Merci les gars.
Je vous fait un petit tuto sur comment convertir votre IS première génération en 4 feux stop.
D'origine, les IS ont les feux stop de part et d'autre de la malle et deux feux anti brouillard situé sur la malle.
Le but est que les feux de malle servent aussi de feux stop lorsque l'on freine, de veilleuse et surtout conserve leur fonction d'antibrouillard ( AB pour la suite du topic).
Avant modif, les feux stop d'origine :
Après modif, avec les 4 feux allumés :
Alors sur ce coup la, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté un kit tout prêt par fainéantise.
Le kit est composé de :
- deux supports d'ampoules avec ampoules double filaments
- un petit faisceau avec deux diodes de redressement (référence P600A dispo chez Conrad)
Le montage n'est pas très compliqué.
Dans un premier temps, il faut dépoiler le cache de la malle et le côté gauche du coffre derrière le feu stop.
La première opération que j'ai effectué, c'est les feux AB.
Pour cela, il faut simplement débrancher le support d'ampoule et sortir le connecteur.
A gauche les nouveaux supports, à droite, les support OEM :
Après modif, on soude les connecteurs OEM sur les nouveaux supports :
Pour l'alimentation, il suffit de souder le fil rouge provenant du support d'ampoule au fil vert du connecteur des veilleuses de plaque :
En suite, il faut connecter le faisceau avec les deux diodes de redressement, pour cela, au niveau de charnière gauche de la malle, il faut ouvrir la gaine noir délicatement, et sortir les deux câbles vert/marron, vert/orange, ce sont les fils des AB.
Il faut en suite couper ces derniers et les relier ensemble, les deux fils relié ensemble provenant du châssis doivent être connecté à la cathode de la diode (la ou il y a le cercle argenté), les deux fils côté malle à l'autre extrémité, et le fil rouge quand à lui doit aller jusqu'au fil vert/blanc sur le connecteur du feu :
Le câble rouge doit passer le long de la gaine, laisser du mou à ce câble (pas comme sur la photo) sans quoi il va se déchirer à la première fermeture du coffre.
Isoler le tout et remettre les caches plastique sur les charnières :
Comment ça fonctionne :
Veilleuses allumées :
Feux stop allumés :
AB allumés ... pour la petite histoire, j'ai découvert hier comment allumer les AB arrière tellement je m'en sert jamais lol