SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 976
Sujets : 41
|
30-07-2019, 22:37:57 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
(30-07-2019, 21:15:12)Allsgone a écrit : très sympa la couleur !
T'es parti sur quoi comme plaquettes du coup ?
EBC Yellow Stuff à l'avant et OEM à l'arrière, mon usage étant Street, ça ira pour le moment.
(30-07-2019, 22:03:22)naunaud.m a écrit : Tu as mis combien de couches de foliatec ? j'ai un pote qui a fait ses étrier en bleu et la première couche c'était plutôt pastel
J'ai mis deux couches comme préconisé dans la doc fournis avec le kit.
___________________________________________________________________________________
Bon les freins sont finis, la durite avant droite est venue assez facilement après avoir eu un brin de looked par contre, l'avant gauche, arrivas ce qu'il devait arriver, l'écrou à fini par foirer.
Après quelques petits ajustements Dremel et lime, j'ai passé l'écrou de 10 à 9, une fois bien calé et un bon cou sec, ce dernier à fini par venir, j'ai enfin pu changer ma durite tout en le resserrant correctement.
J'attends ma durite de DA commandé chez Toy, et oui j'ai la durite qui va de la pompe de DA au bocal qui s'est fendue m'obligeant à re démonter le compresseur car pil poil en dessous, 56€ le bout de durite, ça fait mal aux miches.
Que pensez vous d'un bidon de Dexron ouvert il a quelques années, soigneusement refermé depuis, tout bon ou pas ?
(Modification du message : 30-07-2019, 22:40:45 par SuperKaribou.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
31-07-2019, 07:53:13 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
je vois que Lexus copi BMW pour les durites de DA fuyardes
Pour ton dexron, ca dépend de la quantité dans ton bidon.
Si ya pas beaucoup de volume mort, tu peux le reutiliser, sinon, ua du y avoir condensation dans le bidon, et les condensats se sont mélangé a l'ATF, donc poubelle
ya qu'un truc que je jette systématiquemnt si pas complètement utilisé, c'est le lockeed
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
|
01-08-2019, 12:22:59 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
(30-07-2019, 08:20:22)boyou2 a écrit : je confirme pour le wd40, ça fait super longtemps que je le dis, personne ne me croit
vivic arrive, et la on s'interesse a la chose lol
J'utilise, perso , suivant arrivage et dispo, du lockeed , du Transyl, du liquide de DA (ATF), bref, de vrais dégrippant pénétrant
pourtant il me semble que le sujet avait déjà été évoquer
un test des divers huile pénétrante avait été fait, le meilleur résultat est un mixte atf/acétone.
perso je fait des pulvé de fioul ou gazoil+acétone ou atf+acétone ou d'autres restant que j'ai sous la main + acétone toujours un mixte d'environ 80/20% et ça fonctionne nickel
(31-07-2019, 17:00:32)SuperKaribou a écrit : Pour le Dextron, tant pis pour le gâchis, je vais prendre un bidon neuf.
Surtout qu'après longue réflexion, il doit bien dater de 2007/2008 donc déchetterie.
bah non tu peux faire du dégrippant avec
sinon nickel ton IS et toutes les modifs faites avec qualité
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
02-08-2019, 09:37:12 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
fait gaffe a pas faire concurrence a DAV
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 489
Sujets : 592
|
02-08-2019, 09:40:45 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
03-08-2019, 13:50:48 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Et voila, montage frein terminé.
Du coup j'en ai profité qu'elle ait les 4 fers en l'air pour changer huile de boîte et huile de pont.
Donc résumé de l'opération :
- Disque de frein AV et AR pointés / rainurés
- Plaquettes AV EBC YellowStuff
- Plaquette AR OEM
- Durites de frein BF Goodridge
- DOT 4.0
- Vidange huile boîte de vitesse
- Vidange huile de pont
J'ai fait un petit test rapide tout à l'heure, c'est bien plus mordant, je donnerais mon ressentit après une bonne petite virée.
Finalement, même si ce n'est pas la couleur que j'avais en tête au départ, ça va pas trop mal :
(Modification du message : 03-08-2019, 13:51:29 par SuperKaribou.)
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
04-08-2019, 14:08:05 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Merci c'est sympa.
Petite question quand à l'emplacement d'une wide band, peux t'on la positionner ou on veux sur la ligne, y a t'il un incidence qu'on la place après le collecteur ou sur la fin de la ligne ?
Concernant la gestion de l'AFR, j'ai découvert un petit truc sympa et abordable, du coup je me dit qu'on peu avoir plusieurs véhicules doté de ce système avec un seul moyen de visualisation :
https://www.plxdevices.com/SM-AFR-Gen4-W...002870.htm
Tout en gardant en tête que j'ai mon GPS made home smartphone intégré dans le tableau de bord ... l'objectif étant de limiter la défiguration du tableau de bord :
(Modification du message : 04-08-2019, 14:14:18 par SuperKaribou.)
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
13-08-2019, 08:08:32 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
ok merci les gars.
Petites news, il me manquait une sorte de kit de calage de plaquette sur les étriers arrières ...
J'ai réussit à le trouver sur Ebay chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/itm/Lexus-IS200-IS30...2749.l2649
En fait il me manquais les 2/3 du kit sur mes étriers, complètement absent sur l'un, et je n'avais que la plaque métallique sur l'autre.
En étudiant la doc sur l'IS 200/300, je vois que l'espèce de "ressort" n'est pas abordé ... du coup j'ai du chercher sur google, et j'ai trouvé un mec qui explique le montage sur Youtube, voici les captures d'écran :
une fois en place :
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
07-09-2019, 14:39:52 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : elle est diplômée !!!
Moment tant redouté tout les 2 ans ... passage du CT !!!
Je ne savais pas ce que cela allait donner, surtout avec ces nouvelles réformes.
Ma crainte étant la pollution avec les gros injecteurs, je n'avais aucun moyen de savoir le résultat.
Bref, RAS, c'est partie pour deux ans, juste immanquable réglage des AB avant trop bas :
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
07-09-2019, 20:50:51 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : elle est diplômée !!!
Cool et bon à savoir!
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
|