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salut à tous,
de retour après une pause japonaise (enfin j'en ai toujours eu au moins une mais la Jazz même si c'est une voiture vraiment géniale manque de CV, clairement ! un swap K20 lui ferait pas de mal, mais c'est un autre debat 
donc voila j'ai fait l'acquisition récemment d'une Legend Coupé 2,7l V6 de 1991 avec 333.000km en boite manuelle.
pas de rouille, des coups à droite à gauche, un latéral repeint qui craquelle mais elle présente pas trop mal car elle a de la gueule c'te Legend !!! 
je cherche pleins d'info concernant son entretien entres autres...jeu aux soupapes etc..
j'ai un moteur qui tourne pas super rond je trouve avec des ratés (surtout ressentis à bas régimes) et un moteur qui vibre un poil ...
j'ai vidangé boite et moteur et changé les bougies, nettoyé tête(récente) et doigt d'allumeur(récent) vérifié le faisceau bougie(récent)...
je pense à une prise d'air qq part (même si les durites ont l'air neuve quasi ^^) ou plus grave à un mauvais calage de la distri (1an 1/2) ayant été faite hors réseau et pas moyen d'avoir d'info de ce coté...je vais verifier les bougies voir si un injecteur ne serait pas un peu obstrué et les tester visuellement (sur un 6 cylindres on sent bcp moins une combustion moins efficiente du coup c'est pas flagrant)
j'ai un embrayage à prévoir ( origine ) la pédale est haute et on sent bien qui plaque chelou... une fuite sur le circuit (après purge il est arrivé que la pédale soit paresseuse à la remontée...) mais malgré tout ça passe bcp mieux qu'a l'achat ou je suspect le précédent proprio d'avoir fait mettre une huile de boite standard et non de la MTF3 (plus épaisse j'ai trouvé).
c'est presque un rêve de gosse c'te caisse, la ligne est magnifique ....si j'arrive a la remettre propre je la rabaisserai un poil et lui mettrai des jantes style BBS en nid d'abeille biensur 
voili voilou.
![[Image: 016q7o.jpg]](https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/04/016q7o.jpg)
Modification du message : 01-04-2019, 16:39:46 par budbundy.
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SoichiroYann
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Des photos, des photos !!
Bi-colore?
C'est cool de te revoir en jap
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salut Yann,
oui bi-colore of course ^^ d'ailleurs je crois n'en avoir vu que grise ou bleue et bicolore à chaque fois, non?
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Deja vu en full white ou grise mais effet bcp de bi-ton A l'epoque
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full white et feux rouges 
bon j'ai trouvé le forum acuralegend.org c'est deja ça !!!!
je vais mesurer mais je crois que la lunette arriere est plus grande que le pare brise
Modification du message : 01-04-2019, 20:53:15 par budbundy.
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Penses aussi aux bobines d'allumage... Un ami en avait une et avait le même genre de problème....
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oui c'est bien possible aussi mais peu probable car y'en a qu'un la dessus ...j'suis pas calé niveau allumage, sur les vieilles honda je n'ai eu que des problemes d'allumeurs jamais de bobine...et sur quasi toutes
je vais:
* vérifier le calage de la distribution
* régler le jeu aux soupapes
* refaire les masses
* nettoyer l'EACV et le papillon
* changer le filtre à essence
* changer la pompe à essence (j'ai une Walbro sous le coude, on l'entendra moins sur une Legend que sur un vieil aerodeck de 86(raison du remisage) ^^)
* changer/refaire les supports moteur
après ça on vera si elle tourne rond et si c'est le cas je la converti a l'ethanol (injos de H22+régulo ) et j'attaque l'embrayage
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ha, ha, ha, re-wouelcome alors, content de te relire ici
Tu penses à un swap en 3 voire 3,2 litres
Pour tes hésitations moteur, comment est configuré le distributeur, car si il comporte également un module d'allumage intégré, ce pourrait
être la cause avant la panne totale ? Mais je ne connais vraiment pas ces V6, désolé !
Bonne route avec ce vaisseau de la route !
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J'ai fait qq test today
J'ai réussi a voir les marque sur la poulie pour le calage distri et allumage...
