Murena
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19-06-2020, 06:58:52 - RE: [MB3] problème Vtec depuis changement de boite
Salut,
Je connais pas parfaitement la S20,mais j'avais eu un souci similaire et pour moi c'était le capteur
de vitesse prit sur la boite qui merdait.
Peut-être une piste à vérifier?
Checker aussi le niveau d'huile moteur...
slt.....
(Modification du message : 19-06-2020, 07:05:54 par Murena.)
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takumi63
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29-06-2020, 10:00:18 - RE: [MB3] problème Vtec depuis changement de boite
salut, bon le vtec se coupe toujours à 2600 tr/min mais parfois se réenclenche entre 2750 et 2900 tr. (pas seulement le voyant, on le sens bien s'enclencher en roulant), je trouve ça bizarre
un problème de richesse peut engendrer ça aussi?
(Modification du message : 29-06-2020, 10:00:43 par takumi63.)
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takumi63
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Nissan rs13 / Civic EJ9
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15-10-2020, 13:23:34 - RE: [MB3] problème Vtec depuis changement de boite
Ah d'accord. et bien merci pour l'explication plus détaillée.
Du coup, le voyant éco correspond à quoi alors.
(Modification du message : 15-10-2020, 13:24:26 par takumi63.)
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Dasso-Dasso
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04-02-2021, 15:59:08 - RE: [MB3] problème Vtec depuis changement de boite
Bonjour,
Je mets mon grain de sel car je suis depuis un certain temps (11 ans déjà) conducteur d'une MB3.
Le vtec-e n'est pas comme les autres, il y a en effet + que 2 états. D'habitude un moteur vtec, c'est la calme ou la tempête : le vtec est enclenché quand les bonnes conditions sont réunies (régime, charge moteur (et non pas vitesse il me semble), température d'huile (pas à froid) et pression d'huile je crois).
Bon, pour la tempête sur un D15 c'est un peu prétentieux mais on sens bien que le moteur change de comportement.
Donc le bonus du vtec-e, c'est à bas régime, pareil avec limite et diverses conditions (température d'air, températures moteurs, et charge pas trop élevée + autres ?) le mode ECO s'enclenche, avec le voyant vert. Dans le moteur, si je dis pas de conneries (ça fait longtemps que j'ai lu l'info) c'est sur l'injection qu'il y a une baisse. Je ne m'avance pas plus sur l'éco car je ne suis pas assez calé , et puis de toute manière, l'éco c'est bien pour l'égo des potes écolo, sinon c'est vtec 24/24
Donc ce qui est paradoxale, c'est que comme les 2 systèmes sont engagé indépendamment avec leurs propres limites, il se peut qu'il tourne en même temps ! Ca m'est arrivé qu'une fois : descente douce, 17° ext, temps très sec, je suis en mode cool ce jour là, ECO enclenché je laisse la voiture prendre de la vitesse tout doucement juste pour voir jusqu'où je tiens l'eco, et la paf xxxx tr/min (je me rapelle plus le régime = mémoire de poisson rouge ) je crois vers 2300 mais rien de sur, bref le VTEC s'enclenche !! du coup le régime monte plus vite et je perds le mode eco 200tr/min aprés genre 2500 (mais toujours très incertain).
Pour résumé sur un vtec-e il y a 4 états possibles, normal, eco, eco+vtec et vtec.
Voila, ça t'aide pas franchement pour ton problème, mais au moins tu as la base du fonctionnement stock.
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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04-02-2021, 16:20:38 - [Modération] Présentation
Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
Surtout pour déterrer un sujet sans apporter de nouvelles réponses mais répéter des infos qui sont déjà sur le forum
Tout est expliqué ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek3-Topic-Infos
(Modification du message : 04-02-2021, 16:42:39 par TsoF.)
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Dasso-Dasso
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06-02-2021, 01:00:38 - RE: [MB3] problème Vtec depuis changement de boite
oups désolé, j'ai pas trop l'habitude des forum ... c'est corrigé.
du coup merci pour le lien vers la EK3, c'est presque le même moteur, mais effectivement c'est le vtec e mais comme personne n'y avait pensé avant ...
et double merci, cer je me rends compte que j'étais dans le faux vis à vis du 2eme effet kiss cool, du au régime optimal du moteur ... comme quoi on en apprend tout le jour et tant mieux.
puis-ce que le sujet est déterré, est-ce qu'il y a eu une issue positive depuis le temps ?? Takumi, as-tu remplacé ton ECU ou fait quelque chose avec ?
au risque de dévier le sujet, je m'interesse en ce moment à speeduino, qui permet de faire son propre ECU pour n'importe quelle voiture. Peut-être une possibilité car l'ECU d'origine de la MB3 n'est pas modifiable que je sache.
Honda, c'est plus fort que toi !
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