boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-11-2019, 11:02:57 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
ya un moyen de faire une purge complète 'comme chez le constructeur', mais faut avoir les bullocks pour le faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-11-2019, 19:25:10 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Tu peux rajouter surtout : bonne caisse des 90°s, avec un vrai moteur à taille normale eu égard au gabarit qu'il tracte, une électronique "normale", faite pour fiabiliser la chose et non enquiquiner le gars qui veut bosser dessus. Un vrai carter, qu'on peut démonter pour nettoyer une crépine accessible. Des pièces after market qu'on trouve en toute simplicité à des prix acceptables. Une huile de remplacement avec un grade de viscosité, qu'on trouve en shop normal sans avoir besoin de commander des fûts de 50 L chez le concess. Des solénoides activation des engrenages, qui n'ont pas besoin d'une procédure électronique de calibrage selon vidange etc etc Alors, oui, t'as pas un cockpit high tech, mais au final les aiguilles tachymétriques indiquent le même genre d'informations utile (vitesse/rpm/température/souci éventuel) et quand à l'autoradio, si tu veux en installer un, double din, bluetooh, tactile, avec interface connectible android ou i phoune, selon goût, pour avoir les infos utiles, qu'on peut avoir sur son portable téléphonique (ytb/gps/caméra recul...) tu peux le faire via quelques connectiques à shunter sans craindre de couper un multiplex ou d'avoir la façade machin truc spécifique pour autoradio spécifique à un bras, un oeil, une jambe et une carte 60 mois en sus de la LOA, pour financer le tout....Bref. On comprends facilement je pense. Bichonne là, y en aura de moins en moins des comme ça (gros coupé , gros moteur, abordable et apréhendable).
(Modification du message : 12-11-2019, 19:25:50 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
13-11-2019, 09:54:42 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
C'est un peu tout en vrac, mais ça résume exactement pourquoi j'adore cette voiture !
Niveau autoradio, au début je voulais garder le côté OEM de la voiture avec le double din à cassette, mais finalement j'ai craqué tellement c'est pas fonctionnel
Sinon petite photo faite à la volée hier soir
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
14-11-2019, 11:00:01 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Haha ça me tente grave, faut juste que je trouve le budget
Mais j'ai une petite évolution professionnelle qui va se mettre en place début décembre, du coup je devrais pouvoir trouver le budget assez rapidement
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir lui coller 4 Felgi Riverside Lehrmeister en 18x8
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 14-11-2019, 11:03:23 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
18-11-2019, 18:04:31 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Aujourd'hui, c'était vidange du pont et remplacement du support de BVA
Déjà, l'huile du pont, du goudron... Donc j'ai remis de la castrol 80w90 hypoïde, afin de respecter les normes prescrites dans la RTA.
Ensuite je me suis attelé au remplacement du support de BVA.
La procédure n'est pas compliquée
Il suffit de défaire une partie de la ligne et de la laisser pendre, afin de se créer un peu d'espace. On démonte ensuite les tôles de protection de la ligne, afin d'accéder à l'ensemble qui tient la BVA.
Comme on peut voir, le support qui maintient l'ensemble au châssis était plutôt bien bouffé. Un coup de brosse métallique, de l'antirouille, un coup de peinture noir et ça repart comme en l'an 40.
Viens ensuite le support en lui même... Comment dire...
Bon bah on remet le neuf à sa place hein
Ensuite y'a plus qu'à tout remettre dans le sens inverse. Bon j'ai pas fait de photos hein, mais en gros voilà l'ensemble support de boite remonté, c'est déjà plus propre
Le comportement de l'auto est radicalement changé, plus de secousses lorsqu'on passe sur D ou R, l'auto est plus "smooth" sur les passages de rapports.
A très faible charge, on sent encore les passages un peu secs, mais je pense qu'avec les deux dernières vidanges, tout ça sera gommé.
A moyenne et pleine charge, tout passe correctement
Une bonne chose de faite !
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-11-2019, 11:56:49 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
tu sais quand je vois en concess (ou même certains petits garages) les gars qui facturent des travaux pas fait, tu ajoutes a cela cette politique merdique du 'lubrifié à vie', ça donne des caisses qui peuvent etre fiables, mais qui ne le sont pas due a des 'pros' qui font pas ce qu'il faut car 'le client reviendra et il va raquer'........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
19-11-2019, 14:36:14 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
C'est désolant, mais la société d'aujourd'hui est comme ça, les mecs ont pas envie de se faire chier...