J'ai juste un joins de cache culbuteur ça passait pas mal ^^
En branchant la lampe strobo j'ai remarqué que sur un cylindre la lumière n'était pas régulière il manquait des flashs... Par intermittence... Je viens de faire un tour elle tourne encore plus mal... Jvais changer la tête d'allumeur car la Bobine fonctionne je pense elle ne ferait pas déconner qu'une seule bougie, enfin je pense...
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Content de te revoir ici ! Joli joujou que tu as pris là
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jolie !! la mienne etait vert/gris interieur beige
j'en garde un super souvenir <3
met un cornet ! tu vas kiffé le son ^^
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salut Arnaud oui i'm back ^^
j'vais mettre un CAI juste pour simplifier la baie car c'est un bordel la dedans, j'ai jamais vu ça !
à priori mes soucis d'allumage se confirment... la distri est bien calée à priori mais en testant le reglage de l'allumage d'une je n'ai pas vu les repères sur la poulie et de deux à la lampe strobo j'ai vu que le signal n'était pas régulier sur la rangée de cylindres de devant .... alors que penser ? qd même bizare que ce soit que devant et c'est intermittent (enfin quasi tout le temps)
depuis que j'ai changer un des joints de cache culbu elle tourne encore moins bien qu'avant j'ai l'impression que l'allumeur est en train de mourir à petit feu....
j'ai aproximativement 80CV ^^
je vais etre bon pour un allumeur je crois :-/ ou alors un simple changement de la tete+doigt suffirait ? enfin bon à 333.400km il a peut etre fait son temps...
Modification du message : 02-04-2019, 23:17:30 par budbundy.
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SoichiroYann
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Commence par tester la bobine dans l'allumeur non ?
Le reste a moins de chance de se degrader je pense, ou tu peux controler le gap avec les capteur position PMH et cylinder.
budbundy
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La bobine est externe sur ce modèle. J'ai du mal a comprendre pourquoi sinoanbobine fctne mal ça enverrai plus sur certains cylindres que d'autres....
On test ça comment une Bobine ? ^^
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Si C'est comme sur les autre allumeur Honda tu A aussi un module d'allumage dedans et lui en revanche peut faire que des cylindres cafouilles ou pas .
J'ai eu les symptômes sur mon eg3 qui tourner sur 4 cyl puis 3 quand Ca lui chanter puis parfois elle manquer clairement de puissance ( et sur un bloc qui fait que 75 poneys ont le sent vite ) , j'ai changer l'allumeur et probleme résolu .
Idem sur le ferio auto de ma copine , sauf que la je savais que j'allais perdre un cylindre quand le compte tour commencer à faire n'importe quoi et le voyant moteur s'allumer ( il passer de 2000tr A 8000 tout seul ) : changer l'allumeur et pareil soucis regler
SoichiroYann
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(03-04-2019, 14:47:52)budbundy a écrit : La bobine est externe sur ce modèle. J'ai du mal a comprendre pourquoi sinoanbobine fctne mal ça enverrai plus sur certains cylindres que d'autres....
On test ça comment une Bobine ? ^^
Au temps pour moi alors 
Cependant ça peut arriver, une bobine chauffe et a une certaine latence à pouvoir s'énergiser à nouveau, donc générer des ratés parfois mais pas tout le temps.
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ok merci,
je vais tester voir si la tete influe sur le probleme car elle bouge legerement (sur al legend l'allumeur n'est fixer que par une vis et la tete par 2 ca fait leger je trouve) du coup en faisant bouger la tete si le probleme disparait partiellement au moins je saurai que cela vient de là sinon je change l'allumeur et ce sera fait de toutes façons c'est le talon d'achille de nos grand meres preferées ^^
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j'ai mesuré les resistances de la bobine et des cables.
bobine primary 0.6 pour (0.3 et 0.4) j'suis pas dans la fourchette ...mais c'est pas dramatique, si?
secondaire 2170 pour 2090 et 2310 docn c'est ok
secondaire 13170 pour 9040 et 13560 donc c'est ok mais limite...
les cables me donnent entre 9.8 et 22.5 et le principal (vers la bobine) 14
le WS dit sous 25000 c'est ok mais bon j'y connais rien ^^
apres certains fils de bougies sont "laches" je trouve la partie metallique n'est pas à egale profondeur dans le "baton" ce qui me fait penser que le contact n'est peut etre pas otpimum meme si le moteur reagit qd je debranche une "baton"...
