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Date actuelle : 31-03-2025, 02:48:41
[FAQ Honda] Swap D16A9 dans EJ2
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17-05-2009, 10:23:51
#63
vendredi 15.05 d15b2 déposé samedi 16.06 d16a9 mis en place faisceau en cours....
17-05-2009, 14:33:21
#64
mecgentil62100 a écrit :vendredi 15.05 d15b2 déposé ![]() ![]() ![]()
come ride with us....
![]()
22-08-2009, 14:23:25
#66
dite je jvé swapé mon ej2 1.5 lsi type d15 avec un moteur d16a9 eske je peut gardé la méme boite a vitesse ou pas?eske le systéme de refroidisment est le méme?merci d'avence
civic eg4/eg6 by jo
30-08-2009, 14:14:47
#68
encore une petite kestion pour le collecteur d'échapement celui du d15b7 vas t'il sur le d16a9
civic eg4/eg6 by jo
31-08-2009, 03:03:27
#70
mecgentil62100 a écrit : oh non... tu m'étonnes qu'il te faut un d16a9 la dedans.. lool pour tracter le mastique , les jantes... ![]()
"Certains sur des forums passent des messages d'amour qui ferait passer Hitler pour un Bisounours!"
![]()
25-09-2009, 10:40:00
#71
Salut merci pour ses super info moi ossi je compte bien mettre un d16a9 dans mon Eg, très bonne explication. :top:
03-02-2010, 01:34:32
#72
je déterre un peu ![]()
21-02-2010, 23:30:38
#73
oui mais tu va devoir adapté ton faisceau OBD0 pour le compteur ( pas les memes prises ) et puis cet explication pour ce swap est fait pour avoir un minimum de confort ke tout fonctionne pour un daily ^^
D16A9 MASTER ^^" HRC MOTORSPORTS
![]()
21-02-2010, 23:33:58
#74
DICOUIT a écrit :OMFG Lol, y'en a certain pour qui ta voiture représente la même chose ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
22-02-2010, 13:55:07
#75
RB26DETTvs2JZ a écrit :DICOUIT a écrit :OMFG XPTDRRRRRR ![]() ![]() ![]()
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
06-03-2010, 13:31:17
#80
Salut, merci Dicouit pour ce FAQ. Je me pose une petite question, n'est-ce pas possible de garder le collecteur d'admission du D15B7 avec tout ses capteurs et de juste modifier le faisceau de l'allumeur? Ça permettrais de garder l'ECU d'origine, non? Furby.
18-10-2010, 00:54:37
#81
salut les gars, je deterre un peu dicouit: tu dit pouvoir fournir les cablages pour eg4 d16a9, (je les veux bien lol) sauf que moi sa sera eg4 d16a8 (de concerto) c'est quoi la diference de cablage entre a8 et a9? sachant que j'ai absolument tout le faisceau perso je pense mettre 2/3 jours (en me reveillant tot le matin et couché tard le soir), premiere journé moteur, et deusieme journée que du faisceau, troisieme me lavé les mains et dodo ![]() tu pense que c'est possible? merci pour le FAQ en tout cas ![]()
18-10-2010, 18:50:23
#82
Furby a écrit :Salut,Pas les mêmes platines pour l'admission entre un D16A9 et les Dseries SOHC , donc pas possible.
28-10-2010, 16:25:30
#83
salut les gars je voudrais savoir avez vous une hoto de cette sonde? Panne 13: Capteur de pression amtospherique (Pas branché ou mal branché) merci car jai u 1 crx et la je swap une concerto 1L5i avec le d16a8 mais je ne trouve pas cette sonde merci d'avance!
d16a9 powwwwwwa
08-11-2010, 18:02:50
#84
salut a tous. je vais entreprendre un swap sur mon ferio. j'ai actuellement un 1.5 lsi donc obd0 et je vais passer en d16a8 (122ch) egalement en obd0. quelqu'un peu m'eclairer sur les modif faisseau s'il y a lieu ?
12-02-2011, 11:01:29
#85
peux tu me dire si c'est le meme schema pour un d15b2 je swappe mon eg4 pour un d16a9.merci de m'aider
honda eg 435 pour autocross
10-08-2012, 00:52:39
#88
slt dicouit j'ai une eg4 d15b2 et je veux monter un d16a8 et un ecu pm7 pourrais tu me fournir le plan je fais de l'autocrooss j'ai voulu simplifier tout le faisceau et la plus rien ne va si tu purrais m'eclairer je repartirai du debut a la fin avec un cablage merci a l'avance
honda eg 435 pour autocross
17-05-2014, 13:51:01
#89
Bon je fais aussi mon gros noob !! La je suis en plein swap, j'aime pas critiquer, mais même en suivant ton topic Dicouit pour moi il manque des info, je me retrouve avec des fils et cosses dont je ne sais quoi en faire Niveau injecteur et resistor box, c'est bon, avec mes potes on est sur la bonne piste, mais niveau sonde et capteur, les nœuds dans la tête commence !!! Je suis bien avec un D16A9 (phase 2) dans une EJ2, j'ai tous niveau faisceaux, mais j'ai genre sur une cosse un fils blanc qui en juif on ne sais ou ... ???!!! Si tu peux m'éclairer, limite échange de numéros par MP, car la aujourd'hui on va tourner en rond autour du moteur a finir les dernières choses ou on est sur Pour le reste niveau refroidissement et D.A, je pense y arriver, et le foutre dedans, bah faut que je traîne dans un champ pour chopper une chèvre ![]()
Parce qu'on ne plaisante pas, avec les bonnes choses.
06-02-2016, 00:20:22
#90
salut dicouit, sympa ton post, j'ai l'intention de me lancer aussi, pour l’instant j'ai tout sauf la crémaillère d eg3 et la durite haute... mon seul hic, c'est que mon ej2 a été swap par l'ancien proprio par un d15z1 et que donc, je verrai comment c'est branlé quand j'aurai démonté tout ça... |
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