Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Legend V6 2.7] Entretien.
LegendV6Coupé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-12-2008, 00:53:21   -   [Legend V6 2.7] Entretien.
salut à tous, je recherche des infos technique sur les révisions et la mécanique du V6 2.7L monté dans les Coupé Legend 1ère Génèration.

Je n'ai pas trouvé de RTA sur ce modèle, je sait juste qu'il à était monté dans une rover Coupé luxe de la meme époque.

En fait, ma couroie de distri+pompe on seulement 40.000km, mais 8 ans d'age, es que je doit urgement la remplacé ?

Ya t-il un poste sur le remplacement des couroies sur ce V6 sur le forum ?

Merci à tous. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
27-12-2008, 01:47:58   -    
100.000 ou 5 ans : remplacer

Je serait toi, je ne jouerait pas trop

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre
LegendV6Coupé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-12-2008, 02:02:37   -    
ok d'accord et c'est possible de connaitre tes sources ?
Ya t-il un endroit ou je peut avoir quelques infos sur le remplacement de la couroie (les pièges à évités),
car ça change entre les marques et entre modèle.
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
LegendV6Coupé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-12-2008, 18:19:36   -    
Ce moteur à était monté dans un autre modèle que le Legend ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
unkass Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
27-12-2008, 18:36:33   -    
LegendV6Coupé a écrit :Ce moteur à était monté dans un autre modèle que le Legend ?
merci

oui sur les rover 827 si de mémoire.

Member du team jap'star
[Image: logo-1.jpg]

[Image: 311030.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LegendV6Coupé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-12-2008, 18:53:15   -    
ok d'accord c'est bon à savoir,

du coup je me suit mit à cherché une RTA, pas évident, elles sont toutes en Anglais,

du fait que seul celle pour la Rover 827 est dispo. Shock

J'ai déjà fait des distri. sur BMW E30 et Opel Astra F, mais là c'est un V6,

ça à l'air un peu plus compliqué, je trouve que l'architecture du bloc au premier abord est d'aspect

comment dire très '''confuse''', en gros j'ai l'impression que c'est le bordel sous le capot, c'est pas jolie... lol LOL

Je ne sait meme pas si la pompe à eau est entrainé par la distri ou par la couroie access,

enfin voilà j'éspère que je vais finir, par trouvé des infos.

Sinon il y as déjà eu des swaps, de ce bloc dans des civics ou autres Honda ?

En tout cas merci de vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
28-12-2008, 00:43:55   -    
Temps total : 3.2 h

[Image: legend27fq9.th.jpg]

Dépose :

1) - Déposer :
-Les courroies d'accessoires
-Le support moteur supérieur gauche
-La poulie de vilebrequin (1)
-Les carters supérieurs et inférieurs de distribution (2), (3), (4)

2) - Tourner le vilebrequin dans le sen horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1, repères des calage alignés (5) et (6)

3) - Desserrer le boulon (7) du galet tendeur, éloigner le galet tendeur de la courroie et serrer légèrement le boulon.

4) - Enlever la courroie de distribution


Repose :

1) - Contrôler l'alignement des repères de calage (5) et (6)

2) - Placer la courroie de distribution dans le sens horaire, en partant du pignon de vilebrequin

3) - Desserrer et resserrer le boulon du galet tendeur

4) - Tourner le vilebrequin de 5 6 tours dans le sens horaire jusqu'au PMH

5) - Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que l'arbre a cames se soit déplacé de 9 dents

6) - Desserrer et resserrer le boulon (7) du galet tendeur à 43 Nm

7) - Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH et contrôler l'alignement de tous les repères de calage

8 ) - Remettre en place le restant des pièces dans le sens inverse de la dépose

NB : S'assurer que le bord non-chanfreiné de la rondelle du boulon de vilebrequin est face a la poulie

9) - Serrer le boulon ( 8 ) de la poulie de vilebrequin à 115 Nm

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre
LegendV6Coupé Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
28-12-2008, 01:49:16   -    
SUPER mec, merci !

J'ai aussi trouvé ça sur Honda Passion

RTA en Anglais téléchargeable

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Legend/

Wp je suppose que c'es Water pompe, donc ça répond à ma question, faut tout faire d'un coup distri+pompe

Ya du boulot Big Grin .. mais bon elle en vaut le coup cette caisse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
28-12-2008, 16:01:06   -    
oh oui qu'elle vaut le coup, tu peux attaquer de l'autoroute a 200 de moyenne sans broncher avec...

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Legend KA9] Compatibilité avec d'autres modéles ? Nath-Honda 3 261 02-05-2024, 18:49:50
Dernier message: CrisCB7
  [legend] voyant pneu Seinto 0 420 14-02-2023, 10:07:29
Dernier message: Seinto
  [legend ka8] problème compteur vitesse ne fonctionne pas alex5114 2 1 234 07-01-2020, 17:06:06
Dernier message: alex5114
  [ KA45 ] GROS CLIQUETIS / HONDA LEGEND V6 2.7i guillaumelepauvre 66 21 953 31-03-2019, 15:34:10
Dernier message: budbundy
  [Legend KA8] problème connexion volant Squalllou 1 1 856 13-04-2016, 21:03:53
Dernier message: Take-me
  [LEGEND] info sur série moteur + swap! psykodecivic 7 5 862 26-02-2016, 00:13:32
Dernier message: TheMustang000
  [Legend KA8 Boite auto] vibrations à 1500 Trs/mins syntaxerror 2 2 553 01-02-2016, 14:56:21
Dernier message: syntaxerror
  [legend / eg] etriers AR minirock 3 2 625 30-09-2015, 06:52:37
Dernier message: logan125
  [KA815] Legend et double de clé alexkidoo7 16 4 339 02-03-2015, 20:54:01
Dernier message: alexkidoo7
  [KA7 & 8] Dossier Honda Legend alpinegta 4 5 626 19-01-2015, 19:05:03
Dernier message: aco