voila si qq'un me dpnner son avis eclairé 8)
merci 8)
----------
pas d'incidence du mouvement de la tete(le petit jeu) sur le fonctionnement moteur.
j'ai mesuré les resistances de la bobine et des cables.
bobine primary 0.6 pour (0.3 et 0.4) j'suis pas dans la fourchette ...mais c'est pas dramatique, si?
secondaire 2170 pour 2090 et 2310 docn c'est ok
secondaire 13170 pour 9040 et 13560 donc c'est ok mais limite...
les cables me donnent entre 9.8 et 22.5 et le principal (vers la bobine) 14
le WS dit sous 25000 c'est ok mais bon j'y connais rien ^^
apres certains fils de bougies sont "laches" je trouve la partie metallique n'est pas à egale profondeur dans le "baton" ce qui me fait penser que le contact n'est peut etre pas otpimum meme si le moteur reagit qd je debranche une "baton"...
voila si qq'un me dpnner son avis eclairé 8)
merci 8)
Modification du message : 06-04-2019, 10:58:27 par budbundy.
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sinon j'ai verifié le calage distri qui semble OK (apres une frayeur car en me calant sur le PMH on ne voyait pas les reperes sur les poulies, finalement un tour plus tard si ^^ logique mais ca fait longtemps ^^)
du coup j'ai verifié le calage allumage qui etait aux fraises (genre 15° d'avance en plus du repere 15° mais en tournant la vis de reglage ca n'a eu aucunes réele incidence sur le comportement moteur si ce n'est qu'au niveau du repere qui du coup etait calé ... je l'ai remis comme il etait en attendant) sur la legend la vis de reglage est cachée sous une plaque rivetée, j'ai fait sauter les rivets et decoupé une fenetre dans la plaque pour y avoir acces facilement.Tout ceci a une explication, sur la legend l'allumeur n'a qu'un position fixe qd on l'instale du coup le reglage ne se fait qu'avec l'elec.
Ce qui ferait pencher la balance vers la piste allumeur car en théorie on a pas besoin d'y toucher à moins d'une prépa ethanol par ex
z'en pensez quoi ?
elle tourne comme une patate c fou elle prends pas de tours ou genre j'ai 40/50 CV qui vibrent en plus
+ une forte odeur d'essence en sortie d'echappement...
Modification du message : 07-04-2019, 08:52:32 par budbundy.
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allumeur changé !
ca deconne encore .... j'croyais que non mais si (il semblait tourner bien au point mort)
prochaine etape le faisceau allumage
la conversion Ethanol attendra encore :-/
Modification du message : 19-04-2019, 19:59:02 par budbundy.
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Conversion Ethanol sur une vielle caisse, les durites et la pompe vont pas aimer 
Sinon j'adore cette voiture, ça c'est le Coupé du Patron
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JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing.
241 Ch por 231 Nm hummmmm
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j'y pense, une fuite sur la rampe d'injection peut elle occasionner ces symptomes ?
ca fait vraiment pesner à un gros soucis d'allumage mais bon...
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bon bah c'etait le faisceau d'allumage....vieux de 3 ans et en apparence comme neuf !!!!
ça c'est fait, maintenant on attaque l'embrayage....333.400Km il a fait son temps ^^
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Et les photos ? Bah alors ? on veut voir cette mamie nous reveler ses secrets de longévité
Modification du message : 06-05-2019, 15:19:04 par SoichiroYann.
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elle est un peu dans son jus mamie j'aimerais la rendre plus présentable avant ^^ mais je vais qd meme en faire qq unes ;-)
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embrayage changé sans encombres, amortos accord CB(modifiés et pas qu'un peu) avec ressorts H&R accord CB (Yann ;-) ) montés, tip top dans la mesure du possible ^^ (on ne peut pas trop la poser au sol...)
qq bricoles a voir et la conversion ethanol en ligne de mire avec tjs la question de la peinture qui se pose...
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Effectivement même si elles vont bien dessus, des nids d'abeilles seraient parfaite.
concernant la legend en elle même j'adore ce modèle et tu as déjà fait un beau travail dessus, je vais continuer à suivre ça
Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2 > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA > Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
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le reste risque d'etre moins beau j'hesite à laisser comme ça car le bleu est sympa mais tout un laterale est lezardé (vernis+peinture je pense) ...
les nids d'abeilles j'en reve mais à 1500e c'est mort
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