nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-08-2016, 11:41:52 - RE: {Ka8} Honda Legend... une Honda légendaire!
Superbe ta Legend ! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-08-2016, 21:52:16 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Pis le 6 se démerde vraiment bien pour avoir pu en essayer une.... C'est assez bluffant. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
15-08-2016, 22:42:24 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Belle voiture! Qui fut mienne, si je ne me trompe pas... elle vient de rennes non?
Une super voiture qui ne m'a jamais causé de soucis
Pour info je l'ai achetée a angers en 2011, 250 000 km et revendue en 2014 a la personne qui te l'a vendue. J'avais mis des jantes en 16 pouces de phase 2 mais il n'en avais pas voulu
(Modification du message : 15-08-2016, 23:02:02 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
16-08-2016, 19:07:37 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Le différentiel est une faiblesse sur cette auto. Ils ont fait un gros moteur longitudinal mais qui par le biais du différentiel, renvoi la puissance aux roues avant. Ce qui fait que l'extension shaft, peut être sujet à usure de ces dents. Je ne te le souhaite pas, non pas que ça soit super compliqué à réparer au cas ou, mais disons qu'il faudrai déposer la BV, l'ouvrir, pour y changer la couronne du diff et son arbre de transmission interne.
Enfin bref, on y ait pas, simple supputations empiriques. C'est juste à titre d'info au cas ou.
Commence peu être par une vidange du pont différentiel (on ne sait de quand ça date). Et pendant que tu y seras, vérifie par derrière le différentiel la grosse vis qui appui dessus (y a un cache à oter et la vis de serre avec le pan d'une clef en T classique, sans sa douille S en somme )
(Modification du message : 16-08-2016, 19:08:39 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nolan
Active Member
Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-08-2016, 19:13:41 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Il y a une autre pièce accouplée à la Bva (celle-ci d'ailleurs a été vidangée il y a 2 ans...), c'est là qu'il faut vidanger? Et quelle quantité avec quelle huile? Si je mets du Mecacyl ensuite ça atténuera peut être le bruit?
----------
Ps: j'ai une Bva ainsi que la pièece qui transmet la sortie de boite aux roues avants en rab... mais je ne connais pas leur état réel... ça aurait 140000kms d'après l'ancien proprio
(Modification du message : 16-08-2016, 19:16:37 par Nolan.)
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
16-08-2016, 19:50:11 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
L'autre pièce accouplé à la BVA ! tu dois parler du différentiel; il est vissé de façon déportée sur la BV (A comme M) . Il y a un arbre de transmission à l'intérieur. Il se désaccouple (en desserrant la vis à son postérieure dont je te parle plus haut) pour la maintenance. Il faut y glisser une visserie à l'intérieur (12 mm), pour y tirer dessus par l'arrière après avoir déposé le cache. ça te perméttrai de vérifier l'état de sa dentition (rainure), et de regraisser (ça doit être sec depuis le temps que ça tourne).
Si le gars t'as donné un double....ç'est pas pour rien
Tiens. ça m'avait bien aider à l'époque :
http://forums.acuralegend.org/differenti...t1849.html
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
16-08-2016, 20:55:45 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Ca fait plaisir de la voir toujours aussi belle, et de la voir entre les mains de passionnés
C'est moi qui ai acheté les pieces en rab (boite et pont), j'avais trouvé ca
pres de nantes, un gars qui avait pris le moteur pour faire un buggy.
Comme le pont sifflait un peu j'ai sauté sur l'occasion. Apres vidange ca c'etait attenué donc je n'ai pas eu besoin de les monter. C'est donc aussi moi qui ai vidangé boite et pont, et aussi fait la distribution.
Ca fait des années et beaucoup de km que le pont siffle plus ou moins, c'est lui quil faut inspecter je pense... sinon cherche "extention shaft "sur les forums. Gros chantier si c'est ca, mais elle le merite vu son etat interieur et exterieur.
Sinon il y a une alarme serpistar d'origine, mais debranchée car il faut que la telecommande soit a l'interieur de la voiture pour qu'elle daigne deverouiller les portes.
Elle a toujours dormi a l'abri. Le gars a qui je l'ai achetée ne la prennait que le week end et roulais en safrane la semaine.
Ah oui, aussi, je l'avais fait nettoyer par "sublimwest", Sebastian, qui est sur JSI.
Oui c'est domage pour les jantes, elles sont super dures a trouver!
J'espere qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'a moi
(Modification du message : 16-08-2016, 21:10:39 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nolan
Active Member
Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-08-2016, 21:15:07 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Le lien fait peur à voir vu tout le tsouintsouin qu'il y a dedans, déjà que je galère pour un embrayage sur une Volvo 480...
En tout cas vaut mieux que ça vienne du pont que de la boîte, vu le poids de la bête!!
J'ai aussi un axe denté en rab!
C'est cool de connaître un peu plus le passé de la bête! Je me lasse pas de rouler avec en tout cas, et je compte bien la garder!
J'ai les 2 télécommandes de l'alarme dans la boite à gants, et la centralisation fait des siennes, elle s'amuse toute seule par moments on ne sait pas pourquoi...
----------
Sinon pour les huiles:
pont: Sae90 1,1l
boite: Atf, Dexron ??
(Modification du message : 16-08-2016, 21:24:02 par Nolan.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-08-2016, 07:25:12 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Elle est vraiment très belle, et l intérieur est superbe !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
18-08-2016, 11:23:06 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Oui, on est plusieurs a avoir ou avoir eu des legend.
Et y'a un peu de pieces en vente aussi, en cas de besoin...
Pas eu le temps d'aller voir l'huile, mais je te dirais ca.
Et sinon, est ce que la clim fonctionne?
(Modification du message : 18-08-2016, 14:41:29 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
18-08-2016, 21:49:55 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Héhé... ca aussi c'est moi qu'il l'ai fournit
J'avais tout prevu pour la garder longtemps et nickelle, et puis, changement de taf, changement de plan...
Tu feras gaffe si tu le montes, c'est un "phase 2" prevu pour du R134 alors que la voiture est en R12.
Il faut faire gaffe a la compatibilité des huiles avec les gaz, mais je ne me souviens plus des details...
(Modification du message : 18-08-2016, 21:51:36 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nolan
Active Member
Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-08-2016, 22:11:58 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Je pense pas le monter, du moins pas dans l immédiat lol
Sinon je viens de m inscrire sur le forum des Ludes
Pour le nettoyage intérieur, le lait de bébé n'est pas trop agressif, ou du moins il vaut mieux un produit adapté avec des agents chimiques pour garder le cuir intact?
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
20-08-2016, 10:39:05 - RE: [Ka8] Honda Legend... une Honda légendaire!
Atf = automatic fluid transmission, oui. C'est ce que tu as, non?
Pour la boite surement entre 3 et 4 litres puisqu'il m'en reste...
Si l'huile est tres sale, vidange 2 fois car il en reste autant dans la boite.
Sae90 ou 80w90 ca change pas grand chose, et pour trouver de la sae90...
J'avais suivi les preconisations honda...
(Modification du message : 20-08-2016, 10:42:40 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|