SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
- France Messages : 1 976
Sujets : 41
|
15-07-2019, 21:20:15 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
Petite commande ... un kit frein de secours ... le temps un jour d'installer un kit plus gros et plus sympa.
Les freins sur l'IS sont gentiment sur la fin et ne passeront pas le CT prévu à la rentrée je pense, du coup, j'ai commandé 4 disques pointées / rainurés, de la peinture spécial étrier et des petits stickers pour la finition.
Je suis partit sur un set de disque Piranha Brake, ça ressemble aux excellents disque EBC, côté plaquette, j'ai un jeu av d'EBC YellowStuff en stock depuis quelques mois qui feront l'affaire pour le moment, j'ai 4 durites BF GoodRidge en stock depuis 2 ans et du DOT4 qui attends bien sagement de prendre du service :
Pour la finition, vu que tant cas faire, le circuit de freinage sera ouvert, autant prendre le temps de bien les peindre, je suis partit sur un kit de la marque Foliatec couleur cuivre, j'ai hésité entre doré, gris argent, vert ou jaune fluo façon Porsche Cayenne puis je suis tombé sur cet intermédiaire, accompagné de sitckers pour étrier Lexus couleur argent métallisé :
(Modification du message : 15-07-2019, 21:21:05 par SuperKaribou.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Sujets : 12
|
15-07-2019, 22:58:07 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
Bien cool le compresseur et la boîte à air est dingue !
Pour le freinage tu ne voulais pas les étriers de ls400 ? Rankone viens d'en sortir un complet..
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
20-07-2019, 09:03:52 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
Elle fait vraiment monospace à côté de l'IS, on dirait une EP3
Sinon quel plaisir de voir une belle IS, ta MX était déjà sympa mais là c'est un cran au dessus. C'est cool de pouvoir se croiser, en espérant avoir plus de temps la prochaine fois pour un bbq est un petit baptême en IS Compresseur
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
20-07-2019, 14:19:51 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
(20-07-2019, 11:10:21)SuperKaribou a écrit : Dommage que nous n'ayons pas eu le temps d'aller faire un tour, ça aurais été avec grand plaisir :-)
Je serai peut-être en 300 ?
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
21-07-2019, 08:18:40 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
Elle est très belle mais il me faut une Sportcross. Et ça tombe bien toutes les Sportcross anglaises ont le pack sport.
Et vu que la £ est en train de baisser. Avec un peu de chance avec Boris Johnson elle sera au même niveau que 2010, soit 1€=1£. Le problème c'est d'en trouver une qui ne soit pas bouffée par la rouille... ça c'est plus compliqué.
Celle est magnifique mais un peu chère pour une RHD:
https://www.autotrader.co.uk/classified/...rchad=Used
(Modification du message : 21-07-2019, 08:25:46 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
22-07-2019, 20:35:29 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : parlons freinage !!!
Alors y'a des fois dans la vie ou tu comprend rien ...
Tu passe une commande 1 mois à l'avance en pensant faire ton montage à une date précise et fatalement le colis se perd et arrive 2 jours après la date que tu te fixe ...
Puis y'a des fois ou tu sais que tu va recevoir dans 10 plombes, tu te pose une date dans 13 plombes puis finalement ça arrive au bout de 5 plombes à peine lol
En bref, je vais pouvoir faire mes freins plus tôt que prévu :
Bien la première fois que j'ai des disques noir, aucune idée de ce que ça donnera dans le temps ... ce qui compte, c'est qu'ils soit pointé :
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
28-07-2019, 12:24:18 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Ha bon le WD40 n'est pas du dégrippant ?
On m'aurait menti ?
https://wd40.fr/conseils-entretien-brico...ou-boulon/
Cela fait plusieurs décennies, que lorsque je programme une intervention mécanique, je prend le temps de mettre du wd40 sur tout ce qui doit être desserré, et grâce à cette méthode, il est rare que je sois bloqué par un écrou récalcitrant.
|
|
Retourner en haut |
|
vivic73
Senior Member
Sujets : 46
|
28-07-2019, 12:27:52 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Water dispersion formule numéro 40
Ça sert à protéger de l’humidité, et à lubrifier
Hors si c’est grippé ça sert à rien de lubrifier la surface...
Essaye un vrai degrippant et tu ne reviendras plus au wd40 pot cette utilisation, à bon entendeur
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
30-07-2019, 08:20:22 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
je confirme pour le wd40, ça fait super longtemps que je le dis, personne ne me croit
vivic arrive, et la on s'interesse a la chose lol
J'utilise, perso , suivant arrivage et dispo, du lockeed , du Transyl, du liquide de DA (ATF), bref, de vrais dégrippant pénétrant
Pour info, un petit test :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=st8dkGzJWtg]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xUEob2oAKVs]
C'est basé sur mon expérience perso, sur le retour de vieux gars qui ont de la bouteille (en experience et dans le gosier ) t infos glané sur des forums de vieux briscards
Le Lockeed, c'est par hasard, j'en avait sur ma clef a tuyauté, et j'en ai dépoé sur une conduite sans faire attention, suis parti bouffer, je suis revenu, c'est sorti tout seul
l'ATF, suite aux bons conseils d'un de ses potes avec de la bouteille, le transyl, entendu parlé sur un forum d'anciennes, j'ai tenté, depuis, j'en ai toujours une bombe chez moi
le WD40, je l'utilise surtout pour nettoyer les graisses échappées des soufflets, et trucs du genre, ou sinon, quand j'ai deja débloqué le montage, un coup de nettoyant frein pour enlever le gros, un coup de WD40 histoire de pas flinguer le Transyl
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
30-07-2019, 16:02:26 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
(30-07-2019, 15:21:34)Paultugal a écrit : Pour les manchons en silicone c'est bien
j'aurais pas cru que c'était si mauvais pour dégriper ! la prochaine fois liquide de frein
en effet, pour dé/manchonner les durites (surtout d'essence, pour les sortir, on écarte un peu un coup de pschitt, et ça sort plutot bien )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
SuperKaribou
Senior Member
Lexus IS200K
|
30-07-2019, 20:01:24 - RE: [Lexus IS200] (Team Homyseed) SK build thread : Brake Upgrade ^^
Merci les gars pour ces dernières infos.
J'ai un peu avancé ce soir, j'ai fini de monter les freins arrière, les freins avant, il me manque que les durites indémontable ... j'ai tenté de mettre quelques goutte de looked, c'est en train d’agir ...
Après je pourrai changer le looked et cette étape sera fini.
Réception du jour, jeu de clé à tuyauter, ça servira toujours tôt ou tard :
Je ne sais pas quoi penser de la couleur ... à la base ça devait être bien plus foncé, bon c'est pas moche, ça change du rouge / noir / bleu / vert / jaune ... on verra une fois au sol avec les roues monté dessus :
Normalement, ça aurai du être comme ça :
(Modification du message : 30-07-2019, 20:01:56 par SuperKaribou.)
|
|
Retourner en haut |
|
|