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[MA9] branchement leve vitre electrique
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03-05-2011, 09:27:10   -   [MA9] branchement leve vitre electrique
salut à tous, j'ai commandé un leve vitre Valeo sur un site spécialisé (avec l'immatriculation de la voiture) et j'ai bien reçu un lève vitre AVG mais le problème c'est la connectique....
Il possède 2 fils (un bleu et un bleu et noir) alors que le faisceau d'origine en possède 4 (un bleu et un bleu et noir un jaune et rouge)....
Résultat: si je rebranche les bleus et noirs la vitre descend mais il faut inverser les fils pour faire remonter la vitre...
quelqu'un s'y connait en branchement?
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Nikopol Hors ligne
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03-05-2011, 11:10:56   -    
Je pars du principe que les schéma entre EG et MA ne sont guere différents.
(télécharge le manuel d'atelier de ta voiture pour confirmer quand même, perso je pense que seules les couleurs de fil changent)

[Image: circuitvitre.jpg]

j'imagine que c'est cette prise là qui te pose probleme :

[Image: Sanstitre.jpg]

De ce que je comprend du schéma:

1 : Masse
2 : Information de retour du moteur (je ne sais pas quelle est la valeur renvoyée, quand un moteur force, son intensité augmente, du coup le "control unit" coupe la remontée auto, mais je ne sais pas ce que le moteur renvoie "tension qui chute, intensité qui monte??)

3 et 4 alimentation du moteur avec inversion des polarités pour le sens montée ou descente.

au repos:
3 = masse
4 = masse

descente :
3 = masse
4 = +12v

montée:
3 = +12v
4 = masse

Voilà le schéma d'origine, par contre, je ne sais pas comment tu vas pouvoir récupérer l'information pour le mode "auto"
Et méfie toi d'ailleurs que, la centrale ne sachant pas ce que tu fais, tu puisse oublier le commodo en mode auto et que le moteur force jusqu'à cramer (musique a fond, tu prends un ticket au péage, tu remontes la vitre et 5 minutes plus tard tu sens un odeur bien dégueu dans la voiture)

Edit: ton fusible n°5 : 20A va claquer avant, mais je pense que tu vas remplacer ton fusible un certain nombre de fois

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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Nikopol Hors ligne
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03-05-2011, 11:24:47   -    
Nikopol a écrit :Je viens de comprendre leur symbole de retour d'info

[Image: Sanstitre.jpg]

en gros, tant que le moteur tourne, la fiche "2" est connectée a la masse
Quand il bloque ou force, la fiche "2" est déconnectée, en potentiel flottant donc.

[Image: Sanstitre-1.jpg]

Erreur de ma part, ca ne marche pas de cette facon, voir plus bas Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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blondins Hors ligne
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03-05-2011, 13:51:33   -    
merci Nikopol pour toutes tes infos et pour cette réponse détaillée.
je vais me pencher dessus cet apres midi et je vous tiens au courant tous
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Nikopol Hors ligne
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03-05-2011, 15:17:48   -    
Au passage, j'ai pensé a ton probleme.
Si tu laisse la fiche 2 en l'air, donc non connectée a la masse, ton relay de montée automatique ne restera pas collé.

Du coup tu n'auras plus la remontée auto mais ca n'empechera pas le fonctionnement de tes vitres, tout en évitant que la fonction auto reste enclenchée.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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blondins Hors ligne
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03-05-2011, 23:00:02   -    
alors j'ai un pote qui s'en est occupé cet aprés midi.
Avant tout, il a fallu changer le bouton de leve vitre (auto) par un bouton normal.
Ensuite, il a viré le boitier dans la portiere (pour la temporisation de la vitre).
Tout est branché en direct et ça marche nickel.
encore merci pour ton aide.
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gervic Hors ligne
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24-08-2011, 16:36:06   -    
Bonjour,
Sur ma Honda CONCERTO, mon inter automatique (vitre électrique côté chauffeur) ne marche plus. Comment faire pour remplacer par un interrupteur normal ? Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
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gervic Hors ligne
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31-08-2011, 10:50:11   -    
gervic a écrit :Bonjour,
Sur ma Honda CONCERTO, mon inter automatique (vitre électrique côté chauffeur) ne marche plus. Comment faire pour remplacer par un interrupteur normal ? Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
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gervic Hors ligne
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31-08-2011, 10:53:34   -    
gervic a écrit :
gervic a écrit :Bonjour,
Sur ma Honda CONCERTO, mon inter automatique (vitre électrique côté chauffeur) ne marche plus. Comment faire pour remplacer par un interrupteur normal ? Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
bonjour comment remplacer mon interrupteur auto par un inter normal (schema du branchement si possible). Par avance merci.
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gervic Hors ligne
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12-09-2011, 17:06:18   -    
blondins, bonjour, pourriez vous me dire quel branchement avez vous fait car moi je n'y arrive pas? Par avance merci et a bientot.
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niavlysj Hors ligne
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12-09-2011, 17:13:28   -    
Nikopol a écrit :Je viens de comprendre leur symbole de retour d'info

[Image: Sanstitre.jpg]

en gros, tant que le moteur tourne, la fiche "2" est connectée a la masse
Quand il bloque ou force, la fiche "2" est déconnectée, en potentiel flottant donc.

[Image: Sanstitre-1.jpg]

je dirais plutot que c'est un système proche d'une roue codeuse.

en gros, ça met à la masse à chaque tour du moteur, comme tu le dis, avec une impulsion à +12v à chaque tour également (bah ouais, pas de retour masse, donc +12)
tant que l'ecu de vitre voir une alternance de +12 et 0, il laisse faire; si y a plus, il arrete car la vitre est en butée Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Nikopol Hors ligne
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14-09-2011, 12:26:47   -    
niavlysj a écrit :je dirais plutot que c'est un système proche d'une roue codeuse.

en gros, ça met à la masse à chaque tour du moteur, comme tu le dis, avec une impulsion à +12v à chaque tour également (bah ouais, pas de retour masse, donc +12)
tant que l'ecu de vitre voir une alternance de +12 et 0, il laisse faire; si y a plus, il arrete car la vitre est en butée Wink

Carrément en fait, j'étais persuadé que ca marchait sur le principe de l'intensité du moteur qui augmente quand il force et qui faisait commuter cet inter.
(les portes automatiques de grandes surface sont montées de cette façon, en double sécurité avec les cellules optiques)

Mais t'as raison, c'est bien un générateur d'impulsion, ce qui explique qu'il faille un boitier "control unit" pour gérer le tout.
Par contre, c'est une masse qui est commutée (potentiel flottant/masse/potentiel flottant/masse...)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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