Y'a qu'à voir aux USA, avec cette même voiture les mecs font 500,600, 700 000 miles les doigts dans le nez...
J'ai jamais autant kiffé un daily perso, la mécanique dite "d'entretien" y est plutôt facile malgré que ça soit un V6, et je sais que le jour où je la revendrais, le prochain utilisateur pourra rouler avec les yeux fermés...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
19-11-2019, 16:30:43 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Ce qui me faisait un peu peur là dessus était la distribution, mais celle-ci ayant un peu plus de 10 000km et 2ans, j'ai de quoi voir venir (et surtout j'ai une facture de plus de 1300€ lors de ce gros entretien qui comprenait la distrib, contrairement à la BVA...)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
19-11-2019, 17:08:23 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Sur le C32a2, c'est tout les 5ans ou 100 000km
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
19-11-2019, 17:25:39 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Bah étant donné que tout le reste est en super état... Non
Peut être une peinture des par-chocs histoire d'enlever les petites traces de ces 29 dernières années, mais sinon je vois pas quoi faire
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 19-11-2019, 17:26:45 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
19-11-2019, 18:15:38 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Bah non, au contraire j'suis content d'avoir une voiture fiable, plaisante à conduire, et prête à avaler les km sans broncher
Y'aura peut être un peu de customisation plus tard cependant
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
23-11-2019, 10:54:18 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Ca donne envie tout ça.
Le kickdown est plutôt réactif je trouve, ça donne envie pour une routière.
Question à la con ? En conso, ça donne quoi ? 10-12 en normal j'imagine ?
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 23-11-2019, 10:58:59 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
23-11-2019, 11:20:15 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Je plaide coupable pour le filtre, ça demande qu'à chanter ce v6
Le kickdown ça dépend, après ça reste un gros paquebot pour cruiser, c'est pas fait pour arsouiller. Mais bon quand ya besoin de puissance elle répond présent
Niveau conso j'ai jamais fait le calcul, je fais environ 400km avec un plein, sachant que je mets environ 30-40% d'ethanol (au delà voyant moteur)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
23-11-2019, 13:18:40 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Mais tu vis pas loin de villefranche??!! j'ai bien reconnus le coin haha je vis la bas
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
23-11-2019, 22:36:28 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Mdr ouais j'habite à côté, on est quelques uns dans le coin (j'ai un pote avec une egk20, j'y passe de temps en temps avec ma rx7, etc...)
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
24-11-2019, 12:59:16 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Ok cool !! quand les beaux jours reviendront faites moi signe si vous sortez ! ou même si vous avez besoin de mains pour bricoler
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
23-04-2020, 21:58:23 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Pas de grosses news par ici, avec le confinement je roule pas beaucoup... J'ai quand même bravé l'interdit et j'suis allé laver la legend à une station a 4h du mat en partant au taff
N'empêche c'est toujours autant plaisant de rouler avec, faire 30km de nuit en allant au taff je les vois pas passer
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 23-04-2020, 21:59:36 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
24-04-2020, 14:09:54 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
(24-04-2020, 11:14:02)gostt a écrit : C'est marrant, je les vois tout le temps en coupé les Legends et pourtant, la berline colle mieux à l'esprit qu'elle dégage je trouve.
Bah pour moi ça représente le "luxe" de 1990 imaginé par Honda, avec l'ambiance et l'esprit qui vont avec... Avoir un modèle coupé, c'est comme amputer une partie de la personnalité de cette voiture là où elle en impose par son côté massif
(24-04-2020, 13:09:32)jayce a écrit : Sur les pistolets du karsher y a Covid inside ^.^
Ton récit permet de deviner le ressenti de la route : tranquillité nocturne, route dégagée, p'tite lumière d'ambiance habitacle, le son feutré du V6....Ouais, j'imagine bien le trip
T'inquiète pas, j'avais mon gel hydroalcoolique et mes gants
Pour la route tu es dans le juste, personne pour t'embêter, petite ambiance sonore avec une musique pépère, l'ambiance lumineuse oldschool, le bruit du V6 qui se fait parfois entendre pour te dire qu'il est toujours là, le confort des sièges... Et un collègue qui te voit arriver de nuit, et qui te sort putain j'ai cru que c'était une voiture de mafieu des années 80-90
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
|