kg à vide environ ma civic).
sinon oui en vente
|
|
Retourner en haut |
|
|