SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 976
Sujets : 41
|
15-08-2020, 21:25:40 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK Build Thread : Invidia GT300 Catback !!!
Bon voila un point qui me tenais à cœur mais qui traînait dans le temps car je n'arrivais pas à trouver exactement ce que je voulais côté échappement c'est à dire :
- une sortie d'échappement en 100mm maxi (celle de mon ancien HKS faisait 120mm de diamètre et avec du recul c'était trop gros)
- une sortie biseauté et qui ne sorte pas de 10 cm du pare choc
- un tarif correct
- un bruit digne d'un 6 cylindres typé 2JZ de Supra et non un bruit pétard criard digne d'un 4 cylindres Honda
J'avais jeté mon dévolu sur l'HKS Hi Power mais parce qu'il y a un gros mais :
- introuvable en FR
- trouvable bien souvent aux USA ce qui amène deux problèmes : gros risque de douane sur un prix assez élevé (dans les 600€) et catback conçu pour le marché US ce qui veux dire que la sortie d'échappement est bien plus longue à cause de leurs normes impliquant un pare choc arrière plus imposant que chez nous, donc en gros achète un silencieux pour IS aux usa, monte le sur ton Is européenne et tu auras une sortie qui sort de ouf ...
- rare d'occasion et dans quel état ?
Du coup, j'ai passé des dizaines et dizaines d'heure à écumer des centaines de vidéos afin d'écouter les différents rendus sonore (bon il y a à boire et à manger en fonction de comment c'est filmé et avec quoi) et voir un peu les différents ajustements.
Puis je suis tombé sur le Invidia GT300, bien sur, non produit pour l'IS200 mais qui se vends en silencieux universel.
Toujours avec l'aide précieuse de Romain du French Riviera Drift et quelques heures plus tard, le catback est posé et que ce soit côté look ou sonore, c'est plus que ce que je cherchais et il rentre dans toutes les caes du cahier des charges !!!!
Le pont, indispensable pour bosser sur un échappement :
C'est juste pil poil ce qu'il manquait à mon IS :
Si vous êtes sages, demain je mettrais les vidéos en ligne ^^
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 489
Sujets : 592
|
15-08-2020, 21:30:31 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK Build Thread : Invidia GT300 Catback !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
kalbar
Alsaco-Aveyronnais
Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France Messages : 564
Sujets : 4
|
15-08-2020, 21:54:20 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK Build Thread : Invidia GT300 Catback !!!
(15-08-2020, 21:30:31)fefe hyundai a écrit : C'était celle là que tu cherchais ?
https://togheishop.com/store/fr/produits...sxe10.html
c'est la version silent a la norme jasma japonaise ( - de 92db de mémoire ) celui la , il le font en hi power et hi power silent , en général tu trouves quasi que le silent par chez nous .
après honnêtement pour avoir eu le hi power sur mon ancienne 200 , la sonorité est décevante sans la ligne complete , et le diamêtre de la sortie était vraiment too much a mon gout , malgré ma lip arrière tte elle paraissait disproportionnée et ca faisait vraiment un look de patator de civic .
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 489
Sujets : 592
|
16-08-2020, 07:25:21 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK Build Thread : Invidia GT300 Catback !!!
Ah ok, autant pour moi alors
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 976
Sujets : 41
|
19-12-2020, 22:19:40 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK Build Thread with 2JZ ???
Hello à tous,
Quelques petites news ... pas de mon IS200K qui roule qui roule, je ne fait pas grand chose dessus hormis rouler ^^
Suite à une annonce étrange mais dont l'investigation a porté ses fruits, mon ami JP a choppé une IS300 SportCross avec seulement 94 000 kms (pas miles, des kms).
La caisse est dans l'ensemble saine, la carro est clairement à reprendre (on recherche un pare choc avant si jamais vous en avez un merci de me contacter par MP) et l'intérieur mérite un bon petit soin.
La partie mécanique, transmission, freins fonctionne à merveille.
Cette caisse a été sauvé car à la base vendue pour pièce, elle va retrouver une seconde vie entre de bonnes mains, j'ai hâte de la voir à l'atelier et bosser dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
|